Bonjour à tous,
voilà mon soucis, après avoir acheté la voiture il y a 5 jours. 1998, 220 000km, carnet d'entretien à jour, en gros tampon de garage tous les ans / 20 000km.
Je roulais donc tranquillement un soir, quand la voiture a eu un à-coup, puis perte de puissance en bas du compte-tours (jusqu'à 3 ou 4000 tours) et reprise de puissance dans la foulée mais péniblement.
Je laisse la voiture au repos, la reprend et tout fonctionne normalement.
Puis, ce soir, un peu de ville, même symptômes mais cette fois sans l'à-coup.
Idem, je la laisse se reposer, vais chez BMW pour me faire alléger de 90€ pour de l'huile boite et pont (il y a sûrement équivalent moins cher, mais pour une vidange tous les 60 000 ou 80 000km, je fais l'effort ), ainsi qu'une rondelle et une vis en vue de réaliser un entretien de base. Je parle du problème, mais sans voir la voiture, difficile de dire quoi que ce soit. .
Me voilà donc reparti à 90km/h sur la rocade bordelaise, la voiture roule normalement. Mais, en 2km, la jauge de température se met dans le rouge, coup de bol, je suis à une sortie, je m'arrête, ouvre la capot : le LDR boue!
Je prends la mouche, en laissant refroidir le moulin. Pas de trace au niveau du moteur d'une éventuelle fuite sur les plans de joint, c'est déjà ça.
Les pales du ventilo sont mobiles, je me résigne.
Je la fais court sur la galère pour ramener, en "saut de puce", la voiture au premier garage indépendant que je trouve, sans faire surchauffer le moteur.
Demain matin, le mécano diagnostique la panne et me contacte.
Je relate cela pour éventuellement avoir des avis si le mécano se trouve en galère,et surtout, si c'est une "connerie", faire que les futurs malheureux puissent se dépanner seuls devant des symptômes identiques.
De mon côté, suivant ce que trouve le mécano et le tarif, la voiture repartira illico chez le vendeur d'occasion où je l'ai prise, l'aytn achetée il y a 5j, il me reste 2 jours pour tout annuler.
Le truc con, c'st qu j'avais prévu tout le matériel pour la révision (tous les filtres, bougies et vidange de toutes les huiles avec plaquettes avant) , et 2 balles neuves...
Bonne soirée à tous et toutes.