[523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauffe
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bmw77
 

Re: [523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauf

par bmw77 » 23 Juil 2014, 13:12

ha bon

sinon je les aient sur mon fofo perso

Papi
 

Re: [523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauf

par Papi » 23 Juil 2014, 13:17

bmw77 a écrit:oui mais au 21 07 tu etais a 5j
tu va dépasser tes 7j de retractation
et en plus si c'est un particulier il ets pas obligé de te la reprendre .

C'est un vendeur pro.

J'ai appelé une assistance juridique hier, qui m'a dit ceci : que les 7j de rétractation ne valent que si c'est le vendeur qui t'as démarché, ou si la vente s'est faite dans des conditions particulières (dont je ne me rapelle plus). En tout cas pas dans le cas de la vente d'une voiture d'occasion. (Toujours d'après ce que m'a dit le service juridique)

Par contre, le vendeur, privé ou pro, est soumis au Code de la Consommation, articles 211-1 et suivants. http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=98FF6A33CB9044BA252EA6B3E0C386ED.tpdjo09v_3?idArticle=LEGIARTI000006292203&idSectionTA=LEGISCTA000006161836&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20040701

En résumé, dans les 2 ans qui suivent une vente dont l'objet ne rempli plus l'usage pour lequel il a été vendu, se dessinent 2 cas de figure :
-0 à 6 mois après la vente : bénéfice à l'acquéreur. Le vendeur doit rembourser les frais de réparation ou reprendre au prix de vente l'objet. Si il demande une expertise, elle sera à ses frais.
-6 mois à 2 ans : bénéfice au vendeur. Si l'acquéreur souhaite faire reprendre ou réparer son bien aux frais du vendeur, le vendeur est en droit de deamnder une expertise aux frais de l'acquéreur.

Papi
 

Re: [523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauf

par Papi » 23 Juil 2014, 13:18

bmw77 a écrit:ha bon

sinon je les aient sur mon fofo perso

Selon la suite des événements, je te les demanderais peut être */c1

merci

bmw77
 

Re: [523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauf

par bmw77 » 23 Juil 2014, 13:21

oui mais si y veux rien savoir tu rentre dans une grosse procédure comme un membre ici ( 2 ans ) .

Je recherche le lien

bmw77
 

Re: [523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauf

par bmw77 » 23 Juil 2014, 13:23


Papi
 

Re: [523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauf

par Papi » 23 Juil 2014, 14:02

bmw77 a écrit:et la ?

http://universbmw.xooit.fr/t11-Tuto-Cha ... uroies.htm

laisse chargé

Idem mais merci! */c1

Papi
 

Re: [523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauf

par Papi » 23 Juil 2014, 14:02

bmw77 a écrit:oui mais si y veux rien savoir tu rentre dans une grosse procédure comme un membre ici ( 2 ans ) .

Je recherche le lien

Je verrais bien, pour l'instant, j'attends des nouvelles.

Papi
 

Re: [523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauf

par Papi » 23 Juil 2014, 20:11

Bon,

le garage a rendu son avis, il pense à un probable joint de culasse.

Il m'a marqué que "le véhicule mange de l'huile, le véhicule mange de l'eau, et qu'il y a de la fumée avec forte odeur à l'échappement".... **//6 no comment, mais sans ouvrir le moteur, il ne pouvait pas être plus précis, et je ne voulais pas qu'il ouvre quoi que ce soit.
Je lui ai fait ajouter que ce dernier était impropre à l'usage auquel il est destiné.

Ce qui me fait bizarre c'est que je n'ai pas vu de fumée, ni senti ces odeurs d'huile brûlées qu'il m'a décrites à l'oral. 46*
Le LDR est propre, par contre, il me semble que quand j'ai acheté la voiture, le LDR était au maximum, et propre.
Là, il est descendu au niveau moyen du vase d'expansion. Est ce que le véhicule a bénéficié d'un changement récent et le LDR de refroidissement s'est mis en place en chassant de l'air, ou le moteur en a mangé? Je n'ai pas regardé sur la sonde du niveau d'huile si il y avait d'éventuels dépôts.

Du coup j'ai appelé le vendeur, la conversation est restée courtoise, ça fait du bien d voir des personnes qui ne sentent pas agressées. */c1

Au total, il voit de son côté (nous sommes à 200km l'un de l'autre) si, selon ce que je lui ai décrit, il trouve un garage qu'il juge plus compétent pour faire le diagnostic précis.
Puis, soit il paye les réparations, soit il me rembourse la voiture et la reprend.

Donc il voit ça demain et me rappelle jeudi ou vendredi.


Donc j'attends pour voir, je préférerai quand même un remboursement et restitution de la voiture, plus simple et plus rapide.

bmw77
 

Re: [523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauf

par bmw77 » 23 Juil 2014, 20:28

rentrer dans un jdc sa va chiffrer 1500 sa

Papi
 

Re: [523i Touring] Un à-coup, perte de puissance et surchauf

par Papi » 24 Juil 2014, 10:45

Nouvelles du jour :

j'ai fait rapatrier la voiture chez moi par mon assurance.

Elle démarre parfaitement, ne fume pas à froid. Bouchon d'huile, LDR, jauge d'huile propres.
La montée en température se fait bien.
Le LDR reste bas dans le vase.
Le durites restent froides et molles.

La voiture atteint le milieu de la jauge de température. Se maintien quelques minutes.

Puis, légère fumée blanche à l'échappement (avec condensation sur la sortie du pot, présence d'eau stagnante), la température recommence à monter en flèche, le LDR remonte dans le vase d'expansion et la vis de purge sur le haut du circuit se met à être sous pression et fuir. J'ai coupé immédiatement.

Des avis?

Calorstat bloqué et début de joint de culasse sur cette cause?

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