un ancien Mercedesiste demande d'info pour l'achat d'un E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
westcoaster27

un ancien Mercedesiste demande d'info pour l'achat d'un E90

par westcoaster27 » 11 Nov 2013, 14:38

Bonjour a vous pour avoir le debut de mon histoire rendez vous ici a-vous-de-me-convertir-a-bmw-en-laissant-mercedes-t70458.html

Donc si vous avez lu mon lien (presentation) vous connaissez mon histoire

Donc je vais peut etre morienté vert un e90 mais j'ai entendu parler de casse de chaine de distribution ici et la des 3.18 3.20 et 3.30 D aparement apres 2007

Donc je suis a la recherche d'un 3.20D ou 3.30 (suivant la consomation) en BVA kel puissance me conseiller vous je recherche essentielement une voiture tres fiable avec un budjet serré de 10000 a 12000 € donc je pense que la voiture auras environ 125 000 a 150 000 esceque prendre un E90 avec ce kilometrage la est risquer

Je regarde les annonce de nos homologues allemands (professionels) car vraiment bcp plus de choix et moin cher mais les 2 chose obligatoire dans la BM une boite auto et le GPS (sinon planche de bort vraiment pas belle mais cela n'engage que moi !!)

Donc que me conseiller vous 318 a reprogramer 320 150 163 177cv ?? aparement si j'ai bien comprit les moteur avec les probleme de chaine et les e90 3.20D avec start and stop en 177Cv

Il y a til des models ou année a evité les BVA chez BM sont elle aussi fiable que chez Mercos

Bref vous avez devant vous un pationné de la marque a l'étoile mais je ne porte pas des oeillère et ma femme aime vraiment BMW ... Donc a vous de me convertir a votre passion car le CLK me bote vraiment Bien CLK270 CDI 170Cv BVA 130 000Km 2005 2007 vaut 12 000€ et je conner bien cette voiture et ce moteur qui est tres fiable mais comme dit plus haut je ne connée vraiment RIEN DU TOUT EN BMW

Merci de m'éclairé et de m'aider ou me guider a acheter un E90

:merci:

@micalement Ludo alias WestcoasteR27

westcoaster27

Re: un ancien Mercedesiste demande d'info pour l'achat d'un

par westcoaster27 » 11 Nov 2013, 15:01

27 vues et personne ne me repond quesque chose me dit que je n'aurais pas du parler de Mercedes ici 46* *61* *25* *13*

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

par janlo29 » 11 Nov 2013, 15:06

loooooooooooool
Non, mais on est curieux et quand on ne sait pas que te répondre on s'abstient.
Mais t'en fais pas il y a des connaisseurs ici et tu auras tous les renseignements nécessaires *59/

westcoaster27

par westcoaster27 » 11 Nov 2013, 15:10

ouai ca serait cool que je sache koi chercher lool

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 11 Nov 2013, 15:34

Niveau fiabilité je pourrais pas trop t'aider mais niveau moulin prend un 3litres ca va te changer de ta mercedes aprés t as un post qui détaille les e9x selon les berlines, touring, coupés.

jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

par jo318ti » 11 Nov 2013, 15:40

Pour ton budget un 6L 330d (231cv) va être chaud, le 325d( 6L,197cv) peut être une bonne alternative.
Les boîtes auto sont de marque ZF, fiables si entretenues ( comme partout d'ailleurs...).

coster

par coster » 11 Nov 2013, 16:09

Bonjour,
J'ai aussi eu le moteur 270 cdi (5 cylindres en ligne) et même si il est assez fiable, y a quand même quelques problèmes entre autres:
Joints d'injecteurs : pshit pshit au ralentit, si mal nettoyé lors de la réparation risque de casse du filet de la vis d'injecteur.
collecteur d'admission: en fait les papillons en plastiques qui s'usent, détachement de certains papillons, risque que certains entrent dans le moteur.
pompe HP: voiture en sécurité + témoin à l'ODB
débimètre : voiture en sécurité.

Comme tu vois chaque voiture a ses avantages et ses inconvénients, j'ai ma bmw E92 320d depuis presque 2 ans, elle a quand même pas mal de KM, mais je n'ai eu aucun soucis moteur.
J'ai fait vérifier pour voir si y avait un problème de chaine, aucun soucis.

C'est vrai que j'ai lu sur le forum pas mal de problème de distrib, mais premièrement ce n'est pas arrivé tout de suite, y a d'abord eu des bruit (il faut réparer!).
Deuxièmement, toutes les 320d même après 2007 même start and stop ne sont pas touchées.

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de faire un petit checkup de la voiture chez bmw au moment de l'achat (en général sans rdv ici en Belgique) et demander si le mécano ou le chef d'atelier entendent un bruit de chaine par la même occasion.

Sinon moi perso, je suis pour mercedes aussi, mais pas de problème pour passer chez bmw. Mais selon moi, Mercedes est plus axé confort et bmw plus sport (faut voir ce que tu recherches).

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 11 Nov 2013, 16:52

salut
si tu prends une boite auto qui a 100/150000km tu vas devoir passer par une vidange de boite et s'il n'y a pas de vrai suivi (carnet ??,facture ) tu es bon pour une vidange moteur par précaution et a ce kilométrage les frais commencent (disques,plaquettes...)
j'irais pour toi vers une 325d 197 ch,mais pour moi vers une 320i
a++

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335D E91
Code VIN:

par THE_KILLER » 11 Nov 2013, 17:45

Salut,

Faut voir surtout ce que tu recherche aussi niveau puissance, perso j'avais regretté un peu l'achat de ma 320d, correcte niveau puissance mais j'en voulais plus, enfin quand le budget passe pas il passe pas, ce qui était mon cas à l'époque **1
Le seul souci sur ma 320d a été le turbo par le précédent proprio, puis par mon acheteur (mais le turbo était encore garanti pour lui).

Ensuite je suis passé à une 330d E90 phase 1, achetée à 119000 kms, revendue à 163000 kms. Pas de gros souci, juste une serrure HS, une durite d'air, le démarreur, et quel plaisir ce 6 cylindres, de surcroît quand tu le reprogrammes.

Tu peux en trouver dans ton budget, niveau conso je tournais à 7.7l de moyenne, et j'ai un peu le pied lourd **1

Une petite annonce: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 57672.html

Le kilométrage il ne faut pas trop en avoir peur, juste bien vérifier que le suivi est complet. Je n'ai pas hésité à reprendre une 335d après ma 330d, qui avait 157000 kms. Maintenant reprogrammée, elle se porte comme un charme avec 187000 kms.

La boîte auto est fiable, c'est ma 1ère boîte auto, j'en suis satisfait même si elle peut paraître parfois un peu lente en mode D, le mode sport DS pallie bien ce défaut. Juste bien l'entretenir, c'est comme tout.

Onizuka

par Onizuka » 12 Nov 2013, 20:57

Bonsoir

Je sais que sur les E90 320 il y a un problème de turbo, a changer avant les 200 000 pour la plupart des acheteurs.

En ce qui concerne la boite auto elle est très fiable, mais il y a un problème si tu jongles souvent entre les modes D DS/M, les fils de connexion finissent par se couper. C'est réparable cela dit

10 messages   •   Page 1 sur 1