Bonjour à Toutes et à Tous,
Je vous poste un avis personnel sur la nouvelle Série 1 F20 que j'ai été voir et essayer samedi dernier, je parle à partir de mon expérience de deux 120d depuis 2007. Les photos de l'auto n'étaient pas flateuses, beaucoup de membres sur le Forum avaient d'ailleurs marqué leur avis plutôt négatif pour les lignes extérieures.
Elle est bien plus belle en "vrai", elle est même très belle et vraiment bien ajustée et finie en terme de carosserie
L'intérieur est vraiment en progrès, je pense que c'est au niveau de la 3 actuelle. La Série 5 F10-11 a montré une élévation de la qualité et du design assez forte, la nouvelle 3 est prévue dans le même tonneau, il n'est alors pas étonnant de voir que la 1 s'attache mieux au style Premium de BMW, manifestement BMW veut bien reconquérir cet espace après le succès fort de la Série 1 E81-87.
La bonne nouvelle est que les prix restent (pour l'instant) dans l'enveloppe de l'ancienne 1 (et même àl'eruo près pour la plupart des petites options/accessoires).
A l'essai (120d 184ch), la nouvelle m'a franchement enthousiasmé, elle est plus agréable que la mienne (120d 177), le moteur semble bien plus fort, l'arrivée de la propulsion se fait plus bas , manifestement il ya un changement par rapport à avant. Le comportement routier est exceptionnel, la voiture semble collée à la route, il y a bien moins (voire quasi plus) de sauts sur les bosses que l'ancienne 1 avait tendance a montré un peu trop. Donc tenue de route (à vitesses modérées et faibles) excellente et cependant sensation de confort très nette (je la comparerais aussi sur ce point à la 3 actuelle). La mauvaise nouvelle est qu'il n'y aura pas de 6 cylindres, les 4 cylindres avec technologie Twin Scroll sur les essences va s'étendre beaucoup d'ailleurs chez BMW (selon le vendeur, qui est expérimenté cez BMW, la future 325d et 325i seront des 4L, les 6L seront réservés aux fortes puissances; il dit que les conso des 4L seront terriblement basses avec la nouvelle 3).
Celle de mon essai avait la finition Sport, elle est vraiment très riche et complète et intéressante, un style vraiment sport avec par exemple le ciel de pavillon noir mat et les aciers et plastiques des bases des fauteuils en noir mat aussi, le cuir est de très belle qualité, au moins au niveau de la 3 actuelle. Les plastiques sont très bien et les assemblages font honneur à la marque. Enfin, pas de trois portes prévue pour l'instant, dommage.
Bref, les photos étaient moches mais l'auto est sacrément intéressante, j'ai été séduit moi qui aimme les autos compactes et pas trop longues, amis conducteurs de Série 1 allez la voir
Si d'autres ont des avis de cette nouvelle née, au plaisir de vous lire
Bonne route à tous