Hello tutti,
après un aller retour Paris -Toulon en moins de deux jours, avec réunion de travail au milieu, je viens de faire un PARIS -AIX- NICE - PARIS (1.900 km) en près de 26 h, avec arrêt dodo à Aix à l'aller et réunion de travail à Nice le lendemain, avant le retour.
J'ai mis 7 heures pour descendre à Aix, suis reparti le lendemain à Nice à 8h30 avec la neige jusqu'à Brignoles, puis de l'eau froide jusqu'à Nice que j'ai rallié vers 11 H 30.
J'ai quitté Nice à 16 heures sous une neige battante jusqu'à Brignoles environ, et j'ai décidé de rentrer directement à Paris, à cause d'une météo qui allait se durcir le lendemain.
Comme prévu, je suis arrivé à Paris à minuit, dans un état de forme assez surprenant pour la distance parcourue dans la journée : la route était très dégagée car peu de véhicules et un peu plus de semi remorques, et j'ai avalé les 970 KM avec 3 arrêts pour mettre de la benzine dans le réservoir, me restaurer et faire ma vidange personnelle !
j'avoue que cette voiture me plait de plus en plus par ses grandes qualités routières. Sur la neige, en conduisant avec bien entendu prudence, elle ne m'a pas surpris ni "trahi" grâce à toute l'électronique embarquée. Pas un dérapage, pas de patinage, que du velours, quand bien même il m'est arrivé de rouler à plus de 90 km/h. Sous pluie froide, avec 2° C de température extérieure, aucun problème pour filer à 130/140 km/h.
En rentrant sur Paris, j'ai voulu étalonner mon compte tours : à 140 km/h compteur, je suis à 2.580 trs/min (et les radars ne se déclenchent pas).
A 3.000 trs/min, je suis à 160 KM/H compteur, et à 3.400 trs/min (le couple moteur est alors à son maximum), je suis à 180 km/h compteur.
Hier, OIL service complet et hop, c'est reparti comme en 40. Cette voiture est un véritable cadeau, du bonheur à l'état pur que je souhaite à tout le monde.
Allez, bonne route !