un "boa" dans le moteur !!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
woolfy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: [E46] 330 D PACK BUSINESS
Code VIN:

un "boa" dans le moteur !!!

par woolfy » 13 Aoû 2012, 20:09

n'ayait craintes, je n'ai pas trouvé un boa dans le compartiment moteur de ma voiture :D

apres avoir lu des tas de sujets sur le "downpipe", avec ses bienfaits, augmentation de la puissance, reduction de la temperature du turbo......

la pose d'un downpipe necessitant une reprog apres installation, cette operation n'est pas envisageable pour moi qui ai deja une voiture reprogrammée (330d).

ce qui m'a fait reflechir apres les differentes lectures sur le sujet, c'est la reduction de la temperature du turbo.

pensez-vous que l'installation d'un "boa" (tuyau), qui prendrait de l'air au niveau de la calandre pour la diffuser sur le turbo, puisse etre une solution pour faire baisser la temperature et ainsi fiabiliser celui-ci ?

LUDO597

Re: un "boa" dans le moteur !!!

par LUDO597 » 13 Aoû 2012, 22:58

ah mon avis mais cest que le mien sava pas changer grand chose ou tres peu car comparer a un kit d'admission l'air qui passe dans le boa et aspirer alors que la elle passerai simplement dedans selon la vitesse si tu voi ce que je veut dire cest que tu aura pas de pression d'air expulser sa sera qu'un leger flue d'air donc sa ne pourra le refroidir a mon avis

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

par SPOOKY74 » 14 Aoû 2012, 19:29

Tu n'es pas obligé de faire une reProg si tu veux installer un downpipe mais c'est vrai que pour l''exploiter au mieux c'est ce qu'il faudrait faire. Moi j'en ai installer un et franchement la voiture a plus de reprise et d'après le fabricant et tous les avis ici et là le turbo chauffe moins que s'il y avait encore ce pré-catalyseur étouffant.

Olive67

par Olive67 » 23 Aoû 2012, 22:48

Salut a vous.
J'ai installé une downpipe sur ma 330cd et franchement tu le regretteras pas, meilleure reprise et le turbo chauffe moins donc bien mieux pour lui. Une reprog est préférable mais pas obligatoire. Ta courbe de puissance va être un peu décalé avec la downpipe enfaite.

ludo320D
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 320D E46 Pack
Code VIN:

par ludo320D » 28 Aoû 2012, 20:41

Moi, j'avais moins de couple. Après pas vu une grosse difference 46*

5 messages   •   Page 1 sur 1