Un Bzzzzzzz permanent localisé ARD - 325i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
dolliprane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: pour le moment piéton
Code VIN:

Un Bzzzzzzz permanent localisé ARD - 325i

par dolliprane » 03 Mai 2014, 21:01

Bonjour,

Juste acheté un 325ci de 2002 avec 120M km. Rien à signaler hormis un bruit que j'ai repéré hier et encore plus ce matin. Je démarre mon engin pour la faire chauffer en attendant mes femmes, elle monte un poil dans les tours puis au bout de quelques minutes se cale plus bas. Et là je perçois un bzzzzzzzzzzz permanent perceptible après cette baisse de régime de façon plus claire. Je cherche, je fais le tour et en me tenant à l'arrière droit, à hauteur de roue j'entends clairement ce bzzzzzzzzzzz léger mais permanent. Je l'entends vraiment très clairement.

Bon pas de voyant d'allumé, je me dis ce ne doit pas être bien dramatique mais je suis curieux. Quelqu'un aurait une piste, une explication, une suggestion si c'est un problème à régler ou non bref de quoi éclairer ma lanterne.

Merci à vous :)

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Un Bzzzzzzz permanent localisé ARD - 325i

par nakamiki » 04 Mai 2014, 08:15

Ton pb s'appelle :

Pompe a essence !

Tout simplement, le prochain bzzzz sera celui de la clim a mon avis.

dolliprane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par dolliprane » 04 Mai 2014, 08:51

Donc changement à prevoir ? Urgent ? Couteux ? Je suis loin d'être un mécanicien averti donc preneur 'info. Si la clim est la prochaine sur la liste il faut que je m'attende à quelle type de problème/pièces ? Merci pour l'information :)

dolliprane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par dolliprane » 04 Mai 2014, 09:53

Je viens de creuser le sujet et je suis tombé sur ça :

Exactement ce que j'entends ! Et pourtant c'est bien marqué (ou mon anglais est trop vieux) que la pompe est HS si on ne l'entends plus :o Donc ce que l'on entend sur la vidéo : le bzzzz après démarrage je l'ai. Info, intox ? que dois je conclure.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 04 Mai 2014, 21:29

La pompe fait toujours du bruit...plus ou moins, si hs c est vite vu: tu demarre plus !

Pour moi pas de stress...mon message etait pour dedramatiser, tu l'as pris en mode parano.

dolliprane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par dolliprane » 04 Mai 2014, 22:20

nakamiki a écrit:La pompe fait toujours du bruit...plus ou moins, si hs c est vite vu: tu demarre plus !

Pour moi pas de stress...mon message etait pour dedramatiser, tu l'as pris en mode parano.

Lol désolé mais sur le moment je me posais de sérieuses questions :D ! Oui les quelques recherches m'ont vite fait pigé que ben pas de pompe pas de chocolat. Mais ce fichu bruit étant assez fort en étant juste à côté que je me posais des questions. Et avec mes pôv connaissances je suis du genre à régler le prob au plus vite. Donc si signe de faiblesse je ne me serais pas cassé le c... c'est changement direct.

Merci pour l'info ;)

peper320d

par peper320d » 06 Mai 2014, 14:57

Oui tu as une pompe à cet endroit et une sous ton cul quand t'es dans la voiture :) si tu fais attention quand tu mets le contact tu l'entends legerement celle en dessous du conducteur, bah là c'est pareil :mrgreen: après si elle commence à faire BRRRRRRRR c'est plus inquiétant que BZZZZZZZ :) non mais un petit bruit c'est normal ne t'inquiete pas

dolliprane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par dolliprane » 06 Mai 2014, 17:51

peper320d a écrit:Oui tu as une pompe à cet endroit et une sous ton cul quand t'es dans la voiture :) si tu fais attention quand tu mets le contact tu l'entends legerement celle en dessous du conducteur, bah là c'est pareil :mrgreen: après si elle commence à faire BRRRRRRRR c'est plus inquiétant que BZZZZZZZ :) non mais un petit bruit c'est normal ne t'inquiete pas

C'est ça de vouloir jouer au grand et de passer chez BMW. On dit chez renault tous les jour un bruit nouveau donc à force avec ce genre de conneries on est à l'affût ^_^ Mais rassuré impeccable bien tout est nickel.

peper320d

par peper320d » 08 Mai 2014, 20:30

mdr je connaissais pas ton expression pour renault mais elle me pait ^^

9 messages   •   Page 1 sur 1