BMW poursuit le travail sur le développement des modèles de sa marque i, et enregistre pour cela beaucoup de données grâce à ses véhicules de test, des MINI E et des BMW Active E électriques dotées de la même technologie qui équipera la BMW i3 en 2013. C’est à Issy les Moulineaux, en balieue parisienne au siège de Cisco France qu’un exemplaire le l’Active E a été livré.
BMW a lancé dès 2009 un test mondial avec 612 MINI E converties 100 % électrique. Plus de 17 millions de kilomètres ont été parcourus par des clients-pionniers, afin de cerner les attentes et comportements entre le conducteur d’un véhicule thermique et d’un véhicule électrique en usage urbain et péri-urbain.
La marque Allemande poursuit son programme de développement autour du véhicule électrique avec une seconde expérimentation. Il s’agit cette fois du Coupé BMW série 1 en 100 % électrique : la BMW ActiveE. Ce véhicule sera produit à plus de 1 100 exemplaires pour cette ultime phase mondiale de tests durant 2012-2013. L’objectif final est de valider techniquement la chaîne de propulsion électrique que l’on retrouvera sur la BMW i3.
La BMW i3, 100 % électrique, sera commercialisée fin 2013. C’est dans ce contexte que la direction des ventes aux entreprises de BMW Group France a proposé une BMW Active E à Lease Plan pour son client Cisco. Le véhicule sera testé en France par les collaborateurs de l’entreprise jusqu’au 31 octobre 2013.
La BMW Active E est dotée de 4 places, d’un coffre de 200 litres, d’un moteur de 170 chevaux en équivalent thermique permettant des performances dynamiques avec une vitesse de pointe de 145 km/h (sur circuit) et le 0 à 100 km/h en 9 secondes avec une autonomie d’environ 160 kilomètres.