Bonjour à tous
D'abord commençons par une confidence: je suis très excité à l'idée de vous rejoindre très prochainement, depuis le temps que je lorgne sur ce magnifique break E91.
Bon, je dois vous avouez que la négociation est toujours en cours avec ma femme, sur l'idée d'avoir un break. Elle penche sur une Mazda 6. Que j'aime bien aussi , soit dit au passage.
Bon j'ai des atouts dans mon jeu, pour le break avec un bébé de 4 mois (avec tout le bordel qu'il faut se trimballer) et surtout mon armes ultime : Notre labrador de 25kg...avec ses 7 printemps et 500km au compteur (un peu faignant le labrador).
Continuons avec ceux qui n'ont pas encore décroché (ou suicidé) en faisant un peu mon d'historique automobile. En 10 ans de permis je suis passé par tous les états:
De mes début en écrasant, fracassant les voitures de mes parents jusqu’à l'achat de mes premiers véhicules.
Fiesta de 99 1.25l essence Zetec de 75 ch. (voiture que j'ai conduite 80Mkms comme un sauvage, jamais en dessous des 6000 trs/min), un peu d'huile de temps à autre, même pas une vidange rien........dans son jus. Une merveille de voiture, jamais une panne, démarrait au 1er coup de clé.
Un Cmax ghia 1.6 TDCI 110Ch - le cancer de l'automobile -- EGR à répétition, boite CVT morte à 83MKms(6000€) des rossignols partout dans l'habitacle, le GPS bloqué lors d'une MAJ, le SAV ford .........plus d'une fois je me suis demandé si il n'y avait pas un problème de consanguinité chez les agents ford....bref une angoisse
Une Toyota Corolla (avec laquelle je roule actuellement) 2.0 D4d 90ch sol --- 130Mkms, acheté à 70Mkms ---- une pure merveille, rien a reprocher.
Voilà après ce petit descriptif continuons avec les deux lecteurs qui reste (et qui n'ont pas sauté par la fenêtre).
Donc, je m’apprête à acheter une E91 318D 143ch confort de 2007/08 avec 70-80Mkms.
Après pas mal de recherche sur google avec les éternelles mot clé ( fiabilité, avis consommation etc...) je dois dire que je me suis retrouvé un peu sec. Je compte donc sur vous pour m'aider dans le choix et m'éviter les pièges lié au modèles.
Tout d'abord la fiabilité de ce bloc moteur?
Ensuite la consommation réelle des utilisateurs (j'ai trouvé sur les fiches la centrale 5,4l en ville et 4,5l en mixte)
Avec le kilométrage que j'envisage (70/80Mkms) quelle est la révision qui doit être faites. (distribution etc....)
Les potentiels vices cachés du modèle que seul les possesseurs connaissent.
Ainsi que tous vos avis d'utilisateur car c'est vraiment le mieux pour se faire une idée
merci à tous pour vos réponses
Ps : Si vous avez des arguments pour convaincre ma femme, n'hésitez pas. (je continu la torture mentale ce soir)