Bonjour,
J'ai un petit tuyau pour vérifier le kilométrage et autres d'une voiture mais ça ne donne pas systématiquement une réponse fiable à 100 %, je m'explique :
Quand je repère une voiture qui m'intéresse, je demande une photocopie de la carte grise au vendeur ou simplement le numéro de chassis car c'est cette info dont j'ai besoin.
Ensuite il suffit de téléphoner à n'importe quelle concession BMW et de leur expliquer simplement que vous souhaitez acheter une BMW d'occasion à un particulier et que vous souhaitez avoir des informations sur le véhicule.
Avec les derniers caractères du numéro de chassis, BMW est capable de vous dire de quelle concession provient la voiture (Allemagne, France, Belgique ...), aavec quelles options elle est sortie d'usine, la couleur de l'intérieur et de la carosserie, le type de jantes ...
Celà permet dans un premier temps de voir si tout correspond ou si des choses ont été modifiées.
Pour le kilométrage, on a une petite chance de le vérifier grâce à la garantie d'origine. Toutes les interventions qui on bénéficiées de la garantie constructeur sont répertoriées avec pas mal d'infos dont le kilométrage au moment de la panne. En effet si par exemple la voiture est rentrée en 2008 ou 2009 pour une panne où l'ancien propriétaire a fait marcher la garantie, le kilométrage réel au moment de la réparation sera retrouvé. Exemple : Changement de turbo le 12/12/2009. Kilométrage 115 000 km. Si vous achetez le véhicule en 2009 et que le vendeur vous annonce par exemple 70 000 km, vous pouvez en conclure que le compteur à été tombé.
Ce n'est pas un moyen sûr de vérifier le kilométrage d'un véhicule mais ça peut parfois révéler certaines choses.
Pour ma part j'applique cette méthode à chaque fois qu'un véhicule m'intéresse, que se soit pour tenter de détecter une éventuelle baisse du compteur ou pour vérifier si le véhicule n'a pas été repeint, ou si les jantes sont d'origine etc etc ...
A+