Un peu d aide pour faire le tri.....

7 messages   •   Page 1 sur 1
Yann57

Un peu d aide pour faire le tri.....

par Yann57 » 03 Juin 2013, 20:10

Bonsoir,ptit nouveau sur le forum,et futur acquéreur d'une 330 cd e46,j'aimerai un peu d'aide afin de trouver the bm...voilà un moment que je parcours les annonces sur la centrale,bon coin,luxauto,et autre ,mobil et le forum(j ai déjà apris pas mal de chose sur ce modèle )mais dur de faire le tri...j ai aussi contacte volx pour cette belle noire....me semble louche aussi...trop belle,et pour le coup peu chère...very strange.....
J'ai quelques critères ,je suis plutôt audiophile,j 'aime la qualité du son,a priori je partirai sur un park harman,tout cuir ,toit ouvrant,alarme bien sur,et GPS ,avoir tout ça ne me semble pas simple en prenant en compte l'historique et l'entretien,et il y a toujours cette histoire de clapet....les prix ne sont pas évident à comprendre,il peut y avoir presque 3 a 4 mille euros de dif ,est ce un modèle surcote?les vendeurs sont ils trop goumant?
Je suis ouvert à toute discutions
Yann

evilryu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw (e46) 325i
Code VIN:

Re: Un peu d aide pour faire le tri.....

par evilryu » 03 Juin 2013, 20:57

salut
les importateurs je m en méfie un peu car toute ces voitures sont peu kilomètre. il me dit qu il passe par des concession BMW en Italie. certaine ont même le carnet d entretien. bref je sais pas trop quoi en penser il sera intéressant d avoir l avis d autre membre du forum qui ont eu affaire à lui. Si ça se trouve il les achète un bon pris et les revends peu chère comme ça tout le monde y trouve son compte. Mais bon dans le monde ou l on vit les honnête gens se font rare et des qu un bon filon se présente il n y a que le profit qui compte.
à voir

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

par touf38 » 04 Juin 2013, 07:02

Moi perso les voitures d'imports vaut mieux éviter... Trop de compteurs tombés etc... Bref cherche en une avec l'historique complet depuis sa mise en circulation.. Ensuite quelle est ton budget? Tu veux un modèle avec cb de kms?? Ceci dépendra de cb tu veux investir dans un 330cd tu peux en avoir a tout les prix... En general les modèles pas cher ont souvent pas le carnet ou sont des voitures d'importations... Après tu peux trouver des voitures d'imports avec des factures d'entretiens... Mon cousin été aller en italie pour une BMW et le gars lui a sorti un tas de factures BMW certes en italien mais il avait les factures en plus du carnet... Surtout demande les factures le carnet se falsifie trop...envoi les annonces qui ont l'air de te plaire et ont te renseignera..Bonne recherche...

bluenic33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 325 Ci (e46) pack business
Code VIN:

par bluenic33 » 04 Juin 2013, 13:05

Salut,

Je viens partager mon expérience pour l'achat de mon touring. Via leboncoin, j'avais trouvé la voiture idéale pour moi, tant niveau moteur que équipement, couleurs, prix. Je contacte le vendeur (un professionnel en plus) et prend rendez vous pour l'essayer. J'arrive chez le vendeur (il gare les voitures dans son jardin/parking), il n'a pas de showroom (bof...). La voiture est très belle, on soulève le capot, le moteur brille (trop?) ! pour une voiture qui a 8 ans, j'ai jamais vu ça. Je l'essaye, tout va bien. En regardant de plus près, je vois un autocollant italien, et me dit alors qu'elle est italienne, et qu'elle vient d'un concessionnaire bmw réputé avec qui il travaille depuis 3 ans. Je regarde le carnet d'entretien, tout à l'air cohérent. Bon, pourquoi pas après tout, les italiens roulent avec les mêmes voitures que nous.
Après ma visite, je profite d'une amie italienne pour lui demander d'appeler le garage en question (j'ai pris une photo du carnet d'entretien, avec l'accord du vendeur). Et là, ils n'ont jamais entendu parlé de la voiture. *64*
Mon amie insiste car elle trouve cela bizarre, et après bien des échanges avec le chef du SAV du concessionnaire italien, toujours aucune trace de cette voiture, pourtant à priori vendue et entretenue depuis 8 ans chez eux. Donc, le carnet d'entretien fourni n'est pas celui de la voiture. :evil: J'arrête tout.

Et pour rire un peu, j'ai finalement acheté un autre break à un particulier. Et lors de la vérification du carnet d'entretien, il me sort un carnet italien. "ah non, pas encore !". *009
Bon, je regarde, et la voiture a été vendue neuve en italie en 2005, puis reprise par BMW Bayern à bordeaux en 2007, où elle a toujours été entretenue depuis (2007,2009,2011,2013). Je contacte le garage BMW et ils me confirment bien que la voiture est entretenue chez eux. Ouf !
Tout ça pour dire que si la voiture vient d'italie, il faut vérifier ! Elle n'est pas forcément "truquée" mais c'est clair qu'il faut être vigilant. Dans mon cas, j'ai choisi de faire confiance, et je l'ai acheté. On verra bien.

Et puis, comme le dit un ami "tu peux parfois acheter une voiture trafiquée qui ne te posera pas le moindre soucis...et enchainer les ennuis avec une voiture tout à fait clean". Alors je relativise...

Bonne recherche en tout cas!

Yann57

par Yann57 » 04 Juin 2013, 18:35

Salut,merci pour vos message,je cherche ,je cherche ,en voici une qui me plait bien
http://www.leboncoin.fr/voitures/486863191.htm?ca=12_s
C est une 2 e main depuis 5ans,carnet tampone jusque 60000 et puis facture dispo d autre garage
Que pensez vous du prix?
En voici une autre,
http://www.leboncoin.fr/voitures/486914146.htm?ca=12_s
Et le prix est sensiblement le même ,mais rien avoir au niveau des km et garantie 12 mois
Bon l autre me plaît plus( cuir noir....)

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

par touf38 » 04 Juin 2013, 18:48

les 2 sont pas mal mais la première est un peu cher!! alors la 2ème elle pue le compteur tombé... 70000kms!!!! il à oublié le 1 voir le 2 avant le 7 **1

Yann57

par Yann57 » 04 Juin 2013, 19:57

Après réflexion je pense que t'as raison,quel pourrai être un prix correct pour la première ,en sachant que les pneu avant sont à faire,et je pense,que,va falloir que je m'occupe de ces clapets....bon je continu mes recherche et vais lui demander une copie des facture avant de me déplacer...à suivre...

7 messages   •   Page 1 sur 1