Une 120i/130i BVA?

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Cucrapoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e87) 120d sport pack M
Code VIN:

Re: Une 120i/130i BVA?

par Cucrapoc » 16 Juin 2014, 17:54

Merci pour la propal Vasyguitare, très sympa. Pourquoi pas à l'occasion!

Concernant la boîte auto, j'étais réticent moi aussi. C'est vrai qu'on peut avoir l'impression de moins exploiter sa voiture, de moins "conduire". Si je n'étais pas en RP peut être que je réfléchirais autrement. Mais une fois que tu t'es pris quelques bouchons parisiens, franchement... *51* Et puis j'ai pu rouler un peu avec deux BMW (330d et X1 118d en bva) : le confort et la facilité d'utilisation m'ont convaincu. Alors avec un bon moteur!

Après je dis ça, si je trouve la voiture de mes rêves, genre l'occasion à ne pas rater, avec une bvm, je dis pas que je réfléchirai pas à deux fois. Quitte à ce que cela me serve de leçon! :)

Sinon, j'ai envoyé un mail au vendeur d'une 130i bva (la seule que j'ai trouvé actuellement en vente) sur le bon coin, à propos de l'entretien. Le mec m'a répondu qu'il avait un carnet à jour... Je vais voir ce que cela donne.

Cucrapoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Cucrapoc » 16 Juin 2014, 17:56

J'oubliais :

- la chance la semaine aux US!
- il y a des palettes au volant avec certaines bva!

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

par touf38 » 16 Juin 2014, 17:59

Autre chose le soit disant carnet a jour prouve que dalle!! Il faut les factures qui vont avec... Si que le carnet passe ton chemi... Si tu veux mon avis.

Finkell
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

par Finkell » 17 Juin 2014, 08:23

vasyguitare a écrit:Hello, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant la boite.
Sachant que l'on trouve plus de boites "auto" que "méca", ça veut quand même dire qu'à la base il y avait plus de clients en "auto" donc inévitablement ça veut dire que ça plait.
Après avoir passer pas mal de temps à lire le forum avant d'acheter la mienne, j'ai été surpris de voir tant de messages positifs sur la boîte auto. Et comme je n'arrivais pas à en trouver une avec un boîte "méca", j'ai franchi le pas bien aidé par un pote qui venait juste d'acheter une 335ia...
Après tu regardes les chiffres et il n'y a que 2 dixième d'écart pour le 0 à 100 donc elle est loin de "tuer" les performances comme certaines boîtes auto le font...
Après bien sûr elle n'est pas parfaite, mais sincèrement en île de france c'est top. Ne plus à avoir à "jouer" de l'embrayage dans les bouchons (le retour de la nourrice à 17h, c'est fatal), ça fait du bien au mollet (et pourtant je suis vttiste) et quand on sait l'utiliser et qu'on apprend à la connaître, elle est vraiment sympa à utiliser grâce aux 3 modes, "normal", "D sport" et "séquentiel".
Maintenant, c'est clair que la petite perte de couple et présente et forcement c'est plus "lisse" entre les rapports mais les 258cv poussent fort alors bon.....

plus de boîtes auto que méca....... je veux bien te croire mais ça doit concerner quand mêmes surtout certains modèles exclusifs et bien sur certaines boîtes auto ont l'air très bien, y'a qu'à voir la dernière zf 8 rapports.... et je respecte très bien la préférence de chacun, je disais juste que par exemple si un jour je cherche une 130i (ce qui risque d'arrivé :p, je ne prendrais pas de boite auto)

vasyguitare

par vasyguitare » 17 Juin 2014, 08:28

Je parlais des gros moteur essence...
Et moi aussi je respecte les choix des uns et des autres, mais ton analyse était un peu "à charge" et je n'était pas d'accord avec certains points et le concept du forum s'est d'échanger, c'est ce que j'ai donc fait...

Cucrapoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Cucrapoc » 08 Juil 2014, 16:28

Bon et bien j'ai finalisé mon projet. Pas vraiment ce qui était prévu au départ puisque j'ai pris une 120d e87 bva de 2011. **//6

Première raison : pas de voiture intéressante en BVA dans mon budget, et je ne pouvais pas attendre des mois le temps de trouver la perle rare.
Deuxième raison : le budget engagé par rapport à l'utilisation m'a fait malgré tout réfléchir, d'autant que j'assume déjà la moto en véhicule plaisir. **2

Bref, tout ça pour vous remercier pour vos conseils *15* , et je vais basculer rapidement dans la section présentation pour vous montrer mon acquisition. *98/

vasyguitare

par vasyguitare » 10 Juil 2014, 04:29

Et bien bonne route alors .... :trinque:

Finkell
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

par Finkell » 10 Juil 2014, 10:14

si tu le surveilles bien, c'est un bon bloc diesel tout en alu pas aussi sportif qu'un 3.0i 6L mais à l'usage comme tous les bons mazout coupleux ça reste agréable

Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2