Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation, je suis à la recherche de ma première "vraie" voiture.
Mon choix s'est porté sur une bmw série 1 5p (e87) : look, adapté à mon usage principalement urbain/voies rapides, discrète. J'ai pu essayer une 120da, j'ai aimé la tenue de route, la position de conduite, la boîte auto. En fait je connaissais déjà la bva sur un x1 118d et une 330d (merci beau papa) et j'en suis tombé complètement fan. Cela tombe bien, à Paris, cela me semble bien adapté.
Deux modèles m'attirent en particulier : le 120i et le 130i. De ce que j'ai pu lire, ici et ailleurs, le 6L est incomparable, et donne une bagnole d'exception. Mais avec un budget à assumer. Le 120i a bonne réputation, mais avec le côté raisonnable. Je n'arrive pas encore à me décider entre l'un et l'autre, même si la perspective d'une 130i me donne bcp plus la banane que la 120i... Normal me direz-vous.
Maintenant, ce sont deux voitures pas forcément faciles à trouver, en sachant que je voudrais mettre 15-17.000 euros.
Donc votre aide dans le choix et la recherche sont les bienvenus!