Une 330 ci pourquoi pas mais avant ..
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
elipse93

Une 330 ci pourquoi pas mais avant ..

par elipse93 » 05 Aoû 2012, 13:47

Bonjour à tous,

Je sais cela fait longtemps que je ne suis plus présent sur le forum a mon grand regret.. (Travail qui me prend beaucoup beaucoup de temps)

Je vois que le forum est toujours bien actifs, et que certains membres qui vont se reconnaitre sont toujours bien présent *br* *br* *br*

Bon j'ouvre cette "discussion" car je me tâte.. n'ayant plus ma chere 325d E90 (que j'ai vendu car je n'avais plus l'utilité d'un diesel) Bmw me manque.

Normalement je devrais m'acheter mon beau 335i cab mais pour le moment je ne peux pas car je vais m'acheter un appartement :roll: (c'est une bonne chose quand même), mais il arrivera par la suite *008 **1

Donc je me suis dis.. pourquoi pas prendre une ancienne BMW (ancienne on se comprend ;) ;) )

Mon choix en ce moment se porte vers une BMW 330 ci ..

et je voulais l'avis des Béhémistes sur la 330 ci :

Avis sur la voiture en général (comportement, problème connues...)

Avis sur la boite de vitesse à choisir (Steptronic, SMG ou manuelle)

Enfin dites moi tout ce que vous pouvez me dire.. *21* *21*

Je serais très très attentif à mon prochaine achat car trop de gens ont achetés vendues, roulés comme des malades, tirer dedans à froid..

donc si vous avez des conseils d'achats sur la voiture ( qu'est ce qu'il faut regarder etc ..) pour ne pas avoir de mauvaise surprise *64* *64* *64*

Merci d'avance les amis

*15* *15* *15*

*40*

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Une 330 ci pourquoi pas mais avant ..

par benoit » 05 Aoû 2012, 18:24

salut
une BMW 330 ci ,dans quel budget et de quelle année ?
a+

alex2833

par alex2833 » 06 Aoû 2012, 13:26

moi je possede une 330ci smg c phase 2 la boite 6 et bien pour les long trajet aprei c'est une voiture qui et tres maniable , tu peut en fair impeu se que tu veut , mais bon la voiture a ses limite et ses te le rapelers quand celle si sont depasser, aprei niveaux vitesse bas 231ch sa coze impeu , pour moi sa suffit tu peut passer largment la 230 voir les 240 aprei cela depent de la conduite des perssonnes au volant voila jespere tavoir aider

cordialement alex

shadow
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330CIA
Code VIN:

par shadow » 07 Aoû 2012, 13:25

Salut,

Pour avoir un avis, je t'invite à lire la présentation de la mienne :)

Pour ce qui est du choix de la BV, je crois qu'il y a deux SMG (SMG-I et SMG-c) et que la SMG-I est mauvaise, mais je te dis ça de mémoire floue. Après tout dépend de ton style de conduite, de ce que tu attends comme ressenti... Pour ma part, j'ai une steptronic et je trouve la gestion au top. Seul reproche, lorsque t'es à 60 et que t'écrase la pédale, bah ca rétrograde de la 5 à la 2 et donc le temps de passage se ressent, mais c'est pas non plus une éternité. Sinon le passage de vitesse consécutive est doux et rapide. Ceci dit je n'ai pas d'autre point de comparaison, donc je ne pourrait dire si c'est très performant, dans les normes ou nul, je peux juste dire que ça me convient.

Niveau conso tu seras entre 8l aux 100 (130 régulateur sur du plat) et 16l-17l aux 100 (tu tapes dedans bien comme il faut à ce niveau).

Le comportement est très sain, la voiture réagit sans délai et va là où tu veux l'emmener, pas d'impression de lourdeur alors qu'elle est à 1T5. Pour la prendre en défaut faut vraiment y aller, ce qui a failli m'arriver dans une route de campagne et pourtant à part une frayeur, j'me suis rendu compte que la voiture n'avait pas eu de réaction bizarre. J'ai pas essayer de la pousser sans ESP.

Et le point principal pour moi (rien que d'y penser j'en ai le sourire en écrivant là) c'est le son qui sort de cette voiture. Il est tellement beau que j'utilise très peu l'autoradio et pourtant je suis en config d'origine.

Cette voiture est comme double : tu as une insonorisation très bonne, un bon confort (en finition non sport), de la place, ce qui fait qu'en conduite tranquille tu as l'impression de conduire une grosse berline et qu'après 800 bornes t'en sors frais comme si t'avais peu voyagé mais quand tu écrases la pédale et que tu passes tes rapports à plus de 6000 tours/min, tu te rends compte qu'elle pas sage du tout et tu kiffes à fond. Tout aussi bluffant, malgré la bonne insonorisation on entend bien le moteur rugir.

Après c'est un budget en entretien et assurance (surtout assurance) mais vu que tu étais prêt à prendre un 335ci je pense que c'est pas un soucis pour toi.

elipse93

par elipse93 » 07 Aoû 2012, 21:06

Merci pour vos réponses.

Je pense m'orienter vers une finition SMG ou pack sport luxe.
Après boite auto ou manuelle je n'ai pas de préférence.

J'ai eu une 325d e 90 avant et j'etais clairement fan apres en essence je suis complètement fan aussi bon certes j'ai conduis une 335i et Une M3 ok

mais mon voisin a une 330ci et quand il démarre j'aime le bruit et malgrès le fait que la voiture est 10 ans je trouve qu'elle n a pas trop perdue en style.

5 messages   •   Page 1 sur 1