Les BVA des BMW relativement récentes ont toutes un mode séquentiel, si c'est cela que tu veux dire. Elles sont sympa, surtout avec des "gros" moteurs. Pour la consommation, compte un litre de plus aux 100 kms. Une BVA est très agréable pour une daily. Par contre, pour une voiture plaisir, c'est un autre problème ...
Sur les 330 (peut-être les 325 aussi) il y a eu la steptronic et une SMG un peu moins performante que la SMG-II.
J'ai un 330 en steptronic et c'est un bonheur. C'est vrai que le kick-down gère tout un peu bêtement, c'est à dire que lorsque tu écrases l'accélérateur il rétrograde au rapport le plus bas possible à la vitesse donnée. Ce qui donne des réaction parfois lente lorsque t'es à 50 en 5è puisque tu redescend en 2è. Sinon la boite est, comme le manuel l'indique, très intelligente. En mode D ou S elle s'adapte très bien et de manière bluffante à ta façon de conduire. Au bout de quelque mètre si tu as une conduite un peu nerveuse, même en mode D, les rapports changent avec une vitesse plus élevé. Exemple : tu roules tout tranquille, la boite va enchainé 2è 3è 4è assez vite. Tu changes de rythme la boite va avoir tendance a resté plus longtemps sur une vitesse par la suite. Le mode "manuel" est un peu plus lent qu'une boite manuelle classique mais c'est pas super lent non plus.
Perso je voulais pas de boite auto, mais uniquement parce que j'avais des préjugés la dessus. La BM s'est présentée, le prix était dans mon budget, j'me suis dit "bon aller j'vais essayer, de toute façon ça veut pas dire que j'achète et puis j'aurais une vrai idée de ce qu'est une boite auto". Et bah j'ai adopté sans aucun regret ni frustration. Après la boite manuelle c'est autre chose mais j'en ai pas essayé sur 330.
Y'a du pour , y'a du contre... Je m'y attendais un peu. Etant plutot partisant de la boite manuelle je pense rester sur ce choix... Mais comme le dit Shadow si au hasard de ma recherche je tombe sur une 330 avec la boite steptronic et que la voiture me plait vraiment pour le reste... Autre question pas facile mais bon j'essaye. On sait tous que les 6 cyl essences sont solides et fiables dans la duree si un minimum de suivi est fait. D'autre part bien que je pourrais aligner 10000 euros je ne veux pas mettre autant dans l'achat. Je me limite a 6-7000 soit environ 4800-5500 GBP tous frais additionnels inclus (4 pneus par ex = 600 GBP en marque premium). Ma 323 et ses 165000 miles / 265000 km me donne une idee de la longevite des moteurs et du reste. Quelque soit le prix en dessous de 6000 euros pour une 330 ou 325 (330 ou 325 ici pour des voiture de 2001 a 2003 les offres de prix se croisent), a combien de bornes dois je me dire STOP, pas plus que ca ? Dans mon esprit je me dis allez... pas au dela de 90K miles / 145K km. En fait meme je me fixais la barre a 80K / 128K km (1 mile = 1.6 km) Je pose la question parce ce soir juste vu sur ebay dans un bled a cote de chez moi une 330ci, 2002 (avant facelift), manuelle, avec 110K miles / 176K km Enchere debutant a 2000 GBP mais peut etre achetee a 3500 GBP (4300 euros). Ce qui n'est pas cher mais a mon avis trop de bornes... Reste a voir la voiture en live, le gus qui la vends, etc etc
Hi all. je continue mes recherches... En vente a cote de chez moi une 330 bleue metal, 2001, MSport, insert bois qui semble bien se marrier avec le bleu de la caisse et le cuir noir. Helas un peu au dessus de mon budget limite (7200 euros) mais seulement 52000 miles / 83000 km (tres rare a ce km - est ce que les E46 ont la reputation d'avoir des compteur trafiques ou juste quelques cas comme toute voitures). Avec Harman Kardon (bien parait il ???), sat/nat BMW (je m'en fous un peu mais bon. Est-'il bien ce sat/nav BMW ? Y at'il des remise a jour possible (nouvelle speed camera par ex)). Je la vois dans l'apres-midi. Sur photo et l'annonce elle semble plutot en bon etat mais sans avoir vu le proprio, les factures etc etc. Vos commentaires sont les bienvenus
Epicure a écrit:Merde,le volant est du mauvais côté . ok, je sors ...
Un peuple qui entretien couteusement (avec mes impots entre autres ) une petite (plus petite que le nabot, pour dire) memere a chapeau ou a couronne forcement fallait pas s'attendre a ce qu'ils roulent du bon cote. Ceci dit je suis sur que vous savez pourquoi historiquement les anglais, les japs, les aussies et autres sauvages terriens roulent a gauche. Raison qui est plein de bon sens (... du moins a l'origine). Chez Mc Laren pas loin de chez ouam ils ont choisi la solution qui contente tous le monde...
Pour ceux qui ont vu l'annonce, un pote de Paris me dit que la couleur fait un peu pepere je suis d'accord avec lui. Sans etre affreuse c'est vrai qu'elle fait moins fun que le (petit) diable qui dort sous le capot, genre manager 45-60 balais qui veut se faire plaisir pour aller au bureau quand il est pas avec toute la famille avec un coupe qui pulse mais sans l'extravagance bling bling d'une M3 ou faire d'jeun boy's racer. Lef ait qu'elle soit tout equipee Mtech/sport est significatif, l'acheteur d'origine voulait la totale sans prendre une M3. C'est surement un 2-4eme proprio, je verrais quel age il a d'ici 1hr. Le gars qui a peut-etre hesite entre une mercos, une audi ou une jag (UK ici...)... Ehhhhh, des 330ci a ce km y'en a pas a la pelle alors sauf couleur immonde je reste open mind sur ce qui se presente.