Une 330CI est ce le/un bon choix ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

58 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Pierre Hafeux
 

Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par Pierre Hafeux » 09 Juin 2012, 18:02

Moi aussi je la trouve très bien cette couleur et sinon le prix me paraît pas mal pour l'année et le kilométrage.
Seul problème, lorsque l'age avancera et que tu voudras changer, il faudra ce tourner vers une M3 :?: Mais avec une couleur de plus en plus pépère :mrgreen:
Blague à part, donnes nous des nouvelles quand tu l'aura essayé *59/

Avatar de l’utilisateur
Froggy323i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Mai 2012, 14:14
Localisation: Reading - Great Britain
Véhicule: Coupe E46 - M3 cab - Phoenix Yellow
Code VIN:

Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par Froggy323i » 10 Juin 2012, 03:11

Pierre Hafeux a écrit:Moi aussi je la trouve très bien cette couleur et sinon le prix me paraît pas mal pour l'année et le kilométrage.
Seul problème, lorsque l'age avancera et que tu voudras changer, il faudra ce tourner vers une M3 :?: Mais avec une couleur de plus en plus pépère :mrgreen:
Blague à part, donnes nous des nouvelles quand tu l'aura essayé *59/

Vous avez raison (... Ixin@ss et toi), la couleur est tres sympa. Les photo prisent a l'ombre ne donnaient pas la meilleure vue. Au soleil (si si y'en avait aujourd'hui !!) sympa ce bleu la. Pas du tout peperre meme si c'est pas le plus "viril" bleu estoril des Clubsport

D'une autre annonce meme couleur au soleil (2003, 101000 km, 7000GBP. hors budget sinon...)
http://pictures2.autotrader.co.uk/imgse ... 2049984079
http://pictures2.autotrader.co.uk/imgse ... 2049984075

Bleu estoril (Clubsport, 2003, 120000 km, 6000 GBP - plus tape a l'oeil (aileron specifique pour les clubsport), j'aime bien les jantes. Pour l'instant totalement exclue de ma recherche mais je me demande si pourquoi pas. Plus rare y'en a en gris argent (silver)
http://pictures2.autotrader.co.uk/imgse ... 2045335808
http://pictures2.autotrader.co.uk/imgse ... 2045335807

Et bin le conseil qui dit il faut en voir bcp avant de choisir est le bon. Tres grosse deception cet apres midi *16* Je dois etre un bisounours qui croit au pere noel, pensant pouvoir trouver une bagnole de 9-11 ans etat sortant d'usine a moins de 120000 km mais vendue au prix d'un paquet de caouettes. Peut-etre que j'ai pas les pieds bien sur terre. Va fsurement alloir que je baisse mes espoirs pour les 4500-7000 euros de mon budget.
Un beau jeton/renfoncement sur le capot et une boursouflure peinture ecaille sur un montant arriere. Pas obligatoire, ca se repare pour 250-400GBP. Le reste du chassis OK mais le gars me precise qd meme un certain nombre de retouches faite cote gauche, selonle vendeur justes des erraflures repeintes et parechoc repare/repeint... Dommage que je sois pas plus pro sinon je capterais mieux ce que je pressens. Montee en 255/35/18 et 225/40/18 jantes rapees sur les bords. Toutes les E46 coupe que que j'ai vu ont ca. Quand les trottoirs voient arriver les tailles basses ils disent en choeur youpiiii *009 miam miam de l'alu pour le dejeuner. Sablage necessaire mais pas obligatoire (70 GBP par jantes). le gars me dit y'a 4 bons pneus, des Mich pilot sports dessin en V. Je regarde: train avant: 2 dessins radicalement different en fait un Dunlop machin en I cote avant gauche et un pilot sport en V a droite. Detail ? voyons la suite. Pneus a moitie bouffe sauf le dunlop plus recent ahhh tient tient 46* . Le michelin avant droit mechemment taillade le long du bord de jante sur 15 cm et une belle entaille sur le flan du pneu. Au CT pas sur que la voiture passe risque de crevaison ou peut-etre que je dramatise trop. Je rentre dedans, je m'attends a une voiture tres propre pour ses modestes 83000 km. Helas, voiture sale avec une odeur tenace de sueur corporelle et ou de chiens, gosses peut-etre. Pas puant mais desagreable. Assez surpris. Le type aurait pu se donner la peine de la nettoyer en profondeur. Vu la gueule du vendeur ca n'a pas l'air d'etre sont soucis premier. Il a la voiture que depuis 6 mois *64* Une reprise revente pas bien pige. La voiture pas a son nom sur la carte grise (doc V5 en UK). Dommage la voiture est full option Mtech, satnav, Harman Karmon, toit ouvrant electrique. Essais sur 10 bornes nationale rapide. Ma premiere 330ci full Mtech boite manuelle. Tres sympa, direction un peu plus lourde que la 330 verte en chassis non Mtech (voir mes post precedents). Pas desagreable sensation de securite tenue route superieure, forcement. Amortisseur encore bien dur. Pas de bruit, boite qui marche bien. A 80km/h je lache le volant, la voiture tire a gauche, lentement. Je re-essaye 2km plus loin, pareil. Est-ce la difference de dessin entre le dunlop et le michelin ? un simple parallelisme a faire ? ou pire, parallelisme parce que... ? La facon dont j'ai decrit ce que j'ai vu laisse a penser au pire mais etant pas un pro ou un gros expert en achat de voitures...
Une seule cle, carnet tamponne par des garage BMW locaux et derniere visite, inspection II celle qui douille faite a... accrochez vous... Versailles oui oui celui a Paris. Facture du garage de Versailles disponible. Seulement c'est la seule facture que le gars a pu me presenter et juste 2 MOT (CT obligatoire tous les ans).
Bref grosse deception moi qui esperais trouver une occasion a peu de bornes quitte a tirer au taquet sur mon budget que je ne depasserais pas. Sans grosse nego le gars pret a me la lacher a 5000 GBP (6200 euros) au lieu de 5800 sur l'annonce. Meme a 4500 je crois que je la prendrais pas. Le doute surtout et la salete/odeur tenace. Tant pis, perte de temps ou pas, Je me dis que je prends de l'experience dans ma recherche, je deviens plus aguerri et je defini mieux ce que je veux.... et puis vous etes la pour me conseiller ou me dire fuis ou m'engeuler si je me trompe. C'est pour ca que je suis sur ce forum depuis peu.
Souvent quand je remonte dans ma vaillante 323 je monte un peu dans les tours pour comparer et je me dis bahhh elle marche encore bien c'te brave bete, bon allez ce coup ci je commande les B4 sur ebay et je prends Rv avec le garage pour la pose.

(desole si ce post est un peu long, suis trop bavard....)

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par Epicure » 10 Juin 2012, 07:18

Cette voiture n'a en effet pas l'air en super état et surtout, le propriétaire n'a pas l'air très soigneux. Passe donc ton chemin.
Certes, pour 4500-7000 euros, tu ne pourras pas trouver une BMW récente et peu kilométrée ; donc, elle risque d'avoir quelques griffes et coups (les affres normaux de la circulation actuelle) mais de là à avoir des pneus de modèle différent sur un même essieux (c'est strictement interdit) et qui tire à gauche ...
Attention quand même qu'un véhicule de 9 à 11 ans à rarement moins de 120000 kms (moyenne nationale à 13000 kms/an), sauf ... ceux qui n'ont pas d'historique complet et limpide *008 .

Civique
 

Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par Civique » 10 Juin 2012, 21:28

Salut.

J'ai acheté il y a peu une 330 ci, alors que je cherchais une M3, mais vu l'usage auquel elle est destinée, finalement c'est le bon choix, encore qu'une 330 CD aurait sans doute été encore plus adaptée, mais je n'ai jamais eu de diesel pour l'instant.

Alors pour faire simple, chez BMW il y en a pour toutes les bourses, en neuf, et bien évidemment les différences de budget - en tout cas pour l'achat - s'amenuisent sur le marché de l'occasion.

Il ne faut pas avoir d'hésitations à prendre une 330 versus une 325, en tout cas la différence ne se fera pas sur la consommation, qui reste très raisonnable sur la 330, et à mon avis pas très éloignée d'une 325 ou d'une 320, où il faut appuyer plus pour avoir le même résultat.

Tu auras la satisfaction d'avoir du couple en bas et à mi-régime, et de la puissance en haut, et ça n'a pas de prix, en tout cas la différence à l'achat par rapport à une 325/328 est loin d'être rédhibitoire, alors que la différence en termes d'agrément est sensible : j'ai eu une E36 328 (je visais une 325, mais à l'essai la différence de couple est clairement à l'avantage de la 328), mais la 330 est encore un gros cran au dessus, et dans la vie de tous les jours, le moteur est parfait.

Pour mon cas personnel la 330 ci me permet de transporter mes trois enfants, ce que je ne pouvais évidemment pas faire avec mes précédentes voitures de sport, je suis moins tenté de rouler vite, elle est confortable sur longs trajets, a une autonomie tout à fait correcte, et je pense la garder longtemps : j'ai eu la chance de tomber sur un exemplaire en excellent état, très peu kilométré, avec une couleur rare, première main, et je pense objectivement que c'est une excellente voiture.

Si on revient à ton cas personnel, il faut absolument fuir les exemplaires qui changent trop souvent de mains, et privilégier l'état, l'historique et les factures à une belle peinture neuve ou un prix attractif!

Déjà, une voiture même d'occasion doit sentir bon, si ce n'est pas le cas je passe mon chemin. Elle doit rouler parfaitement, sinon c'est que le propriétaire, au mieux est totalement ignorant de la chose automobile et s'est probablement fait refiler une merguez, soit plus simplement n'a pas les moyens d'entretenir correctement sa voiture, voire tente de se débarasser de son oignon sans avoir à faire les frais qui devraient être faits.

L'objectif, à mon sens, et pour ton budget, c'est de trouver une 330 peut-être un peu plus kilométrée, mais qui a connu un ou maximum deux propriétaires, qui ont bichonné la voiture comme elle le mérite, et qui te permettra de rouler longtemps et à moindre frais.

Parfois, il vaut mieux mettre 1000 ou 1500 € de plus dans une voiture, à l'achat, plutôt que d'avoir une liste de travaux à faire dans un délai très court qui dépasse largement ce montant.

Récemment j'ai aussi acheté une 2002 Tii Touring pour faire des épreuves de régularité, nous avons "fait le prix" avec le vendeur en listant les points à reprendre sur la voiture, affichée un poil cher, mais comme le vendeur a vu que je m'intéressais à ce qu'il a fait et que je connais les voitures anciennes, il a fait l'effort nécessaire pour que je me porte acquéreur.

Il a reconnu avoir acheté lui-même la voiture trop cher, ce qui ne doit pas avoir d'incidence sur le prix de revente ultérieur, évidemment.

Bonne recheche à toi, mais n'hésites pas à lorgner du côté des 330 ci, à condition de pouvoir acheter un exemplaire bichonné, donc forcément un poil plus cher, mais acheter pas cher c'est faire de fausses économies...

Avatar de l’utilisateur
Froggy323i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Mai 2012, 14:14
Localisation: Reading - Great Britain
Véhicule: Coupe E46 - M3 cab - Phoenix Yellow
Code VIN:

Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par Froggy323i » 11 Juin 2012, 22:52

Je vais faire court pour une fois.
Je voulais juste tous vous remercier pour vos commentaires humour inclus qui font vivre ce topic lance a mon initiative il y a 2 semaines.
Merci Civique pour ta longue reponse instructive, mais aussi Epicure et ixin@ss, les plus assidus et tous les autres.
La 325ci n'est toujours pas exclue vu que j'ai pas encore eu l'occase d'en essayer une (attends une reponse pour en voir une de 2005, 72000 km noire, interieur sable, Mtech). Cependant suivant vos messages et mes visites et du possible a travers les annonce (autotrader et ebay essentiellement) je sais de mieux en mieux ce que je recherche. Reponse a la question meme du topic, Je pense vraiment acquerir une 330ci avec boite manuelle, siege sport cuir de pref (alcantara si pas trop bouffe sur le cote siege conducteur), chassis Mtech de pref, moins de 130000 km, 2002/2003/2004, eventuellement Harman Kardon. Dans mon desir ideal et au vu de ce qui ai potentiellement trouvable ici, elle aurait entre 80000 et 130000 km, serait verte, interieur couleur sable, insert faux bois au lieu du bandeau carbone, full Mtech et (shocking !) les jantes Msport de 17" J'ai le coup de foudre pour ces jantes la (...le 18, 19 etc etc je m'en fous - je sais la tendance est plutot a l'inflation). Mais ces jantes de 17" se trouvent plus sur des 320ci que sur des 325 ou 330 plutot en 18" d'origine. Suis d'ailleur pas certain que repasser en 17" soit conseille.
Et y'aurais une meuf en 95DD dans le pack... *008
Mon + c'est que je suis pas presse surtout qu'abandonner lachement ma 323 me desole *63* Ce topic risque encore de durer quelque mois, le temps de vous parler de la pluie et du beau temps (surtout de la pluie c't'annee) et de mes visites une a une jusqu'a la perle ou le coup foudre mal choisi...
Bonjour chez vous

lasauce91
 

Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par lasauce91 » 13 Juin 2012, 12:38

J ai jamais essayé de 330i...malheureusement...Par contre j ai eu longtemps une 323i coupé en e36 et j avoue que c est la plus formidable voiture que j ai eu l occasion d avoir et meme de conduire (pourtant j en ai essayé pas mal, chez bm ou autre ). Pas la meilleure en tout mais un sacré compromis avec de tres agréables performances !
Mais celle ci ayant parcouru pas mal de bornes en ma compagnie ( presque 100000 en 8ans) je l ai vendu à contre coeur l an dernier à un heureux nouveau pocesseur.
J ai donc jeté mon dévolu sur une 320ci 2.2 e46 de 170ch ( meme moteur M54 et meme puissance )...et en effet c est un veau...hyper confortable, moins joueuse du cul, plus sage, mais aussi plus "chiante" pour une conso équivalente.
Un ami avait une 325i e36...franchement aucune différence notable avec la 323, mais une conso supérieure...
Un autre avait une 328ci e46 à boite auto...meme perf que la 323 e36 ( oui bon on a fait un run pour tester, c est pas bien je sais, mais vu qu on s est fait serré par la maréchaussée, on peut dire qu il y a une justice ^^), meme resultat après l essaie d un z3 2.8, j ai pas senti de différence flagrante malgres les ecarts de puissance annoncés.
Bref tout ca pour dire que selon mes essais perso la 323 vaut mieux que les autres sus cités et que je regrette de ne pas avoir pris une 323ci, plutot qu un 2.2...Donc pour conclure si tu aimes ta 323 ( peut on ne pas l aimer ?), hé bien garde une 323 ! *11*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par Epicure » 13 Juin 2012, 18:20

Un Z3 2.8 pas plus performant qu'un 323i E36 46* ?
Tu plaisantes j'espère!?!
La 323i est une bonne voiture mais c'est loin d'être la plus plaisante que j'ai eu l'occasion de conduire.
P.S. : et oui, j'ai conduit des 323i et des Z3 2.8 pour dire cela.

lasauce91
 

Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par lasauce91 » 14 Juin 2012, 11:20

ben ecoute j avais pas de chrono en mains et c etait un essai sur route ouverte en vue d un achat, mais j ai tiré un peu les rapports et je dis juste que le ressenti ne m a pas scotché...je n ai pas senti de difference majeure...Maintenant entre une caisse de 170ch pour 1280kg et 192ch pour 1550kg je ne m etonne pas que la différence ne soit pas flagrante...Apres ce n est qu un avis de ressenti...et la 323 je dis bien qu elle n est pas la meilleure en tout, mais juste un formidable compromis pour se faire plaisir au quotidien.

lasauce91
 

Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par lasauce91 » 14 Juin 2012, 11:21

Et de toute facon le z3 c est un veau...a part le M que je n ai jamais conduit sinon pour le reste c est une voiture de balade dynamique mais c est tout. ( j adore cette caisse au demeurant )

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par Ixin@ss » 14 Juin 2012, 13:55

Aha, de rien Froggy323i c'est tjs un plaisir de participer à des sujets intéressants et de partager ses opinions avec des passionnés... *11*

  Précédente   Suivante
58 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 12:32