Une 330CI est ce le/un bon choix ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

58 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par Epicure » 14 Juin 2012, 18:01

lasauce91 a écrit:ben ecoute j avais pas de chrono en mains et c etait un essai sur route ouverte en vue d un achat, mais j ai tiré un peu les rapports et je dis juste que le ressenti ne m a pas scotché...je n ai pas senti de difference majeure...Maintenant entre une caisse de 170ch pour 1280kg et 192ch pour 1550kg je ne m etonne pas que la différence ne soit pas flagrante...Apres ce n est qu un avis de ressenti...et la 323 je dis bien qu elle n est pas la meilleure en tout, mais juste un formidable compromis pour se faire plaisir au quotidien.


Poids Z3 2.8 : 1260 kg pour 192 ch.
Poids 323i E46 : 1370 kg pour 170 ch.
Donc, il est normal que le Z3 2.8 soit plus performant que la 323i E46 **2 .

lasauce91
 

Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par lasauce91 » 15 Juin 2012, 09:07

beuh ! j hallucine sur le poid du z3 oO', je regarderai mon carnet constructeur parce que je suis sur d y avoir vu 1t550, mais j ai du délirer du coup, d autant que ca me semblait tout de meme beaucoup vu le gabarit de l auto, c est vrai qu 1t300 ca semble plus realiste...Pour la série 3 je parlais de la e36, qui elle fait moins d 1t3, ca j en suis sur !
Bon après peu importe on va pas en faire un débat, d autant que c est pas le sujet, je donnais juste un ressenti derrière un volant, mais merci pour tes precisions epicure, ca m evitera de dire des betises ( enfin au moins celle là ).

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par Epicure » 15 Juin 2012, 17:51

Poids 323i E36 : 1280 kg, soit 20 kg de plus que le Z3 2.8. Donc, avec 22 ch de moins, c'est forcément moins performant quand même *59/ .

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par Ixin@ss » 15 Juin 2012, 18:42

Ah ben oui quand même, sur le papier ça fait une difference, après au volant d'une titine, les sensations peuvent être différente, j'ai testé une 206 RC, ça m'a pas impressionné par rapport à la mienne... pourtant le ratio est plus élevé sur le 206 !

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par pacorabat » 15 Juin 2012, 20:07

Ça c'est normal, car tu as 2 fois plus de couple... Avec un turbo-diesel tu as l'habitude de conduire sur le couple, tu peux accélérer fort en restant dans les bas régimes. Alors qu'avec un essence atmo tu es obligé d'être à 4000 minimum pour bien sentir la poussée ! Même-moi j'ai été un peu déçu de passer de la 307 hdi à la 325ti, à cause du "faible" couple à bas régime... Et puis quand j'ai découvert les hauts-régimes, ça a changer ma vie ! **1

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par Epicure » 16 Juin 2012, 05:46

Couple du Z3 2.8 : 28.5 mkg à 3500 tr/min.
Couple 323i E36 : 24.5 mkg à 3950 tr/min.
D'autres questions *008 ?
Après, c'est vrai que les performances et les sensations ne sont pas toujours en adéquation. Par exemple, les sensations que j'ai eues au volant de la dernière 740d sont, comment dire, très faibles en comparaison de celles que j'avais avec, par exemple, ma simple ex 325i E30.
Mais de nouveau, le Z3 2.8 était justement intense en sensations de conduite de part sa vocation (plus léger, moins confortable, plus bruyant que la 323i E36 ; et c'est pire en comparaison avec la 323i E46 qui est beaucoup plus aseptisée que la E36).

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par pacorabat » 16 Juin 2012, 09:42

Pour le couple, je répondais à Ixin@ss, donc c'était entre le la 330d et la 206rc.

Avatar de l’utilisateur
Froggy323i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Mai 2012, 14:14
Localisation: Reading - Great Britain
Véhicule: Coupe E46 - M3 cab - Phoenix Yellow
Code VIN:

Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par Froggy323i » 17 Juin 2012, 15:12

aie all
Il pleut toujours, tout est normal ici haut *009
Depuis mercredi dernier en ai vu 3 : une 325ci (enfin) peu de borne (73k km), 2005, noire, creme/sable inside, Mtech. Bon proprio, trnsparent. bien. Et enfin 1er essai d'une 325. Ok ca pousse plus que la 320ci, ma 323 fait un peu plus mine grise...mais... legerement hors budget. Il devrait trouver facilement un acheteur. Juste a cote son A5 coupe du meme noir et interieur creme sable. Interessant de voir ces 2 coupes cote a cote.
Vendredi une 330ci, non Mtech, bleue, jantes en 17 que j'aime (deja restaurees), 110 K km, 2002, toit ouvrant, 1 ou 2 jetons rayures assez mineurs. Harman Kardon, satnav. Pneus etat moyens, amortisseur d'origines, 2 proprio, prix 4000 gbp (4800 euros). Vraiment interessantes mais helas l'interieur extremement rare et de couleur hummmm... aie aie aie cet interieur. Le faux bois plus clair que celui habituel, passe encore mais ce ce bordeaux pour la sellerie (en bon etat pour son age) 46* et ce ne sont pas des sieges sports. Accessoirement option rare et pas indispensable sauf stationnement en parking, les retro repliables en position verticale. Gadget pour moi....

annonce complete
http://www2.autotrader.co.uk/classified ... ?logcode=p
Photo
http://pictures2.autotrader.co.uk/imgse ... 2070386607
http://pictures2.autotrader.co.uk/imgse ... 2070386613
http://pictures2.autotrader.co.uk/imgse ... 2070386616

Samedi essai d'une autre 330ci, silver, non Mtech mais interieur sport noir, 2001, 176K km. jante larges (255 a l'arriere) , pneus bon etat mais depareille. Type serieux, d'entree de jeu me montre toutes les rayures et beugnes. Peut-etre ressort change a l'arriere car suspension nettement plus ferme qu'a l'avant. a cause de la monte plus large, a la conduite sensation de tenue de route plus serieuse/lourde compare a la bleue de la veille. 5 proprio. Prix 3500 gbp (4200 euros). Trop de bornes a mon gout surtout compare a celle de la veille.

Conclusion de la semaine : definitvement la 330 fait la difference en agrement de conduite pour ce que je recherche (du couple a bas regime en 3-4). Un seul essai de 325 ne suffit peut-etre pas mais cette fois ci c'est decide ce sera une 330 et tant pis pour les surcouts a l'usage. Bien evidemment c'est pas une surprise de dire que la 330 fait mieux que la 320 et la 325 et que la M3 fait encore mieux. Vraiment les cv dispo rapidement, c'est tres agreable. Tout en s'offrant un vrai + plaisir, (a partir d'une 323), la 330 semble relativement raisonnable pour qui a son permis depuis longtemps avec un bonus max. Piece, entretien ou taxe routiere (vignette) c'est pareil avec les 2 autres. Reste le budget essence du 3L un chouilla plus eleve.

Last news. Le vendeur de la 330 bleue de vendredi interieur argghhhhh m'a relance en me disant qu'il a peut-etre un acheteur potentiel pour ma 323i. Je sais pas trop... les bornes, le prix, la couleur, l'etat general sont allechants mais ce p..tain d'interieur bordeaux et siege non sport. J'ai propose un 2eme RV (juste 20km de chez moi) pour revoir la voiture et voir ce qu'il propose pour la mienne...
mais.... je sais pas trop...

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par Epicure » 17 Juin 2012, 18:06

Personnellement,l'intérieur bordeaux ne me choque pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Froggy323i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Mai 2012, 14:14
Localisation: Reading - Great Britain
Véhicule: Coupe E46 - M3 cab - Phoenix Yellow
Code VIN:

Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par Froggy323i » 18 Juin 2012, 13:38

merci Epicure ca m'aide un peu.
Vu que je veux pas y mettre 7 a 9000 euros (je peux... mais je veux pas) je dois donc pas m'attendre a trouver regulierement des voitures a km faible et en etat raisonnable. 4800 euros pour 68.000 miles (109.000 km) c'est un prix approx 1000 euros en dessous du marche. a l'essais rien note de negatif. Jantes, que je kif deja, renovee. Hormis la couleur et siege pas "sport", interieur propre. Toute options sauf M-tech. ebay, 4xB4+4 ressorts kilen ou eibach 480 euros (ajoutter la pause apres).
A tout hasard j'ai regarde sur e-bay: on trouve des interieurs complets de E46 coupe entre 250 GBP et 600 GBP (300 a 720 euros). Option envisageable plus tard. me fait pas trop d'illusion pour la revente des cuir bordeaux, je les donnerais quasiment. Par contre pour la pose /depose vu que j'habite en appart' et que je suis aussi doue qu'avec mon fer a repasser faudrait que je budgette la pose / depose..
Je sais pas encore ce que le revendeur est pret a m'offrir pour ma 323. Je le revois soir apres le boulot.
Mon prochain CT est fin aout. je crois que mon embrayage (260.000km !) commence a brouter legerement. tres peu et 1 fois sur 10-15, je laisse un chouilla, vraiment un rien, a relever le pied plus lentement de l'embrayage en 1ere. Mon idee voir ma presentation etait de peut-etre la garder en changeant les amortisseurs et virer la rouille. Maintenant si j'ai aussi un embrayage en vue... j'ai un tube/tuyaux en metal je crois a l'arriere lie au feinage qui est corode a changer rapidement... bref bien que ca me fend le coeur (marius, ca me fend le coeur !) va bien falloir un jour accepter la separation *63* *63* *63* *63* *63* *63*
decision decision decision...

..................a suivre ce soir apres offre du gars

  Précédente   Suivante
58 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 12:58