Une 330CI est ce le/un bon choix ?
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bmw5421
 

Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par bmw5421 » 19 Juin 2012, 17:27

prends une 320 323 ci e46 170 cv c'est suffisant

la 330 ci leur moteur consomme pas mal d’huile et un peu plus d’essence! assurance carte grise plus cher aussi!

c'est plus difficile de vendre une 320 ci que une 330 ci

prends un coupé avec si tu peut un kit pack m car c'est plus esthétique et sa donne un look tres sport a ton coupé et minimum JA 18 pouce *98/

si tu peut mettre 7900 a 9000 e tu peut trouver de belle coupé pour ce tarif entre 100000 a 140000 kms

si ta des question sur la 320 ci contacte moi! *15*

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Froggy323i
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Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par Froggy323i » 20 Juin 2012, 15:21

bmw5421 a écrit:prends une 320 323 ci e46 170 cv c'est suffisant
la 330 ci leur moteur consomme pas mal d’huile et un peu plus d’essence! assurance carte grise plus cher aussi!
c'est plus difficile de vendre une 320 ci que une 330 ci
prends un coupé avec si tu peut un kit pack m car c'est plus esthétique et sa donne un look tres sport a ton coupé et minimum JA 18 pouce *98/
si tu peut mettre 7900 a 9000 e tu peut trouver de belle coupé pour ce tarif entre 100000 a 140000 kms
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merci BMW5421 pour ton offre d'aide. En ce qui concerne la motorisation, ce sera une 330ci (j'arrete la l'escalade, etant pleinement satisfait de ce petillant 3L... la M3 en E46 ou meme en E36 seulement si je booste mon salaire de maniere signifcative). Sans vouloir te blesser, la 320ci m'a laisse sur ma faim Je partage l'avis de Lasauce qui connait bien la 323i E36. E36 a E46 y'a pas photo, une vraie amelioration en finition qualite mais le 2.2 est anemique face a (ehhh oui) la tres bonne 323i coupe E36. 260000km et ce moteur en a encore a donner (carnet suivi et pas de forte accelerations, moteur encore froid, je ne pousse jamais les rapports en zone rouge eten 6 ans je suis pas sur d'avoir une seule fois tenter la vitesse maxi sur autoroute (mon age, peur de me blesse... ou de dezinguer un autre, responsable un peu plus quoi et surtout keuf et speed camera permanente au moins 100 fois plus qu'en France). bref je suis pas un violent pur et dur.Mais ayant goute aux 6 cylindres bavarois je veux juste me faire plaisir encore plus plaisir avec de la cavalerie dispo en bas et moyen regime ce que le 3L sait faire. En revanche apres acquisition j'aurais surement besoin de ton aide pour la traiter avec respect, comparer voir quelques ameliration mineure comme l'eclairage...
A travers ton post pour la premiere fois je lis que le 3L est gourmand en huile. Des avis a ce propos les autres du forum ? Conso d'huile surveiller plus attentivement que sur le 2.5 de la 323i ?
Pour les jantes a contre courant de ce qui se fait pour raison esthetique, j'ai plus un faible pour les modeste Msport code 68 de 17" en 8.5 et 7.5 - Voir photo 330ci bleue avec interieur cuir bordeau
A ce propos j'ai revu le vendeur de cette bleue/bordeaux. Le type a essaye ma 323 sur 500m seulement (marche arriere, 1ere 2eme 3eme, demi tour et voila) ; ce serait pour la revendre apres. il m'en propose 500gbp (600 euros). J'ai hesite tres peu et pas accepte. ceci dit ma 323 hormis sa mecanique en bon etat et ses 4 michelin de 6000km (les pneus a eux seuls valent la moitie de l'offre !!!), a des amortos d'origine et 3 point de rouilles plus pas mal de grifure sur les parechoc, ses 260000km, vignette valide encore seulement 2 mois (330 euros annuel) ; CT pareil. la 330 bleue un peu plus griffee que ce que j'avais memorise mais 110.000 km seulement et tout equipee sauf Msport. Le bordeaux des sieges est pas si "choquant" (compare a un rouge vu sur un cab) mais....je tique toujours. Avantage d'accepter le deal c'est pas prise de tete pour vendre la mienne (visites essais, marchandages forcement prix modeste de l'annonce). pour l'instant a 4800 euros, j'attends de voir s'il me relance avec un prix inferieur, on sait jamais. Mais c'est pas l'elue de la finition que je recherche et comme c'est un achat plaisir...
je pensais me limiter a 4000-5000 GBP (4800-6000 euros) mais si je veux une voiture en bon etat a tous ppoint de vue il faudra surment que je tape dans les 6000 gbp (7200 euros) a ce prix il y en a pas mal a moins de 140000km en 2002-2003. je prefererais une reliftee pour avoir notemment les radars de recul dans le parechoque au lieu d'en dessous (ceci dit ca reste un detail)
Pas facile. Debat interessant concernant les poids/motorisation. 100kg de plus pour la E46 si j'ai bien lu.

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Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par shadow » 20 Juin 2012, 15:31

bmw5421 a écrit:prends une 320 323 ci e46 170 cv c'est suffisant

la 330 ci leur moteur consomme pas mal d’huile et un peu plus d’essence! assurance carte grise plus cher aussi!

c'est plus difficile de vendre une 320 ci que une 330 ci

prends un coupé avec si tu peut un kit pack m car c'est plus esthétique et sa donne un look tres sport a ton coupé et minimum JA 18 pouce *98/

si tu peut mettre 7900 a 9000 e tu peut trouver de belle coupé pour ce tarif entre 100000 a 140000 kms

si ta des question sur la 320 ci contacte moi! *15*



J'étais pas au courant non plus... Va falloir que surveille un peu plus le niveau d'huile du coup

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Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par bmw5421 » 20 Juin 2012, 17:34

je pense bien que une 330 ci c'est plus nerveux que un 320ci! mais quand je voit ce que consomme mon moteur niveau essence je regrette pas l'achat de la 330ci *11*

pour la consommation d'huile sur un 330 ci c'est normal car le moteur est plus gourmand 3l *21*

voici un lien pour plus de détaille et d'avis de personne qui possède un 330 ci qui parle de la consommation d’huile

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet14952.htm

moi avec de la shell helix 5w30 je doit remettre environ 1l tous les 12000 kms environ

je te déconseille de la castrol 0w30 de chez bmw avec cette huile je mettais un litre tous les 2500/3000 kms! j'avais fait une vidange chez bmw (250e)et a force de me voir revenir acheter des bidon chez eux a 30 e le litre! et pourtant j'ai une conduite tres pépère!

le chef d'atelier ma dit vaut mieux mettre de la 5w30 moins fluide que la 0w30 que le moteur avale a vitesse grand v!

bref depuis vidange au midas pour 99 e et de la bonne huille shell ras!

si tu prends une e46 330 ci ou autre vérifie

les triangle si ta du jeux ou des bruit (silent bloc svt hs) soit attentif au bruit quand tu teste la voiture (cognement en dessous flector arbre transmission) (a l’arrière silent bloc de pont ou fixation de pont)
moteur si ta un pshiiitt quand tu appuie sur l’accélérateur sa peut etre le debimetre la ventilation interrieur (résistance hs)

embrayage et boite de vitesse car svt les propriétaire ont une conduite sportive les vitre électrique etc et bien sur tous le reste!

dit toi une chose toute les pieces sont cher sur cette voiture! un ptit capteur de radar de recul c'est 95 e! alors si on te dit c'est juste un capteur c'est rien sa coute rien *98/

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Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par Froggy323i » 25 Juin 2012, 01:34

Allez ce coup-ci c'est du solide. Cet apres-midi est vu celle la a Londres
http://www.gumtree.com/p/cars-vans-moto ... tem-full-6

Apres 3mois de recherche je crois que c'en est une bonne. Voyez vous meme. Pour la 1ere fois ai passe presque 2hr avec le vendeur, un consultant dans le charity business (un mec qui leve des fonds pour resumer - cancer research dans le passe et autre maintenant), 28 ans, marie, sans gosse, pas fumeur pas de pet (animal domestique). Intelligent, ouvert, souriant, pose. Sac et club de golf dans le coffre. Je pense que le profile du vendeur compte aussi. Il a la voiture depuis 2 ans, avait une voiture de societe en meme temps. Vient d'acheter un F3 a Londres, a besoin d'un peu de cash pour son mortgage (emprunt immob'). Plus besoin de voiture et sur Londres meme pas une necessite (cout/bouchons/galere pour se garer...) 2002 seulement 48k miles (79000 km). Pas le carnet d'entretien d'origine car vol de son sat'nat et tout ce qui trainait dans sa boite a gants. M'a presente la facture pour remplacement de vitre passager brisee et declaration signee a et par la metropolitan police (keuf de Londres). Nouveau carnet qui a ete retamponne par les garages BMW qui ont fait les inspections/vidanges (3 ou 4 de memoire - prochaine visite sera inspection 1 dans 8000km a peu pres), Le type m'a laisser la carte de visite de son contact au conces' BMW qui s'occupe de la voiture afin que je puisse verifier. L'importateur BMW UK se trouve a 20km de chez moi. Je pense les contacter.
Est ce que les constructeurs accepte de repondre a ce genre de requete :avez vous vu cette voiture dans vos concessions, qd et quel km ?) seulement 2 proprios.
Interieur tres propre. Il l'a nettoye avec nettoyant garniture adequat pour (odeur et aspect brillant et "humide" sur tout les plastique), tapis etc etc. Siege sports noirs quasiment pas griffe comme c'est trop souvent le cas pour le siege conducteur cote porte. Ca semble confirmer le faible km de la voiture et le soins apporte par les proprio. Capot un peu raye mais un polish pro doit surement regler le prob pour 50-60 euros. Une ou 2 rayure mineures ailleur. seul le bas du spoiler en dessous des d'un antibrouillard avant a pris quelque mauvaises projections sur un cote, la teinte gris du plastique est partie mais pas de casse ou fissure. Pneus uniformes (conti contact sport 3 je crois ou un truc dans le genre) et a moitie de vie, Innevitablement jante griffee sur les bord cote pneu mais j'ai vu souvent pire. Sablage pas necessaire dans l'immediat. Ai longuement essaye la voiture 30mn apres que lui meme l'ai conduite 10mn. Tout semble OK, pas note de bruit bizarre, feinage mordant avec enclenchement d'abs... boite manuelle douce, sonorite du 3L superbe. Tout electrique fonctionne ; batterie recemment changee (pourquoi a un si faible km ?). 2 cles + la 3eme sans remote.
Le type en voulait 5250 gbp (6300 euros) y'a 3 semaines puis l'a baissee cette semaine a 4950 gbp. Il estime qu'il est au plancher. apres nego, je peux l'avoir a 4750 (5700 euros). Est ce que le prix est correct ? Il me semble...
Je vais faire un HPI check 30 euros en ligne pour savoir si la voiture est clean (pas declaree volee - carte grise OK), pas gagee, pas accidentee et v erifier le km / entretien avec BMW. Idealement j'aurais aimer la faire voir sur un pont par mon garage mais je pense pas que ce soit possible.
Si je devais mettre un bemol.... J'aurais prefere une en bleu mais silver c'est pas mal non plus. Me suis pas encore engage mais suis pas loin de dire oui. Attends vos avis aussi et questions

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Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par Epicure » 25 Juin 2012, 05:14

Appelle le ou les concessionnaires qui ont fait les entretien, fais lui passer un check up dans une concession BMW et si tout est ok, fonce.

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Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par Froggy323i » 25 Juin 2012, 23:33

Epicure a écrit:Appelle le ou les concessionnaires qui ont fait les entretien, fais lui passer un check up dans une concession BMW et si tout est ok, fonce.

J'ai fais un HPI check-up: permet de savoir si la voiture a ete volee, accidentee/reparee, gagee, nombre de proprio (2 avant le vendeur, No de chassis officiel etc etc et peut aussi parfois donner des trace de km a x date qd c'est possible. M'a coute 30 euros via Experian mais ca me laisse la possibilite de checker 4 autres voitures dans les 60 jours. Le HPI check est un passage oblige surtout si achat a un particulier. HPI nickel. Km de 23000 miles releve en mars 2008 par le DVLA (dept carte grise en UK). Ai essaye d'appeler l'une des 2 concessions BMW qui ont vu la voiture mais pas de bol repondeur permanent "veuillez patienter, tous nos operateurs... bla bla bla..." je re-essaye demain. Suis tente de faire checker la voiture par mon propre garage qui se trouve 50 bornes du proprio. Pas sur que le gars acceptera la demarche et le temps necessaire pour. Alternativement reste le check qq part pas trop loin de chez lui. Les prix sont surement differents en France mais grosso modo faudrait compter combien pour un chek chez BM ou autre garage ? Que dois je demander au garage / quel type de check dois-je demander ? check des trains roulants seulement suspension incluse ? Ca se change a combien une suspension sur un coupe E46 ? 80000 km ? 100000 ? 1200000 ?.... En moyenne bien sur. Je me doute que si y'a tout plein de ralentisseurs/dos d'anes pour casser la vitesse sur la route des anciens proprio, les suspensions ont surement plus morflees
Si je vais au concessionnaire BM de ma ville, est il en mesure (et ou droit legal) de me donner l'historique des interventions faites par ses collegues d'autres concessions ?
A l'instant je viens de faire une recherche sur le nom du vendeur qui m'a dit avoir 28 ans, bosse dans le charity business et notemment a bosse pour un organisme a but non lucratif pour la recherche sur le cancer. C'est ce qu'il m'avait dit dimanche. Je viens de trouver une fiche sur le gus a LinkedIn: y'a une photo et pas d'embrouille c'est bien le type que j'ai vu dimanche et sa fiche linkedIn colle a ce qu'il m'a dit. Obtenu en 2007, iI a un diplome universitaire en histoire, philo et politic de la region ou sur la carte grise la voiture est enregistree a son nom (Sussex university - Brighton area). Il vient juste d'acheter un appart dans un immeuble pas totalement fini al ou j'ai vu la voiture. Il a probablement pas fait le changement d'adresse sur la carte grise depuis son demenagement a priori recent. Cette diff d'adresse m'avait fait tiquer d'ou ma recherche sur le gus au cas ou. Ayant vu cete fiche Linkedin je pense que le m'a pas bidonne sur lui-meme.

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Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

par Froggy323i » 26 Juin 2012, 13:48

Check de la 330 grise avance un peu. Confirmation de 2 services fait dans un BMW dealer de Londres.
juin 2004: oil services - 9797 miles (16000 km)
aout 2007: inspection 1 - 21178 miles (33900 km)
Dept des Carte grises (surement changement de proprio): mars 2008 - 23000 miles declares (36800 km)
Ai un trou entre aout2007/mars2008 et aujourd'hui mais je crois de memoire que la voiture a ete entretenue chez BMW Eastbourne. lunch break, Ils doivent me rappeler dans l'apres midi.
Bref tout semble coller *98/ Manque juste le check par mon garage ou autre independant de son BMW mais la je suis pas certain queca pourra se faire.
Pas encore decider def' mais je commence a me prepare au deuil de ma 323i verte... ca va etre difficile, je m'y etais attache.
....Ma 323 c'est une voiture que j'aime beaucoup aller (avec) (toute ressemblance avec une citation celebre de... serait purement fortuite...) *008

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