Bonjour,
Je possède actuellement une e46 320d 150 bva de 2005, j'ai investit 1500€ de pièce dedans pour la remettre fiable, c'est une super voiture, hormis les clapets et quelques détails, mais aujourd'hui ma bva est entrain de me lâcher (patine en cote), du coup, prévoyant la revente (douille) de celle-ci, je me suis dit que j'allais investir, et claquer un crédit pour acheter une voiture FIABLE et relativement recente 2006+ donc, boite manuel, et quitte à changer, autant prendre un L6...
10K€ max de budget
J'ai passé le week-end à chercher, (j'ai exclu directement les diesel nouvel génération n47 et autres à cause de la chaîne de distribution foireuse)
mon choix premier ce portais sur une 125i e82, au final que de problème sur le n52 (vanos,valvetronic,culasse pas alignée, perte d'huile interne etc) , j'ai vite déchanté, le n53 c'est pas mieux (bobine, bougie,conso d'huile anormal,injecteur), ensuite je me suis dit diesel, M57 ... M57!!!! le graal, ancienne conception moteur donc plus de pro Ha si, casse de chaîne de distribution ,
Donc ma question est simple, existe- t-il aujourd'hui, un moteur, une voiture, fiable chez BMW hormis un m47 ?
Je precise que changer des clapet et me taper 1 ou 2 injecteur à 300k km pour moi c'est pas redibitoire, mais une chaine à 200k km ou une pompe à injection si.
Merci beaucoup de votre aide, la bise