roi_des_moutons a écrit:Re-coucou,
J'ai fait un premier plein au 98... Pas de gros changement en conso, j'en ai fait un second, on verra bien. La différence de prix n'est pas énorme. Dans le bouquin ils parlent bien de 95 mais qu'elle peut aussi rouler au 98. Je verrai à l'usage
Sinon il y avait bien un loup dans cette auto Enfin un petit loup ! J'ai la loupiote de droite de l'éclairage de plaque arrière qui ne marche pas. Ce n'est pas l'ampoule, ni le bloc. J'ai échangé avec le gauche et c'est bien toujours à droite que ça ne marche pas. Le truc fou c'est qu'il y a bien 2 fils différents qui semblent courir tout le longe de la voiture ! chaque loupiote est indépendante ! Ils auraient pu les mettre les deux sur le même. Enfin si c'était le cas, peut-être que tout l'éclairage de la plaque serait en rade...
Je n'ai pas vu, dans le coffre, de coupure au niveau de ce fil là (le gris pointillé noir ) Je ne vais pas démonter toute la voiture pour ça... Le fusible est ok (il y a bien un fusible pour les 2 lampes on dirait). Je me tate : soit je laisse comme ça (ma plaque est éclairée par une lampe sur 2, je ne pense pas pouvoir être verbalisé pour ça) soit j'essaie de connecter les deux loupiote ensemble (bricolage McGyver)...
Qu'est-ce que vous en dites ?
rdm
roi_des_moutons a écrit:Bon ben j'ai fait mon bricolage McGyver et j'ai les deux loupiotes qui s'allument
Le problème c'est que j'ai toujours le message d'avertissement, mais c'était assez prévisible finalement. Quelqu'un sait comment la détection de défaut est faite ? Ou alors les 2 loupiotes ne sont pas sur le même fusible ?
Et pis sinon la belle arrive au moment de la vidange. J'ai déjà plus ou moins trouvé un garage, mais je sais pas combien de temps ça immobilise la voiture...
rdm
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