Une bonne occasion ?
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Béhième
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Re: Une bonne occas ?

par Béhième » 12 Sep 2011, 21:01

*21*
J'ai mis du 98 dés le 1er jour de l'achat de mon auto.

e36-powouaaa
 

Re: Une bonne occas ?

par e36-powouaaa » 02 Oct 2011, 23:13

Le mieux c'est de changer de temps en temps mais j'ai eu un 320i et maintenant un 325i et les 2 roule au 95 sans aucun souci ;)

roi_des_moutons
 

Re: Une bonne occas ?

par roi_des_moutons » 03 Oct 2011, 09:47

Re-coucou,

J'ai fait un premier plein au 98... Pas de gros changement en conso, j'en ai fait un second, on verra bien. La différence de prix n'est pas énorme. Dans le bouquin ils parlent bien de 95 mais qu'elle peut aussi rouler au 98. Je verrai à l'usage :)

Sinon il y avait bien un loup dans cette auto :( Enfin un petit loup ! J'ai la loupiote de droite de l'éclairage de plaque arrière qui ne marche pas. Ce n'est pas l'ampoule, ni le bloc. J'ai échangé avec le gauche et c'est bien toujours à droite que ça ne marche pas. Le truc fou c'est qu'il y a bien 2 fils différents qui semblent courir tout le longe de la voiture ! chaque loupiote est indépendante ! Ils auraient pu les mettre les deux sur le même. Enfin si c'était le cas, peut-être que tout l'éclairage de la plaque serait en rade... :)

Je n'ai pas vu, dans le coffre, de coupure au niveau de ce fil là (le gris pointillé noir :) ) Je ne vais pas démonter toute la voiture pour ça... Le fusible est ok (il y a bien un fusible pour les 2 lampes on dirait). Je me tate : soit je laisse comme ça (ma plaque est éclairée par une lampe sur 2, je ne pense pas pouvoir être verbalisé pour ça) soit j'essaie de connecter les deux loupiote ensemble (bricolage McGyver)...

Qu'est-ce que vous en dites ?

rdm

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Re: Une bonne occas ?

par Twistered » 03 Oct 2011, 17:44

roi_des_moutons a écrit:Re-coucou,

J'ai fait un premier plein au 98... Pas de gros changement en conso, j'en ai fait un second, on verra bien. La différence de prix n'est pas énorme. Dans le bouquin ils parlent bien de 95 mais qu'elle peut aussi rouler au 98. Je verrai à l'usage :)

Sinon il y avait bien un loup dans cette auto :( Enfin un petit loup ! J'ai la loupiote de droite de l'éclairage de plaque arrière qui ne marche pas. Ce n'est pas l'ampoule, ni le bloc. J'ai échangé avec le gauche et c'est bien toujours à droite que ça ne marche pas. Le truc fou c'est qu'il y a bien 2 fils différents qui semblent courir tout le longe de la voiture ! chaque loupiote est indépendante ! Ils auraient pu les mettre les deux sur le même. Enfin si c'était le cas, peut-être que tout l'éclairage de la plaque serait en rade... :)

Je n'ai pas vu, dans le coffre, de coupure au niveau de ce fil là (le gris pointillé noir :) ) Je ne vais pas démonter toute la voiture pour ça... Le fusible est ok (il y a bien un fusible pour les 2 lampes on dirait). Je me tate : soit je laisse comme ça (ma plaque est éclairée par une lampe sur 2, je ne pense pas pouvoir être verbalisé pour ça) soit j'essaie de connecter les deux loupiote ensemble (bricolage McGyver)...

Qu'est-ce que vous en dites ?

rdm


J'aurais opté pour Mc Gyver... mais a voir sinon niveau intensité ca passe (bon, ca reste que des lampes). Enfin en parallèle... I = i1 +i2 au vus de la conso des lampes... c'est dérisoire. Donc moi je valide Mc Gyver.

roi_des_moutons
 

Re: Une bonne occas ?

par roi_des_moutons » 04 Oct 2011, 08:05

Je suis bien tenté par McGyver aussi :) Surtotu que c'est faisable sans rien démonter ni désouder ni couper.

De toute façon elles semblent être sur le même fusible, donc l'intensité est commune entre les deux à un moment ou à un autre. Ce que je me demande, c'est comment l'ordinateur de bord détecte le défaut...

rdm

roi_des_moutons
 

Re: Une bonne occas ?

par roi_des_moutons » 14 Oct 2011, 08:56

Re tout le monde,

Bon j'ai pas réparé mon éclairage de plaque, il n'y a rien de pressé :)

Par contre premier bilan de 2 pleins de SP98 : 8.4L/100km pour 50% autoroute et 50% de route plus des pouillèmes de ville. Quand au prix, il est entre 1% et 2,5% plus cher que le SP95.

Prochaine tournée, du SP95, et on verra qui gagne :)

(oui j'aime les maths :) )

rdm

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Re: Une bonne occas ?

par Twistered » 17 Oct 2011, 16:16

On attend la suite :) héhéhé

Bon courge dans tes calculs.

roi_des_moutons
 

Re: Une bonne occas ?

par roi_des_moutons » 15 Nov 2011, 09:18

Bon ben j'ai fait mon bricolage McGyver et j'ai les deux loupiotes qui s'allument :)

Le problème c'est que j'ai toujours le message d'avertissement, mais c'était assez prévisible finalement. Quelqu'un sait comment la détection de défaut est faite ? Ou alors les 2 loupiotes ne sont pas sur le même fusible ?

Et pis sinon la belle arrive au moment de la vidange. J'ai déjà plus ou moins trouvé un garage, mais je sais pas combien de temps ça immobilise la voiture...

rdm

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Re: Une bonne occas ?

par Twistered » 17 Nov 2011, 17:53

roi_des_moutons a écrit:Bon ben j'ai fait mon bricolage McGyver et j'ai les deux loupiotes qui s'allument :)

Le problème c'est que j'ai toujours le message d'avertissement, mais c'était assez prévisible finalement. Quelqu'un sait comment la détection de défaut est faite ? Ou alors les 2 loupiotes ne sont pas sur le même fusible ?

Et pis sinon la belle arrive au moment de la vidange. J'ai déjà plus ou moins trouvé un garage, mais je sais pas combien de temps ça immobilise la voiture...

rdm


La vidange ne devrait pas prendre grand temps. Une matinée tout au plus. Quand ta ton défaut sur l'ODB il se fait par un contrôle de l'intensité du circuit. Mais ce qui est bizarre c'est que tu es un message d'avertissement pour ces ampoules. Après je parle pour les E46. Mais il ne me semble pas que nous ce message apparaisse.

Bon courage RDM :D

roi_des_moutons
 

Re: Une bonne occas ?

par roi_des_moutons » 18 Nov 2011, 09:54

Merci pour ta réponse Twistered,

Si c'est sur l'intensité, c'est bizarre, parce que comme maintenant les 2 ampoules sont branchées, l'intensité devrait être la bonne. Ou alors elles ne sont pas sur le même fusible, par précaution...

C'est un peu bizarre effectivement que j'ai le message d'avertissement pour l'éclairage de plaque arrière alors que je me suis rendu compte hier qu'une de mes veilleuse était HS et là je n'avais pas de message !!! Et je crois bien que mes antibrouillards AR ne s'allument que du côté gauche... il semble pourtant en avoir des 2 côtés parce qu'il y a le même nombre d'ampoule à G et à D.

Au moins je n'ai plus mon feu stop qui marche une fois sur 2. Cette voiture est en super état mais effectivement, l'électricité a souffert du passage des années !

Pour la vidange, ça devrait prendre 1h d'après le monsieur. Je la pose et je repars avec. Comme c'est un garage spécialisé BM, je le demanderai leur avis quant à la vidange du pont et de la boite auto. Pour l'instant je fais le plus urgent (vidange moteur) pour cause de budget, mais je pense que les autres huiles auront besoin d'être changées aussi.

Je viens de lire ici :
http://www.passion-e36.com/t7496-Indica ... enance.htm

Que dans "inspection 2" il y avait vidange de la boite de vitesse... Dans le carnet d'entretien, je crois bien qu'elle a fait toutes ses révisions "officielles" jusqu'à 100mkm... Ca voudrait dire que la boite a été vidangée au moins une fois ? Ce serait déjà un peu rassurant.

rdm

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