Bonjour à tous,
Alors, je vais peut-être investir dans une nouvelle auto, et je suis tombé sur une annonce d'une jolie BMW 320i E36 de 1998. Finition est "Exclusive pack", ce qui doit être l'équivalent suisse (elle est née en suisse) de la Worldline.
La photo de l'annonce :
150000km, boite auto, toutes options. Entretien irréprochable jusqu'à 100000km en concession BM suisse, puis un peu plus "floue". Le proprio actuel a acheté la voiture à 12000km, il fait une vidange lui-même à 130000km (il a la facture de l'huile). Elle est en super état, 2 ou 3 rayures sur la carrosserie blanc/gris métallisée. Intérieur nickel, le dessous de la voiture est propre, le moteur aussi.
L'annonce était à 3950€, il a accepté 3500€.
Je suis allé l'essayer samedi, voilou mon compte-rendu :
Les points négatifs :
- le pneu avant gauche est totalement lisse à l'intérieur, donc il doit changer les 2 pneus et refaire le parallélisme (et les 2 pneus neufs, il voudra que j'en paye une partie)
- la clim est à recharger (pas très grave)
- il y a un rafistolage sous le capot, mais je n'ai pas réussi à identifier ce que c'était (un bout de scotch sur une gaine électrique on dirait)
- l'impression de tout ou rien de la boite auto. Soit on "cruise" à vitesse constante, soit c'est le coup de pieds aux fesses. Mais je n'ai pas l'habitude des boites auto.
- le dernier contrôle technique montrait 3 points : les feux avant mal réglés, l'éclairage de la plaque arrière qui déconne un peu, et le réglage électrique des rétros extérieur qui foire (effectivement la commande a un peu souffert, mais avec le coup de main, ça marche)
Les points positifs :
- la boite auto, aucun à-coup de 0 à 120km/h, on ne sent pas les vitesses passer. Rouler en ville est un jeu d'enfant.
- le moteur pousse et chante !
- la voiture est totalement stable, elle ne bouge pas, pas de bruit
P.S. : voilà le rafistolage sous le capot
et sur une photo plus large trouvée sur internet c'est là :
Qu'est-ce que vous en dites ?
rdm