Une bonne occasion ?
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Dream13
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Re: Une bonne occas ?

par Dream13 » 06 Sep 2011, 13:18

roi_des_moutons a écrit:C'est vrai que finalement quand je la regarde et que je pense qu'il y a eu 2 générations de série 3 encore après, je me dis que le style n'a pas trop vieilli. Et celui de l'intérieur non plus.

J'ai une question. Quand je regarde le carnet d'entretien BMW suisse, les vidanges ont été faites à 14000, 43000, 66000, 100000 puis la dernière à 129000 par l'ancien proprio il y a un an. Donc en moyenne plutôt tous les 25 ou 30000 km. C'est pas plus souvent que ça ? Il y a eu des révisions entre, mais sans vidange. Ah, je vois que la "long life" peut faire 25000km... Hé bé. C'est fou.

rdm


Mais oui, elle est pas mal du tout *59/

En fait il faut tenir compte de 3 paramètres pour la vidange: le vieillissement de l'huile dans le temps, le type de trajet et de conduite et le kilomètrage. En clair, une conduite essentiellement en ville, même avec un faible kilomètrage, nécessite une vidange annuelle. Sinon, il vaut mieux ne pas dépasser 2 ans entre 2 vidanges

roi_des_moutons
 

Re: Une bonne occas ?

par roi_des_moutons » 08 Sep 2011, 08:36

Bon hé bien voilà, première opération ultra délicate sur la voiture... J'ai changé la veilleuse défectueuse !

Bon, quelques ratés... J4ai voulu regarder d'abord quelle ampoule c'était et :
- je me suis gourré j'ai regardé le modèle des phares... donc j'ai racheté une H7 pour rien alors que j'avais les w5w dans la boite à gants...
- j'ai fermé le capot en laissant le cache plastique noir posé sur le moteur... Crac le cache en plastique ! Résultat il est un peu pété, mais il tient grâce à un magnifique bricolage à base de fil électrique, ultra classe !

:) Ha oui, ce sont mes débuts !

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Re: Une bonne occas ?

par Twistered » 08 Sep 2011, 08:38

roi_des_moutons a écrit:Bon hé bien voilà, première opération ultra délicate sur la voiture... J'ai changé la veilleuse défectueuse !

Bon, quelques ratés... J4ai voulu regarder d'abord quelle ampoule c'était et :
- je me suis gourré j'ai regardé le modèle des phares... donc j'ai racheté une H7 pour rien alors que j'avais les w5w dans la boite à gants...
- j'ai fermé le capot en laissant le cache plastique noir posé sur le moteur... Crac le cache en plastique ! Résultat il est un peu pété, mais il tient grâce à un magnifique bricolage à base de fil électrique, ultra classe !

:) Ha oui, ce sont mes débuts !


Hallelujah !! **2 **2

Bon courage :)

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Re: Une bonne occas ?

par roi_des_moutons » 09 Sep 2011, 08:16

J'ai testé le mode "sport" de la boite auto ce matin, pour m'insérer sur l'autoroute... Ah, ya pas à dire, quand ça monte dans les tours, ça pousse !

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Re: Une bonne occas ?

par Twistered » 12 Sep 2011, 05:34

roi_des_moutons a écrit:J'ai testé le mode "sport" de la boite auto ce matin, pour m'insérer sur l'autoroute... Ah, ya pas à dire, quand ça monte dans les tours, ça pousse !


Ton "ça pousse" me fais penser à cette vidéo :

[youtube]G7ZFwshndQc[/youtube]

Bon courage à toi !!

roi_des_moutons
 

Re: Une bonne occas ?

par roi_des_moutons » 12 Sep 2011, 10:03

:)

Le bolidage, ya que ça de vrai !

Au fait, une question, vous lui donneriez quoi, à ce moteur de la fin des années 90, du 95 ou du 98 ?

Pour l'instant je lui donnais du 95, mais ce matin j'ai vu que le 95 était à 1.509 et le 98 à 1.519... Autant dire moins de 1% de différence, alors peut-être du 98 la prochaine fois ?

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Re: Une bonne occas ?

par Béhième » 12 Sep 2011, 10:12

La mienne est de fin 1995 et je met du sp98.

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Re: Une bonne occas ?

par freddy » 12 Sep 2011, 10:15

Salut,

fais gaffe, c'est du E95 à partir de 2000 et il peut y avoir des pbs de combustion. Préfère du E98 !

roi_des_moutons
 

Re: Une bonne occas ?

par roi_des_moutons » 12 Sep 2011, 11:41

Bon, tout le monde vote pour le 98 alors ?

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Re: Une bonne occas ?

par freddy » 12 Sep 2011, 11:48

Oui

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