Une bonne occasion ?
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Twistered
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Re: Une bonne occas ?

par Twistered » 18 Nov 2011, 12:40

La vidange de boite si elle a déjà été faite c'est une bonne chose. Mais il vaut mieux la refaire au plus vite. Cependant renseigne toi ien quand même. Car il a déjà été vus que des BVA lache suite a la vidange car il y a eu trop trop d'attente. L'huile était peut être trop visqueuse par rapport a l'usure de la bva... je ne sais pas (reste une hypothèse).

Pour tes feux, je sais que j'ai seulement un Anti brouillard Arrière. Après c'est de la E46. Normalement le défaut des feux ne vient pas des plaque. Creuse sur ce sujet là. Met du contact plus. Ca pourras peut être t'aider. Peut être même un jeu de masse.

Allez bon courage RDM

roi_des_moutons
 

Re: Une bonne occas ?

par roi_des_moutons » 29 Nov 2011, 17:51

Re coucou tout le monde !

Bon, voilà. Pépète est passée à la vidange/filtre. Une bonne chose de faite. D'après le monsieur, la vidange de pont peut encore attendre 40mkm :) Mais la vidange de boite, ça ne fait pas partie de l'inspection 2, donc il ne peut rien dire.

Ensuite, d'après leur petit coup d'oeil, rien de louche sur la voiture, juste des trucs d'usure à prévoir : flextor (j'ai appris plus ou moins ce que c'est...) craquelé, biellettes de direction, rotule de bras+silent bloc. Je comprends pas tout, mais d'après le monsieur, quand il y aura besoin de changer je le sentirai.

Je suis rassuré :)

rdm

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Re: Une bonne occas ?

par Twistered » 14 Déc 2011, 17:09

roi_des_moutons a écrit:Re coucou tout le monde !

Bon, voilà. Pépète est passée à la vidange/filtre. Une bonne chose de faite. D'après le monsieur, la vidange de pont peut encore attendre 40mkm :) Mais la vidange de boite, ça ne fait pas partie de l'inspection 2, donc il ne peut rien dire.

Ensuite, d'après leur petit coup d'oeil, rien de louche sur la voiture, juste des trucs d'usure à prévoir : flextor (j'ai appris plus ou moins ce que c'est...) craquelé, biellettes de direction, rotule de bras+silent bloc. Je comprends pas tout, mais d'après le monsieur, quand il y aura besoin de changer je le sentirai.

Je suis rassuré :)

rdm


Le flector est la partie qui fait office de tampon sur l'arbre de transmission. C'est une pièce en caoutchouc (et fibrée) qui sert à encaisser les accoups en partie, et limiter les contraintes de torsion sur l'arbre de transmission.

Les rotules + silent bloc sont issues du triangle avant de direction. Quand ces silent blocs sont HS, ta direction n'est plus précise (impression de flottement), tu essaye de faire bouger ta roue de l'avant vers l'arrière. Si c'est le cas, silent bloc HS. si tu as un degré de liberté du bas vers le hout (et inversement), c'est le triangle.

Bon courage à toi.

LeTosdu27
 

Re: Une bonne occas ?

par LeTosdu27 » 12 Jan 2012, 00:34

Béhième a écrit:C'est pas mal, mais le fait de participer aux frais c'est une chose que j'ai du mal à accepter.
Les pneus + le para c'est à lui de payer et non à l'acheteur, car c'est à lui de faire les frais pour que le véhicule passe au contrôle technique.
Si ce n'étais pas des frais pour que le véhicule soit accepté au ct, j'aurais dis ok c'est normal c'est l'acheteur qui veut que ce soit fais avant de prendre possession du véhicule.
Par exemple lors de l'achat de la mienne, la capote étais détendu, c'est moi qui est demandé à ceux quelle passe chez un pro avant achat et la avec l'ex proprio on à fait 50/50.
En revanche pour les frais à faire pour le ct, je n'ai rien payé.
Car j'estime que ce n'est pas de ta faute si le gars à attendu pour refaire un para et par la même occasion bouffer les pneus.
Vous vous êtes mis d'accord pour les frais à faire sa ok, mais moi je n'aurais pas payé pour que le véhicule soit ok pour le contrôle technique.


*21* completement d'accord avec toi *98/

roi_des_moutons
 

Re: Une bonne occas ?

par roi_des_moutons » 17 Jan 2012, 10:35

Bon, là c'est fait c'est fait depuis longtemps, hein :)

Sinon j'ai remarqué un truc. Quand il fait très froid (comme en ce moment par exemple) l'ordi de bord me dit, au démarrage, pendant quelques secondes : "niveau de liquide de refroidissement bas"

Ensuite ça disparait. J'en avais parlé au garage ou j'ai fait la vidange. Le monsieur avait confirmé ce que je pensais : quand il fait très froid, contraction du bazar, donc niveau bas, puis dès qu'elle chauffe un peu, dilatation on repasse au dessus du niveau d'alerte. Bref, rien de bien méchant, mais le fait est que mon niveau doit être limite. C'est compliqué le circuit de refroidissement ou bien c'est juste un petit apport qu'il faut faire (comme pour l'huile, ou limite le lave-glace) ?

J'devrais ptet faire un sujet différent pour ça... On verra suivant la quantité de vos réponses :)

A plus !

roi_des_moutons
 

Re: Une bonne occas ?

par roi_des_moutons » 17 Jan 2012, 14:32

Si j'ai bien compris tout ce que j'ai vu sur le net, il y a un petit réservoir gradué sous le capot. Et surtout, le niveau doit se faire à froid 20°... C'est ptet normal qu'à -5° je passe sous la limite.

Si j'ai bien compris aussi, le liquide devrait être de l'eau déminéralisée et de l'antigel à 50/50. Rien ne m'empêche donc de regarder le niveau, et s'il manque un peu, de rajouter un peu d'eau déminéralisée.

J'ai bon ?

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Re: Une bonne occas ?

par rooms » 17 Jan 2012, 17:09

46*
Pour ton liquide de refroidissement tu n'as qu'a acheter un bidon de liquide de refroidissement tout ce qui a de plus classique t'en trouve a carrefour ou autre et en remettre jusquau niveau max qui est indiqué sur le bocal !
bien sur moteur froid

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Re: Une bonne occas ?

par powermax » 18 Jan 2012, 08:15

si je serai toi, je changerai le carlosthat et je regarderai la pompe à eau. a 150/180000 sur les E36/46 c'est à ce moment en général que ça se change **2

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Re: Une bonne occas ?

par Béhième » 18 Jan 2012, 10:34

Pour le peu que ça coute, j'ai pris mon liquide de refroidissement chez bmw.

roi_des_moutons
 

Re: Une bonne occas ?

par roi_des_moutons » 18 Jan 2012, 11:24

Merci pour vos avis !

Je vais jeter un coup d'oeil au niveau un de ces 4. Là elle me le fait effectivement tous les matins s'il gèle. Ca s'affiche une seconde puis hop, l'alerte disparait. Si je la redémarre chaude, ça n’apparaît pas.

Ce que je disais concernant le liquide, c'est que j'ai vu sur pas mal de forums que chez les allemands, le liquide de refroidissement est à l'origine de l'antigel dilué à 50% dans de l'eau déminéralisée. Après, ce qu'il y a dans les bidons tous faits de liquide de refroidissement, j'en ai aucune idée :)

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