Bon, ben elle continue à m'envoyer le petit signal.
J'ai jeté un coup d'oeil au niveau. Difficile à dire. J'ai bien le vase d'expansion gradué, avec une grosse graduation pour montrer le niveau standard, mais il est un peu trop opaque pour que je voie le niveau du liquide au travers. J'ai ouvert le bouchon et c'est difficile comprendre vraiment ce que je vois. Je re-regarderai avec une lampe torche, ou quand il fera plus jour. Le fait est qu'il faut que je fasse l'appoint.
Je pourrais pas t'en dire beaucoup plus, j'ai fais changer mon radiateur + divers pièces et de ce fait j'ai pris leur liquide de refroidissement. Il te manque du liquide ça semble évident, de ce fait que tu es le message à froid et pas à chaud c'est normal. Le mieux je pense serait de vidanger le circuit, au moins tu sais ou tu en es. Pour faire le niveau, une lampe torche ou autre est indispensable car on voit mieux le gros trait de l'intérieur.
Merci, j'ai regardé la même page du manuel ce matin
C'est sur que la vidange est la meilleure solution. Je me sens plutôt capable de le faire. Je suis total débutant en mécanique mais je progresse. Les tutos sont bien détaillés, et je me suis fait un peu la main sur la moto (j'ai vidangé un circuit de liquide de frein et elle freine toujours ) Le liquide de refroidissement, c'est de toute façon moins sensible qu'une vidange de frein ou d'huile. J'ai, je pense, le feeling nécessaire pour les serrages et pour savoir si je dois tout arrêter et confier ça à un pro
Par contre, passer à la voiture, c'est quand même autre chose, et puis je n'ai pas de pont ni de fosse, donc bon...
Je pourrais l'amener au garage, mais en ce moment je compte mes sous... Alors la facilité, c'est de faire l'appoint. C'est la facilité. Ptet que je vais le payer...
Bon, ben j'ai jeté un coup d'oeil. Effectivement, il manque beaucoup ! Le vase d'expansion est quasiment vide... Par contre, je suppose un peu grace à l'hiver, la voiture ne chauffe pas plus que d'habitude, mais il faut que je m'occupe de ça. Ce midi je vais aller acheter de quoi faire l'appoint, et je le ferai ce soir avant de repartir ou bien demain matin.
En espérant que tu n'es pas le radiateur percé comme moi l'année dernière, c'est assez sournois car si je n'avais pas levé la voiture pour faire une bricole, je n'aurais pas vue.
Ouaip, c'est sur que c'est une possibilité. Je verrai bien si, une fois le niveau fait, il continue de baisser un peu trop vite. En mettant un carton sous la voiture la nuit, je pourrais peut-être voir si quelque chose coule, non ?
rdm
[EDIT] Ah ben tiens, dans mon garage spécialisé BM, ils vendent celui là :
J'ai acheté chez Norauto du liquide de refroidissement. Finalement j'ai fait tout le contraire de ce que j'ai dit : j'ai pris du jaune -35°C. Il y avait bien du rose aussi, mais étiquettes pas claires, on ne voyait pas si c'était vraiment la fameuse norme G. Le jaune (elf je crois) était le seul à faire clairement apparaitre sa recommandation "BMW". Bien sûr c'est que de la pub, mais quand on n'y connait pas grand chose, ça rassure.
Et j'ai fait le niveau, je n'ai plus de message d'alerte. Un jour ou il fera sec, je mettrai un carton en dessous du radiateur en revenant du boulot pour voir si le lendemain quelque chose a fuit dessus.
Bon, plus de message d'alerte, mais par contre des taches sous le moteur quand je viens reprendre la voiture le soir... Je pense donc qu'il y a bien une fuite quelque part. Ca semble être plutôt du côté gauche...
Je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil sous le capot pour voir d'ou ça pouvait venir exactement. Est-ce que c'est forcément le radiateur qui est percé ? C'est ne pourrait pas être des durits mal serrées ou un peu vieilles ? Je demande ça histoire d'avoir un peu d'espoir...