RV8 Turbo a écrit:Bonjour, c'est un sujet intéressant car il montre bien le tiraillement "plaisir de conduite-passion / sagesse-modération".
Pour moi il est très clair que je prendrais le 6 cylindres, parce que franchement des 4 cymindres on en trouve partout, à quoi ca sert d'avoir une voiture flanquée BMW avec un moteur de 207? Je pousse peut etre loin la comparaison mais il faut reconnaitre que ca n'est pas totalement faux. C'est sur le 520D est "energy-efficient" mais le 525D l'est tout aussi pour sa catégorie et ne consomme pas énormément plus.
Donc ne faites pas un choix que vous aller regretter par la suite avec la 520D parce que le moteur na pas le cachet du 6 cylindres et n'a pas cette allonge extraordinaire du 525D. Encore une série 1 avec un L4...ca peut passer mais là c'est une série 5! On ne mets pas un banal 4 cylindres aussi bon soit il dans un tel écrin!
Faites vous plaisir, vous ne le regretterez pas, franchement une BMW sans 6 cylindres...c'est un peu comme un jour sans couleur, sans musique..D'autant plus que vous avez déjà testé les 6 culindres de la maison, alors régresser avec un L4 ca ne va pas etre la joie!
A+ pour la 525D
RV8 Turbo a écrit:Bonjour, c'est un sujet intéressant car il montre bien le tiraillement "plaisir de conduite-passion / sagesse-modération".
Pour moi il est très clair que je prendrais le 6 cylindres, parce que franchement des 4 cymindres on en trouve partout, à quoi ca sert d'avoir une voiture flanquée BMW avec un moteur de 207? Je pousse peut etre loin la comparaison mais il faut reconnaitre que ca n'est pas totalement faux. C'est sur le 520D est "energy-efficient" mais le 525D l'est tout aussi pour sa catégorie et ne consomme pas énormément plus.
Donc ne faites pas un choix que vous aller regretter par la suite avec la 520D parce que le moteur na pas le cachet du 6 cylindres et n'a pas cette allonge extraordinaire du 525D. Encore une série 1 avec un L4...ca peut passer mais là c'est une série 5! On ne mets pas un banal 4 cylindres aussi bon soit il dans un tel écrin!
Faites vous plaisir, vous ne le regretterez pas, franchement une BMW sans 6 cylindres...c'est un peu comme un jour sans couleur, sans musique..D'autant plus que vous avez déjà testé les 6 culindres de la maison, alors régresser avec un L4 ca ne va pas etre la joie!
A+ pour la 525D
montchery a écrit:Discussion intéressante. Voici ma modeste contribution : si le budget n'est pas extensible, alors il vaut mieux mettre de l'argent dans les équipements que dans le moteur (évidemment les 2 c'est mieux !). J'ai eu une e39 530d pack et à présent une e61 530d suréquipée. Franchement, je prends plus de plaisir à bénéficier des équipements (AFS, Dynamic Drive, BVA, sièges conforts, HiFi Prologic 7, etc. Cf ma présensation) que du couple de tracteur (500 Nm) qui permet d'accélérer et de dépasser sereinement. C'est vrai qu'une 5 s'associe naturellement à un 6 en ligne mais objectivement il est difficile de profiter de la puissance. Je constaste qu'à 160 kmh ma voiture est vraiment dans son rythme et je suis déjà considéré comme un "chauffard". Reste l'accèlération : une BVA 8 en mode sport ca devrait le faire même avec une 520d , non ? Et puis si on n'entend rien à l'intérieur, c'est encore mieux.
Dernier point : l'achat d'une bavaroise en Allemagne qui a 6 mois et 6000 kms est un super plan pour le portefeuille. Et en plus, leurs voitures sont souvent bien plus équipées (cf bmw.de rubrique occasions)
520dLuxe a écrit:Tout ça pour dire (sans vouloir donner de leçon à qui que ce soit), que lorsque l'on donne conseil à quelqu'un pour l'achat d'une voiture (nous sommes sur ce topic pour cela), il faut s'efforcer de rester objectif et de dépassionner son propos. S'intéresser à ce qui pourrait répondre le mieux aux interrogations posées. S'il s'agit de peser des arguments concrets et rationnels, j'ai donné mon avis : 520d pour le rapport plaisir/valeur.
S'il s'agit de ne regarder que le plaisir, alors là bien évidemment il n'y a plus débat à avoir : une 535i c'est un bon choix.
Epicure a écrit:520dLuxe a écrit:Tout ça pour dire (sans vouloir donner de leçon à qui que ce soit), que lorsque l'on donne conseil à quelqu'un pour l'achat d'une voiture (nous sommes sur ce topic pour cela), il faut s'efforcer de rester objectif et de dépassionner son propos. S'intéresser à ce qui pourrait répondre le mieux aux interrogations posées. S'il s'agit de peser des arguments concrets et rationnels, j'ai donné mon avis : 520d pour le rapport plaisir/valeur.
S'il s'agit de ne regarder que le plaisir, alors là bien évidemment il n'y a plus débat à avoir : une 535i c'est un bon choix.
Tu as tout à fait raison de dire qu'il faut rester objectif et que l'achat d'une voiture ce fait "sur mesure" .
Pour certain (dont tu fais apparemment partie), l'équipement est plus important que le moteur en lui même. Mais pour d'autre, l'équipement n'a aucun intérêt et le plaisir passe par la motorisation. Et contrairement aux marques comme Audi et Mercedes, une plus grande partie des propriétaires de BMW (je n'ai pas dit tout le monde) privilégiera la deuxième solution.
Et plus qu'une question de puissance, le choix d'une 525 plutôt que d'une 520 se fera principalement sur le velouté qu'apporte les 2 cylindres supplémentaires.
Vale.
Epicure.
Spacegrau a écrit:Débat interessant. Evidemment, si on avait le portefeuille extensible à souhait (la planche à billets comme dirait les américains ), on prendrait tous des 535i...
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, cela n'existe pas pour la plupart d'entre nous. En gros, on définit tous une enveloppe et apres on regarde ce qu'on peut avoir avec cette enveloppe. Pour certains, la question ne se pose meme pas. Ils n'ont pas les moyens du 6 cylindres et se contente d'une 316 voire d'une 318. Doit on les considerer comme des gens qui ne méritent pas la marque ? Non.
Si je prends mon cas perso, j'ai réfléchi...environ 10 minutes sur la 325 en lieu et place de la 320D que j'ai commandé. Apres tout, il n'y avait que 2500 euros d’écart. Mais, (on y revient), j'avais une enveloppe que je ne souhaitais pas dépasser. Et j'ai au final fait le choix de prendre 3200 euros d'option sur la 320 plutôt que quasiment rien sur la 325. Ca m'a permis d'avoir les Xenons, la Hifi, le PDC avant, l'Alarme et plein d'autres petites "babioles" sympas dont je ne voulais pas me passer.
De toute façon, je vais passer d'un 2.0 HDI 136 à un 2.0d 184, soit +48cv, et donc, coté moteur, je fais déjà un grand bond en avant !!! Apres, le L6 signifiait des couts en plus par derriere. Assurance + chere, conso + 20%, entretien plus onereux...ont fini d'achever ma réflexion sur le sujet.
Et au final, les perfs ne sont pas tres supérieures sur le L6. (+20cv seulement) Seules les reprises sont encore meilleures. Le bruit moteur, au final, ça flatte l'ego. N'oublions pas que ça reste un diesel dans les 2cas.
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