Oui mais aujourd'hui les voitures sont tellement insonorisées que tout ça est ténu. Et puis, apres, un proprio de 6L essence te dira que c'est quand meme autre chose que le 6L diesel et idem avec le proprio d'un V8 essence qui te dira qu'n 6L essence, c'est de la bibine... Et ils auront raison.
Au final, pour moi, le bruit me semble un argument mineur. Surtout à perfs quasi equivalentes.
En fait, si je fais la balance :
Points positifs
L6 plus souple
L6 bruit pluis flatteur (mais asepetisé dans l'habitacle)
Points négatifs
Conso en hausse de 20% (meme si au final ça reste tres performant)
Entretien plus cher
Assurance plus onéreuse
Et bien c'est la 320 qui l'emporte compte tenu de ces éléments là.
Je vais meme te dire que si j'avais eu le budget sup, j'aurais encore hésité entre 325 BVM et 320D BVA. Certes, on annulait le coté conso entre les 2 mais pour le reste... D'autant que je gagnais le confort de la BVA.