Epicure a écrit:A mon avis aussi, vu le kilométrage, il ne peut s'agir que d'un défaut de fabrication.
Le problème est que si tu veux avoir gain de cause, il faudrait faire une expertise du véhicule avant de le réparer.
Une fois que la réparation sera faite, tu risques de ne plus avoir une possibilité de recours et tu seras donc à la merci de ce que BMW voudra bien te donner.
Dans tout les cas, refais en RAR une demande de participation plus importante à BMW France ainsi qu'un courrier à Auto Plus en leur expliquant le problème (cela peut toujours aider).
allyoli a écrit:"Le souci d'une expertise est qu'il est difficile de trouver le pourquoi du comment de façon sure avec ce qu'il vient de m'arriver. On ne peut malheureusement que constater. Incriminer le joint ? impossible à dire après qu'il soit monté. La culasse mal serrée ? trop tard c'est démonté. Un défaut de culasse ? Là ou elle a failli c'est tellement bouffé que l'on ne peut même pas la rattraper. Après il y a l'usage que l'on fait de la voiture au quotidien et là tout devient compliqué car c'est ma parole contre leur conviction. Je n'ai pour moi que cette implacable certitude qu'il n'est pas normal que le joint m'ai lâché maintenant. Et même si les premiers kilomètres influx sur la longévité d'un moteur, je leur ai bien rappelé que le véhicule avait été rodé par BMW vu qu'il s'agissait d'un X3 de direction pendant 8 000 km ! Et je suis d'accord qu'il ne peut s'agir que d'un défaut de pièce ou de montage avec une préférence pour un défaut de pièce.
Le minimum syndical serait qu'ils prennent à leur charge les pièces.
Epicure a écrit:pour cela que comme j'ai dit, il ne faut jamais commencer une réparation avant le passage de l'expert en cas de contestation.
JANUS 19 a écrit:Bonjour
J'ai connu une histoire un peu similaire mais avec le turbo sur un X3 2.0 d de 2007 avec remontée d'huile dans les cylindres.
véhicule immobilisé 15 jours
Mon BM était garanti encore 15 mois mais pas avec la garantie premium sélection. Une garantie de 2éme catégorie pour BMW qui par principe
rembourse pas intégralement les dommages. Facture plus de 6500 € !! seulement 370 € à ma charge Bravo BMW
A u départ il fallait que j'en paye plus de 1800€ !!
Par contre avant j'ai pris toutes les dispositions en mains, renseignements revues auto si le problème était récurent , effectivement OUI
+ copies des articles avant discussion avec le chef d'atelier
appel et courrier au siège de BMW puis au service qualité à Strasbourg.
Cordialement
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