Bonjour les passionnés,
Je vais vous raconter ma petite mésaventure avec mon X3 2.0D 177 cv BA. En rentrant de vacance, je me suis retrouvé avec une sur-préssion dans mon vase d'expansion. Mauvais présage quand on connait un peu la mécanique (Je suis dans la mécanique Aéro depuis plus de 20 ans). Le joint de culasse était effectivement claqué. Après démontage chez mon concessionnaire, les nouvelles n'étaient pas bonne car la culasse avait trop souffert de la fuite entre les cylindres 1 et 2 ainsi que le 2 et 3. Il fallait donc la changer Et c'est là que cela se complique car mon X3 n'est plus garantie. Il est de fin 2007. Ce véhicule est un véhicule de direction de chez BAYERN AIX qui à été vendu après 8 000 km à M. Maurin qui suite à son décès a été racheté par ma personne avec 31 000 km après être sortie de sa révision chez BMW .
BMW BMS EVREUX m' a averti la semaine dernière que BMW ne prenait en charge que 50% des pièces pour la réparation qui s'élève à 3250 €. Il me reste à payer 2020 €. Pour eux la voiture n'étant plus sous garantie et n'étant pas une première main, le délégué technique de chez BMW trouve que rien ne l'oblige à faire quoi que ce soit et que le geste commercial des 50% est déjà pas mal. J'ai écrit pour leur faire comprendre que je trouvé cela léger comme argument. Ils ne veulent rien savoir. De toute façon il parait qu'on ne remet pas en question les choix des délégués techniques... Je suis très, très déçu. Garantie ou pas, première main ou pas, nous avons un moteur BMW qui à lâché à 56 000 km !! En mécanique tout arrive mais ces choses là à ce moment là, ce n'est pas acceptable. Dire qu'il y a des constructeurs qui garantissent leur véhicule 7 ans , ce n'est pas pour rien. Moi qui pensez que les moteurs BMW étaient sévèrement validés sur banc d'essais et même non garantie je serais délégué technique, je trouverais cet incident inacceptable pour une marque comme BMW.
Alors voila, je fais appel à vos réaction pour m'aider dans mon malheur. J'aimerais bien savoir si quelqu'un trouve cela normal ce qui m'arrive... Allez bonne journée à tous et continuez à prendre du plaisir avec votre BMW. Moi je me régale avec mon X3, mais si BMW ne réagit pas d'une meilleure façon, il est sur que je quitte la marque car je croyez qu'acheter une BMW allez au de la qu'acquérir une simple voiture.
A+