Bonjour,
Je me suis très vite présenté et je vais très vite vous expliquer ma présence ici.
Ma femme et moi nous recherchons activement une serie 3 touring 318d ou 320D boite automatique. On aime être bien dans notre voiture ( donc les options sont plus importantes pour nous que le moteur, donc je ne regarde pas au dessus de 320D ).
Malheureusement notre budget est limité 18500 au grand max. Nos paramètres sont ardus. Garantie 1 an minimum, Garantie premium selection de préférence.
On habite Strasbourg, donc le marché allemand est une possibilité.
Nous avons déjà essuyé deux echecs cuisant.
Le premier à notre concession la plus proche " Hoenheim " ou était présente une belle 320D pack luxe toutes options garantie 24 Premium 18900. A cette époque on pensait qu'on en trouverait facilement une autre, donc on a chipoté sur le fait qu'elle sentait un peu la clope, et que la couleur de l'intérieur était bof. Bien sur 1 semaine après la voiture était vendu et bien sur on se dit de jour en jour qu'on aurait du se bouger le cul.
Aujourd'hui nous sommes aller jusqu'a esslingen ( 2h de route ) pour essayer une 320 confort à 16000 euros, garantie europlus d'un an. Nous avions hâte d'essayer la bête pour se faire une idée de notre rêve, a savoir une boite automatique efficace et puissante.
Bon alors en 1 le tissu vertex c'est un peu moche, en deux la finition du tableau de bord était bof (on aurait jamais du rentrer dans une luxe ) et 3 au bout de deux minutes d'essai, nous avons un voyant qui s'allume " défaut moteur".
Nous ne pouvons donc pas dépasser 70 km/H, alors bon on ramène la voiture, on raconte tout cela au vendeur ( avec notre allemand de merde c'est assez comique) et verdict du monsieur " Turbo kapputt". AH BEN SUPER LA CAISSE.
Sachez que le feeling pour moi est important, donc une voiture qui me plante au bout de 600 mètres, ben j'ai du mal.
Voila alors ce sujet c'est un peu une façon d'en parler avec des connaisseurs, de savoir si je fais fausse route sur le budget, les ambitions, etc...
Je disposerai quelques petites annonces et questions sur ce sujet, pour que nous avancons ensemble dans cette quête de touring.