Une famille Une E91 Un combat.

51 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
BmwDuPauvre

Une famille Une E91 Un combat.

par BmwDuPauvre » 11 Aoû 2014, 23:06

Bonjour,

Je me suis très vite présenté et je vais très vite vous expliquer ma présence ici.

Ma femme et moi nous recherchons activement une serie 3 touring 318d ou 320D boite automatique. On aime être bien dans notre voiture ( donc les options sont plus importantes pour nous que le moteur, donc je ne regarde pas au dessus de 320D ).

Malheureusement notre budget est limité 18500 au grand max. Nos paramètres sont ardus. Garantie 1 an minimum, Garantie premium selection de préférence.

On habite Strasbourg, donc le marché allemand est une possibilité.

Nous avons déjà essuyé deux echecs cuisant.

Le premier à notre concession la plus proche " Hoenheim " ou était présente une belle 320D pack luxe toutes options garantie 24 Premium 18900. A cette époque on pensait qu'on en trouverait facilement une autre, donc on a chipoté sur le fait qu'elle sentait un peu la clope, et que la couleur de l'intérieur était bof. Bien sur 1 semaine après la voiture était vendu et bien sur on se dit de jour en jour qu'on aurait du se bouger le cul.

Aujourd'hui nous sommes aller jusqu'a esslingen ( 2h de route ) pour essayer une 320 confort à 16000 euros, garantie europlus d'un an. Nous avions hâte d'essayer la bête pour se faire une idée de notre rêve, a savoir une boite automatique efficace et puissante.
Bon alors en 1 le tissu vertex c'est un peu moche, en deux la finition du tableau de bord était bof (on aurait jamais du rentrer dans une luxe ) et 3 au bout de deux minutes d'essai, nous avons un voyant qui s'allume " défaut moteur".
Nous ne pouvons donc pas dépasser 70 km/H, alors bon on ramène la voiture, on raconte tout cela au vendeur ( avec notre allemand de merde c'est assez comique) et verdict du monsieur " Turbo kapputt". AH BEN SUPER LA CAISSE.

Sachez que le feeling pour moi est important, donc une voiture qui me plante au bout de 600 mètres, ben j'ai du mal.

Voila alors ce sujet c'est un peu une façon d'en parler avec des connaisseurs, de savoir si je fais fausse route sur le budget, les ambitions, etc...

Je disposerai quelques petites annonces et questions sur ce sujet, pour que nous avancons ensemble dans cette quête de touring.

**//5

Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: Une famille Une E91 Un combat.

par Bobi » 12 Aoû 2014, 06:29

Tout d'abord, bienvenue à toi !

Ensuite t'es loin d'être dans la bonne période pour trouver la voiture de vos rêves, août les gens sont en vacances et ne s'occupe pas trop de ça donc le choix est un peu limité. D'ici septembre tu devrais trouver, à moins qu'une bonne occasion se présente.

Pour les options, si l'intérieur est plus important que l'extérieur, déjà si tu vois du tissu tu prends pas ! J'ai rien contre, pour ceux qui aime, mais du cuir c'est bien plus confortable lors de long trajet, avis personnel. Après une toute options aussi récente, en e91 je parle, je pense que c'est faisable tu devrais trouver ton bonheur.
Niveau motorisation je pense pas que tu devrais avoir de soucis, le moulin est plus récent que celle de 2005-2006 qui montre certains défaut apparemment.

Et niveau budget je pense que c'est bon pour en acheter une qui a pas trop de kilomètres et qui a des options en masse ! *98/

Après j'espère que d'autre pourrons mieux t’aiguillonner que moi sur les points auxquels tu dois faire attention.

darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

par darkrc » 12 Aoû 2014, 06:42

Salut, vous faites combien de kilomètres à l'année? Est ce que le diesel est une nécessité? Une essence sera bien plus fiable que le 4 cylindre diesel. Si vous faites plus de 25000km dans l'année, je vous conseillerais plutôt un 6 cylindres en 325d voir un 330d car le moteur est beaucoup plus fiable que le 4 cylindres des 318 / 320.

Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

par Ruidel » 12 Aoû 2014, 07:38

Les deux posts précédents ont dit l'essentiel.
1- Période estivale peu propice toutefois ça peut être un avantage : les concessions ne veulent pas surcharger leur parc occasions donc consentent parfois des rabais importants.
2- Ton budget est viable, tu vas trouver il faut seulement être patient.
3- Si le confort prime plus que la motorisation en ce cas ne recense que les pack luxe (à ce titre en effet rentrer dans une pack luxe te condamne au confort !)
4- Tu peux la jouer stratégique : liste avec ta femme les options qui vous semblent incontournables et après prospecte sur la centrale en affinant ta recherche par options. Tu peux avoir des BM pas forcément en pack luxe mais optionnées comme vous le souhaitez et dans votre budget.
5- L'expérience en matière de voiture me fait dire que prospecter oui mais aussi savoir discerner la voiture qui fait l'affaire sans trop temporiser sinon regrets.

Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

par Kikinou81 » 12 Aoû 2014, 08:38

Hello !

SI tu veux recenser les BPS alors la solution la plus simple est d'aller directement sur occasion.bmw.fr.

Actuellement il y a 17 E91 BPS entre 17 et 21k€ référencées sur le site... tu devrais trouver ton bonheur !

Franck

arno 31
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d sport design pack m 320cv
Code VIN:

par arno 31 » 12 Aoû 2014, 09:23

pour la fiabilité je te conseille un 325d minimun ,sans parlé de l agrément de conduite ...vous le regreterez pas *98/

Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

par Kikinou81 » 12 Aoû 2014, 18:25

C'est plus rare dans son budget mais ca se trouve !

Il y'a un E91 325d de 2010 en BPS chez BMW à Brest affiché 20990€. Mais c'est tout ;-(

Franck

BmwDuPauvre

par BmwDuPauvre » 12 Aoû 2014, 22:06

Merci pour vos premières réponses.

Alors attention les gars, toutes les voitures présentes sur le site de bmw.fr ne sont pas forcemment des "vrais" "premium selection". Pour avoir ce label de garantie de 24 mois il faut avoir certaines garanties (je crois moins de 3 ans d'age et pas trop de kilomètres). Si vous cliquez sur l'onglet "premium" il n'y aura plus que deux bmw touring dans mes critères. Oui oui.

Nous faisons a peu près 13000 KM par an. Attention c'est une moyenne, depuis que nous avons déménagé + le deuxième enfant les trajets ont changés. Après c'est sur on dépassera jamais les 20000 km.

Ils ont rentré dans ma concession alsacienne une magnifique touring noir métalissé pack m 320D automatique pour 20500 euros. Garantie d'un an. 130000km. Le kilomètrage fait un peu mal au cul tout de même. J'espère vivement pouvoir l'essayer, car le spectre de notre essai raté est encore présent dans nos esprit.

Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

par Bobi » 13 Aoû 2014, 00:11

Reste pas sur un "échec" le turbo a claqué sur une voiture défectueuse donc t'es en rien responsable. Valait mieux qu'il claque maintenant que après l'achat !
Car attention ta garantie peut ne prendre en compte que certains critères... Lis bien entre les lignes.

Une essence ne t'intéresserais pas ? Tu as l'avantage de payer moins cher d'assurance et moins cher en entretien, révision. Enfin sur ce point je suis pas trop d'accord avec certains quand je vois les tarifs chez BMW qui au final revienne au même qu'un diesel...

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 13 Aoû 2014, 08:54

Avec un km annuel si bas envisage serieusement l essence. L offre en allemagne devrait etre bien plus importante.

Et puis en e90 en essence y a pas de turbo, ca fait un bout que la fiabilite des essence est superieure aux diesel.
De plus le cout en assurance est aussi plus bas generalement.

Suivante
51 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6