Salut,
je vais vous narrer une galère que vit actuellement une amie.
Après avoir goûter aux joies d'un vieux modèle X5, elle se mit en quête l'an dernier d'en acheter un plus récent. Comme elle avait du mal à trouver, elle passa par un courtier très efficace.
Elle prit livraison de son véhicule avant les vacances de la Toussaint l'an dernier et ... se le fit voler avant les vacances de Pâques 2011 !
Après avoir fait les déclarations d'usage, il apparut qu'on lui avait en fait vendu un modèle volée (vendue en Allemagne à un Allemand). Manque de chance, la douane mit la main dessus au port du Havre moins d'un mois plus tard. Le procureur de la république déclara mon amie innocente du recel, ainsi que la personne française qui la lui avait vendu. Toutefois, BMW Allemagne ordonna à BMW France de ne pas remettre le véhicule en état de marche au motif que la Police allemande exige qu'on restitue la X5 à son vrai propriétaire qui a porté plainte pour escroquerie ...
Mais comment ?
Donc actuellement, elle rembourse un crédit pour une voiture qu'elle n'a pas ; elle paie des frais de gardiennage à une concession BMW qui ne peut rien faire sur le véhicule ; la vente est entachée de nullité puisque le bien était volé ; elle veut bien restituer le véhicule, mais elle aimerait bien aussi qu'on lui rende son argent ; mais vers qui se retourner ?
Dernier détail : elle n'a jamais compris pourquoi elle n'arrivait pas à avoir le second jeu de clé de la voiture ! ... Maintenant, elle sait.