une helice de 3cm morte et c'est la panne seche!faites gaffe

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10264
Enregistré le: 15 Juil 2007, 11:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: une helice de 3cm morte et c'est la panne seche!faites g

par Dcx » 08 Mar 2011, 18:12

Put...n faut que je fasse gaffe, je vais toujours en réserve et me fis qu'a l'ODB et le mieux que j'ai atteins est 11kms d'autonomie, 46* 46* *59/ *008

Avatar de l’utilisateur
oliv62380
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 22 Déc 2009, 19:21
Localisation: setques,pas de calais
Véhicule: 525D pack M5
Code VIN:

Re: une helice de 3cm morte et c'est la panne seche!faites g

par oliv62380 » 09 Mar 2011, 20:40

Cédric a écrit:Put...n faut que je fasse gaffe, je vais toujours en réserve et me fis qu'a l'ODB et le mieux que j'ai atteins est 11kms d'autonomie, 46* 46* *59/ *008

tu las dis *14*
d'ou ma prudence maintenant !!! j'ai toujours un petit bidon qui traine dans le coffre avec 5 ou 10 l de gasoil.
ca peu toujours servir *41*
salutations
oliv62380
;)

david16
 

Re: une helice de 3cm morte et c'est la panne seche!faites g

par david16 » 08 Mai 2011, 09:37

bonjour a tous
voila j ai change ma pompe de gavage hier apres midi
j ai eu aucun mal a la changer a part la declipser de son support(un peu galere peur de casser le support)
j ai tester l ancienne elle marchait mais n avait plus le meme debit l helice etait un peu user voir aussi le bobinage elle se lancait une fois sur deux
apres remontage de la nouvelle pompe et essai sur route environ 100 km jen ai plus les trous a l acceleration ni les petits accoups qu elle donnait
ni les bulles d air que j avais dans le circuit ce qui me donnait les accoups
donc voila jai descendu en dessous des 15 litres a la jauge et surprise je roule tjrs (aucas ou j ai une nourrice de 5 litres dans le coffre)
un souci de moins
je pense que la pompe qui a ete monter dessus etait celle d origine 396000 km
merci aux explications et photos de oliv62380 *15*
bonne journee a tous *98/

Avatar de l’utilisateur
NicolasM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 18 Oct 2010, 10:35
Localisation: Orleans (45)
Véhicule: 525d (E39) 10/2000
Code VIN:

Re: etes vous deja tombé en panne avec encore 20litres de ga

par NicolasM » 20 Juin 2011, 12:18

oliv62380 a écrit:plus concretement
Image
Image
Image
*59/

Salut,
j'ai les mêmes symptômes (à-coups à froid et difficultés de démarrage sous les 15l), savez-vous si un tuto existe pour le démontage de cette pompe immergée (sur E39, 525D) ?
J'ai réussi à faire sauter les colliers et dévisser le gros anneau mais je cale pour sortir la pompe du réservoir et noter la référence pour la commander.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
NicolasM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 18 Oct 2010, 10:35
Localisation: Orleans (45)
Véhicule: 525d (E39) 10/2000
Code VIN:

Re: etes vous deja tombé en panne avec encore 20litres de ga

par NicolasM » 20 Juin 2011, 12:25

oliv62380 a écrit:plus concretement
Image
Image
Image
*59/

Salut,
j'ai les mêmes symptômes (à-coups à froid et difficultés de démarrage sous les 15l), savez-vous si un tuto existe pour le démontage de cette pompe immergée (sur E39, 525D) ?
J'ai réussi à faire sauter les colliers et dévisser le gros anneau mais je cale pour sortir la pompe du réservoir et noter la référence pour la commander.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
oliv62380
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 22 Déc 2009, 19:21
Localisation: setques,pas de calais
Véhicule: 525D pack M5
Code VIN:

Re: une helice de 3cm morte et c'est la panne seche!faites g

par oliv62380 » 20 Juin 2011, 15:52

salut
pour sortir la pompe , une fois l'anneau devissé , tirer vers le haut doucement ,
faites tourner l'ensemble d'un sens ou dans l'autre pour sortir la premiere partie avec le flotteur .

une fois le flotteur sorti mettre la min dans le resservoir pour declipser la pompe de la chicane
pour ce faire : exercer une pression sur les 2 ergots comme sur le schema dans le sens des fleches rouges
et tirer vers le haut , la pompe doit sortir sans difficulté
Image.
ensuite pour la reference il faut me donner les infos pour ta voiture (anneé , modele ..... etc....)
salutations
oliv62380
*59/

Avatar de l’utilisateur
NicolasM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 18 Oct 2010, 10:35
Localisation: Orleans (45)
Véhicule: 525d (E39) 10/2000
Code VIN:

Re: une helice de 3cm morte et c'est la panne seche!faites g

par NicolasM » 22 Juin 2011, 23:29

oliv62380 a écrit:salut
pour sortir la pompe , une fois l'anneau devissé , tirer vers le haut doucement ,
faites tourner l'ensemble d'un sens ou dans l'autre pour sortir la premiere partie avec le flotteur .

une fois le flotteur sorti mettre la min dans le resservoir pour declipser la pompe de la chicane
pour ce faire : exercer une pression sur les 2 ergots comme sur le schema dans le sens des fleches rouges
et tirer vers le haut , la pompe doit sortir sans difficulté
Image.
ensuite pour la reference il faut me donner les infos pour ta voiture (anneé , modele ..... etc....)
salutations
oliv62380
*59/

Merci pour l'info!!
La pompe est sortie,j'en ai un peu ch..é pour l'extraire du "cache" plastique mais j'ai pu noter les références suivantes :
BM
1 183 389
005 / 001 18200 24810
En revanche, je n'ai pas lu de marque sous la pompe ni ailleurs...

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 11:20