Bonsoir à tous,
Courant de la semaine, ma collègue me demande si je peux lui rendre un service, ma gentillesse légendaire me fait dire oui. Là elle me demande de conduire sa voiture (qui était conduit par son ex) au garage pour une grosse révision. Je lui dit donc pas de soucis et on se rend chez elle. Elle ouvre la porte du garage et là je découvre un magnifique roadster Z3 2.8 !!!!! Mon coeur se met à s'emballer et mon pied droit commence à me chatouiller et j'ai clairement la sensation de suivre une fille dans la chambre pour la première fois.....Étrange comme sensation......
Ma collègue me dit : Tu n'as qu'à me suivre ! Je hoche simplement la tête tandis qu'elle me passe la clef......
Je m'installe dans les sièges cuir au maintient parfait, je mets la clef, un frisson traverse mon corps, ça y est, le moteur tourne pendant que ma collègue me fait de grand sourire en me voyant . Ça y est on part....
Je fais connaissance avec la belle en attendant que l'aiguille de la température m'autorise à jouer de l'accélérateur. On s'arrête à un feu, je m'arrêtes à coté de ma collègue (qui est dans sa clio), je baisse la vitre, lui sourit et lui donne rendez vous chez le concessionnaire, son sourire me fait comprendre qu'elle me souhaite de passer un bon moment...
Vert.... Pied au plancher, la route est légèrement humide, la température extérieure m'indique 0,5 degré, et là j'en prend plein les oreilles et plein le dos, le moteur gronde tandis que je sens l'arrière train arrière partir un peu dans tout les sens, et tout cela sur les 3 premiers rapports, tout bonnement incroyable, la mécanique répond au doigt et à l'œil, la direction ultra précise permet de garder le cap. La musique délivré par le moteur me donne le tournis, les accélérations me scotchent au dossier du siège. Je décide de faire un détour par les départementales seine et marnaise, que dire ..... Rien en fait, ce genre de chose se vit.....
Au bout de 3/4 d'heure, je me décide à prendre la direction de la concession où m'attend ma collègue. Fin du voyage, je lui rend les clefs. Je garderai un souvenir impérissable de cette expérience (car c'en est vraiment une).
Conclusion, j'ai revu mes positions, en effet, jusqu'à aujourd'hui je roulais en 320D 150 cv qui m'impressionnais par ses reprises et ses accélérations et je ne voyais pas vraiment ce qu'une essence pouvait vraiment apporter de plus....Constat : Une âme tout simplement. Ne faire qu'un avec la mécanique, se laisser enivrer par la mélodie du 6 en ligne, et des accélérations à n'en plus finir, plus je lui en demandais et plus elle m'en donnait..... Résultat : Je ne dirai plus jamais (malgré les améliorations apportés sur ces moteurs) qu'un diesel donnent autant de plaisir qu'un essence.
Désolé j'ai pris mon temps pour écrire tout ça mais ce n'est rien à coté du plaisir que j'ai pris.
Bonne route et vive les 6 en ligne essence.......