pascal78000 a écrit:Bienvenue sur le forum David !
C'est la première fois que je vois quelqu'un qui a fait importer sa voiture des Pays-Bas. C'est vraiment si galère par rapport à l'Allemagne ?
Et n'hésite pas à présenter ton monstre plus en détail dans la section E60 !
guyver13 a écrit:pascal78000 a écrit:Bienvenue sur le forum David !
C'est la première fois que je vois quelqu'un qui a fait importer sa voiture des Pays-Bas. C'est vraiment si galère par rapport à l'Allemagne ?
Et n'hésite pas à présenter ton monstre plus en détail dans la section E60 !
Hello, pour l'import des Pays-Bas, c'est qu'en Champagne, ils n'ont pas l'habitude de particulier qui importe un véhicule je pense. Du coup, j'avais l'impression d'être un fraudeur à leur yeux. Je devais obtenir le quitus fiscale : sans regarder mon dossier et à mon grand étonnement, on me dit qu'il faut payer la tva alors que le véhicule a été acheté auprès d'un pro qui ne fait que ça et spécialisé dans les Allemandes de plus. J'ai dû y aller en 4 fois. Ensuite pour la carte grise, une fois le quitus en règle, j'ai sans le vouloir donner une copie de l'avant dernière carte grise en plus de la nouvelle en toute transparence et croyant bien faire : la sous-pref m'a embêtée pour avoir l'originale de l'avant dernière carte grise alors qu'il n'y avait pas lieux puisque c'est la dernière qui fait foi. Je saurai que maintenant quand l'administration demande des docs, il faut donner strictement ce qu'ils demandent.
L'avantage d'acheter aux Pays-Bas est que les Pro récupèrent une taxe assez importante qui s'appelle la bpm et qui permet donc de baisser le prix considérablement pour les particuliers. Je connais quelqu'un du côté de Lille et il était même très étonné que je sois aussi embèté. J'ai dû mettre en contact le vendeur et l'administration francaise. J'ai dû à plusieurs fois m'excuser auprès du vendeur concernant la lourdeur de notre administration. Pourtant le vendeur lui même est passé par un cabinet spécialisé qui ne fait que ça et tous les documents que J'avais été bien en règle.
pascal78000 a écrit:guyver13 a écrit:pascal78000 a écrit:Bienvenue sur le forum David !
C'est la première fois que je vois quelqu'un qui a fait importer sa voiture des Pays-Bas. C'est vraiment si galère par rapport à l'Allemagne ?
Et n'hésite pas à présenter ton monstre plus en détail dans la section E60 !
Hello, pour l'import des Pays-Bas, c'est qu'en Champagne, ils n'ont pas l'habitude de particulier qui importe un véhicule je pense. Du coup, j'avais l'impression d'être un fraudeur à leur yeux. Je devais obtenir le quitus fiscale : sans regarder mon dossier et à mon grand étonnement, on me dit qu'il faut payer la tva alors que le véhicule a été acheté auprès d'un pro qui ne fait que ça et spécialisé dans les Allemandes de plus. J'ai dû y aller en 4 fois. Ensuite pour la carte grise, une fois le quitus en règle, j'ai sans le vouloir donner une copie de l'avant dernière carte grise en plus de la nouvelle en toute transparence et croyant bien faire : la sous-pref m'a embêtée pour avoir l'originale de l'avant dernière carte grise alors qu'il n'y avait pas lieux puisque c'est la dernière qui fait foi. Je saurai que maintenant quand l'administration demande des docs, il faut donner strictement ce qu'ils demandent.
L'avantage d'acheter aux Pays-Bas est que les Pro récupèrent une taxe assez importante qui s'appelle la bpm et qui permet donc de baisser le prix considérablement pour les particuliers. Je connais quelqu'un du côté de Lille et il était même très étonné que je sois aussi embèté. J'ai dû mettre en contact le vendeur et l'administration francaise. J'ai dû à plusieurs fois m'excuser auprès du vendeur concernant la lourdeur de notre administration. Pourtant le vendeur lui même est passé par un cabinet spécialisé qui ne fait que ça et tous les documents que J'avais été bien en règle.
Merci pour ces précisions. Mais je ne comprends pas bien comment tu as fait. Tu as acheté à un particulier ou un garage ? Tu es passé par un importateur français ou par un vendeur pro néerlandais, à moins que le cabinet néerlandais soit un conseil ?
Saurais-tu donner le nom du pro à qui tu as fait affaire ?
Merci !
guyver13 a écrit:Je suis passé par un vendeur pro néerlandais. L'administration fr a peut-etre plus l'habitude quand ça vient d'Allemagne.
Je sais que du côté de Lille ils ont un formulaire tout plus simple pour déclarer leur vehicule. Ce n'est pas le cas partout.
En ce moment, je suis embêté avec mon alternateur. Je viens de changer la batterie. Apparement il y aurait une partie électronique à remplacer sans changer tout l'alternateur. Je suis en train de me renseigner. C'est chiant je ne peux pas galoper avec sous peine d'abîmer ma news batterie
pascal78000 a écrit:guyver13 a écrit:Je suis passé par un vendeur pro néerlandais. L'administration fr a peut-etre plus l'habitude quand ça vient d'Allemagne.
Je sais que du côté de Lille ils ont un formulaire tout plus simple pour déclarer leur vehicule. Ce n'est pas le cas partout.
En ce moment, je suis embêté avec mon alternateur. Je viens de changer la batterie. Apparement il y aurait une partie électronique à remplacer sans changer tout l'alternateur. Je suis en train de me renseigner. C'est chiant je ne peux pas galoper avec sous peine d'abîmer ma news batterie
Merci pour ces précisions.
J'ai constaté que les annonces aux Pays-Bas sont plus chères qu'en Allemagne, donc je ne regarde pas trop. Saurais-tu combien cette taxe bpm fait baisser une annonce à 25000 Euros ?
En cherchant j'ai vu un calculateur BPM :
http://www.autoweek.nl/bpmcalculator?id ... 1&cache=no
Je comprends vaguement que l'on peut choisir le calcul le plus avantageux, donc selon le calcul 2017, le vendeur pro pourrait récupérer 4000 Euros ?
Et pas de TVA à payer en France ? Parce que s'il faut ajouter 20% de TVA à (25000-4000), cela fait 4200, donc c'est presque neutre ...
Sinon, qu'est-ce qu'il a ton alternateur ?
Je viens de changer le mien, mais en fait les problèmes de tensions que j'ai ne viennent pas de l'alternateur, donc je l'ai changé pour rien.
Je l'ai vu en débranchant l'IBS, dans ce cas la tension est très stable, aucun rapport avec l'IBS branché.
La partie électronique c'est le régulateur, qui est dans l'alternateur. Dans les alternateurs Valéo, c'est à l'intérieur.
Pour beaucoup moins cher, je vais essayer de remplacer le relais bleu ciel, qui provoque des problèmes d'alimentation.
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