En décembre 2009 je sors de 15 ans de Peugeot sans aucun problème, voulant me faire plaisir je décide de m'offrir une BMW. Après quelques recherches sur internet et quelques visites chez des concessionnaires je décide de commander ma première BMW en Allemagne mais chez un concessionnaire agrée afin d'éviter toutes mauvaises surprises. Pour cela je m'adresse à un prestataire pour faire venir ma nouvelle voiture. Et c'est là que commencèrent les problèmes.
- En décembre 2009 je m'achète une série 1 120d de 2006 et 45 000 KM occasion Premium. Lors de son arrivée à Béziers mon prestataire me dit qu'il y a un rappel sur ce modèle pour un problème de crémaillère de direction, je me dis çà c'est une marque compétente j'emmène donc ma voiture chez BMW pour réparation. Jusque là pas de problème.
- En octobre 2010 je vends ma série 1 et passe donc le contrôle technique obligatoire, à ma grande surprise ma voiture ne passe pas car la crémaillère de direction à des fuites, je parts donc chez BMW afin d'avoir des explications ce à quoi on me répond qu'il ne prenne pas en garantie leurs réparations sur rappel d'usine. Total des frais 1400 Euros de crémaillère + 400 euros de Pneu ronflat sur lesquels l'huile avait coulé(ronflat obligatoire car pas de roue de secours trop cher).
- Novembre 2010 me disant que je n'avais pas eu de chance je commande également en Allemagne une occasion premium chez BMW Berlin une 320d DE 2007 et 53 000 Km. Au bout d'un moi j'entends des bruits lorsque mon ventilateur de clim fonctionne, mon prestataire l'emmène chez BMW coût de l'opération 700 euros.
- Août 2011 à 62 000km le turbo me lache pas de garantie coût de l'opération environ 2000 Euros(Pas effectué chez BMW trop cher).
- Mars 2012 à 70 000 KM un voyant rouge s'allume sur mon tableau de bord, bloquage colonne de direction en panne, re BMW coût du devis 850 Euros.
Moralité de mon histoire pour 2 véhicules occasions premium BMW de moins de 5 ans et moins de 70 000 KM en 2 ans et trois mois ils ont coûté en réparation non due à l'usure environ 5350 euros, je trouve que c'est inadmissible de la part d'une marque qui se veut de prestige. Acheter cher de la qualité c'est normal mais acheter cher des voitures qui ne tiennent pas la distance ce n'est pas normal.
Si il vous prend l'envie de racheter une BMW retenez vous la qualité n' est plus au rendez vous