Bonjour tous ,
lassé du mazout , si vertueux ( consommations ! ) mais ne donnant guère de sensations , car trop linéaire ... après les fulgurances de mon ancien coupé 335I 306 cv , retour à l'essence , car la retraite , c'est mars et je vais rouler moins ( plus de trajets domicile -travail ) et , de toute façon , il faut savoir suivre ses envies , parfois ...
Donc , petit passage chez BMW Caen cette AM , petit essai de la bestiole et , hop , reprise de ma 530D de 115 000 Kms et , samedi prochain , je ramène cette toute mimi M 235I x drive , minéralgrau , cuir noir , bien équipée , du moins pour un coupé sportif :
sièges chauffants électriques avec mémoire conducteur
toit ouvrant électrique
radars stationnement AV et AR et caméra recul AR
lave projecteurs AV
projecteurs bixénon et directionnels
détecteurs pluie et allumage automatique feux
tableau de bord black panel
hifi harman kardon
GPS pro : écran de bonne taille
prise clef usb et disque dur
jantes 18"
boite auto sport 8 avec palettes au volant ( je ne m'en suis jamais servi sur ma 335I ! )
volant cuir
régulateur vitesse avec fonction freinage en descente
suspension select drive ( confort ou sport )
connected drive
conciergerie
etc .
Elle est de fin mars 2016 et avec seulement 1850 kms au compteur et donc archi neuve !! à noter des pots d'echappement " spéciaux " ( genre ligne carbone ) qui renforcent apparemment encore une sonorité moteur envoûtante mais pas spécialement discrète ...
Merci les Bmistes riches et très instables qui changent de voiture tous les 3 / 6 mois ...
Garantie constructeur jusqu'en mars 2019 , car le premier acquéreur avait pris une extension d'un an .
L'essai a confirmé :
un habitacle sérieusement réalisé et fini
une sono HK de bonne qualité , sur radio et fichier audio
des sièges confortables et bien conçus : beaucoup de réglages / sièges électriques : un grand comme moi peut beaucoup reculer et baisser l'assise , volant bien réglable
une sonorité du L6 turbo carrément enthousiasmante : on va autant écouter le moulin que la sono ...!
les dépassements sont du type catapulte
la direction m'a paru directe , plus apparemment que celle de la 530 D
le beau spectacle de l'ordonnancement moteur , capot soulevé
Je regrette évidemment le côté riquiqui du réservoir de 52 litres : le vendeur m'a dit " autonomie de 500 kms " , ce qui est acceptable , mais sans faire d'excès , hein ...
Des photos suivront dans dix jours , quand je l'aurai ramenée .