Bon pour les amateurs de vieilleries la voici :
C'est donc une 330d sortie d'usine en juin 2000 (donc berceau de train AR modifié) qui affiche plutôt fièrement ces 277 000 km. Elle appartenait en seconde main à un ancien mécano de la gendarmerie donc vidange 5W30 LL et filtres tous les 20 000 km, raison pour laquelle je l'ai prise. La voiture est entièrement d'origine à ma connaissance (sauf tapis de sol) y compris turbo et embrayage.
A part un bon nettoyage je n'ai pas fait grand chose...juste remis d'aplomb la plaque minéralogique AV, graissé les gonds de portières, remplacé la batterie, remplacé les tapis de sol par des MTM (je recommande ce fabricant italien) et enlevé l'autocollant "BMW gagne les 24H du Mans...1999" complètement cramé
Elle a plein de petits pets niveau carrosserie mais c'est vrai que sur le gris métal çà ne se voit pas trop, l'intérieur est bien...en défaut elle a le voyant d'airbag et la baffle AVG HS, mais franchement pour 277 000 km et 17 ans on ne va pas se plaindre car c'est vraiment encore une excellente routière, confortable et le 6L est élastique, plein partout de 1500 à 4500 tr, il permet de reprendre à 60 en 5 sans soucis. Cerise sur le gâteau j'ai 5.7L/100 à l'ODB, et elle ne fume même pas, bravo BMW !
Je l'ai acheté pour tracter une remorque bateau de 2T de PTAC et je pense qu'elle va bien s'en sortir (attelage BMW d'origine).
Pour la peine je lui ferai une bonne révision dans 3000 km ;-)