Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?
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na101
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Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par na101 » 05 Déc 2012, 17:03

pierrot_13 a écrit:j'aime bien sur un même parcour pouvoir faire monter le moteur dans les tours de temps en temps, dans le cas d'une bVA il faudra à chaque fois changer de mode (sport confort eco) ??


Faire monter dans les tours ? pas plus simple avec une BVA : il suffit d'enfoncer la pédale d'accélérateur, elle s'occupe de tomber 1 ou 2 rapports selon le besoin et le régime moteur actuel, pas de risque d'abimer le moteur/boite, et quelle réactivité !

Mieux encore, si tu prends une BVA avec palettes au volant (+150€), il suffit de 'cliquer' sur (-) autant de fois que de rapports à rétrograder, le mode auto revient dès que l'on arrête d'accélérer.

Tataouine
 

Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par Tataouine » 05 Déc 2012, 17:29

Merci pour ta réponse na101. **2

na101 a écrit:
Tataouine a écrit:Le vendeur m'a par ailleurs indiqué que 80 % des ventes de Béhèmes se faisaient en boîte automatique.
Quelqu'un peut confirmer ? **2

Je ne crois pas, le mien m'a indiqué plutot : 20% d'automatiques sur la série 1, 50% sur la 3, et 80% sur la 5, et 99% sur la 7.

Comme quoi, il est bon d'avoir plusieurs avis car parfois ceux des vendeurs sont fonctions de leurs objectifs de vente... *61*

BVA 8 : l'essayer c'est l'adopter, de toute façon tu pourras continuer à passer les rapports si tu le souhaites [...]

C'est-à-dire ?

mais tu verras combien c'était une peine inutile :) le seul regret que tu pourrais avoir ce de ne pas l'avoir pris avant :D

Voilà qui va me faire réfléchir.

Mais sauf erreur, la boîte automatique est une option ? Tu me diras, 2.500 zoros de plus, on va pas pinailler au point où on en est quand on achète une Béhème...

Par ailleurs, la consommation n'est-elle pas plus élevée ?

Merci encore.

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Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par na101 » 05 Déc 2012, 19:16

Tataouine a écrit:C'est-à-dire ?


Pour passer les rapports sur une BVA, il existe un mode séquentiel qui consiste à tirer le levier vers soi pour rétrograder, et pousser pour le rapport suivant. Pour 150€ de plus, on peut avoir des palettes au volant comme en F1, elles autorisent des changements de rapports éclairs et mode manuel temporaire combiné au mode automatique "D".q



Tataouine a écrit:Mais sauf erreur, la boîte automatique est une option ? Tu me diras, 2.500 zoros de plus, on va pas pinailler au point où on en est quand on achète une Béhème...


Tu en auras largement pour ton argent :)

Tataouine a écrit:Par ailleurs, la consommation n'est-elle pas plus élevée ?


La BVA8 fait consommer sensiblement moins qu'une BVM.

La F30 est équipée de série d'un sélecteur de comportement qui agit sur la réponse de l'accélérateur, et la gestion d'injection pour consommer moins. Si, en plus, il est combiné à une BVA, il optimisera les changements de rapport de telle sorte que le moteur tourne le moins vite possible (ma 535i tourne à 1000 tours et en 8ème à 90 km/h). Le moteur est donc soulagé, et sa longévité préservée.

Bien entendu, lorsqu'il s'agit de hausser le ton, la gestion des rapports change instantanément, et le moteur est placé dans sa plage de régimes la plus favorable entre 3500 et 7000 tours selon la demande du conducteur.

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Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par poucet76 » 05 Déc 2012, 21:05

Franchement, la boite auto avec les palettes au volant, tu auras le sentiment de jouer à la playstation derrière un pare-brise cette fois **1 :lol: *98/

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Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par thebadboy » 05 Déc 2012, 21:34

na101 a écrit:
Tataouine a écrit:C'est-à-dire ?


Pour passer les rapports sur une BVA, il existe un mode séquentiel qui consiste à tirer le levier vers soi pour rétrograder, et pousser pour le rapport suivant. Pour 150€ de plus, on peut avoir des palettes au volant comme en F1, elles autorisent des changements de rapports éclairs et mode manuel temporaire combiné au mode automatique "D".q



Tataouine a écrit:Mais sauf erreur, la boîte automatique est une option ? Tu me diras, 2.500 zoros de plus, on va pas pinailler au point où on en est quand on achète une Béhème...


Tu en auras largement pour ton argent :)

Tataouine a écrit:Par ailleurs, la consommation n'est-elle pas plus élevée ?


La BVA8 fait consommer sensiblement moins qu'une BVM.

La F30 est équipée de série d'un sélecteur de comportement qui agit sur la réponse de l'accélérateur, et la gestion d'injection pour consommer moins. Si, en plus, il est combiné à une BVA, il optimisera les changements de rapport de telle sorte que le moteur tourne le moins vite possible (ma 535i tourne à 1000 tours et en 8ème à 90 km/h). Le moteur est donc soulagé, et sa longévité préservée.

Bien entendu, lorsqu'il s'agit de hausser le ton, la gestion des rapports change instantanément, et le moteur est placé dans sa plage de régimes la plus favorable entre 3500 et 7000 tours selon la demande du conducteur.





*64* c'est le contraire *59/

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Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par na101 » 05 Déc 2012, 21:54

oui, pardon. C'était comme ça sur la E46 :) Maintenant, j'utilise seulement les palettes :D

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Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par na101 » 06 Déc 2012, 01:22

Voici un 0-100 que j'ai effectué sur ma 535i (noter le compte tours, les passages de rapports)

https://www.youtube.com/watch?v=hWbC5eWZabY&feature=g-upl

Tataouine
 

Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par Tataouine » 06 Déc 2012, 01:49

Cool Na-101, encore un bon argument pour la boîte automatique ! :bravo:

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Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par thebadboy » 06 Déc 2012, 04:45

na101 a écrit:Voici un 0-100 que j'ai effectué sur ma 535i (noter le compte tours, les passages de rapports)

https://www.youtube.com/watch?v=hWbC5eWZabY&feature=g-upl



bof , ma 335i accélère plus fort *11* jdeconne, cette boite est impressionnante et est pure régale. jamais hésitante elle comprend tous de suite ce que l'on veut et rétrograde a gogo lorsque le pied droit le demande

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Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par na101 » 06 Déc 2012, 10:49

c'est clair que la 335i accélère plus fort, ça fait une raison de plus de choisir la 335i plutôt que la 328i :)

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