Bonjour à tous,
Comme je l'indiquais dans mon post de présentation, j'envisage de remplacer ma 523 i Pack de 1996 qui a maintenant 191.000 kilomètres...
Je l'aurais volontiers remplacée par la nouvelle série 5 mais je ne dispose actuellemnt que de 3 cm de marge pour fermer mon garage et le nouveau modèle mesure plus de 20 cm de plus en longueur. Un vrai bateau ! Je ne suis même pas sûr qu'il rentrerait ne serait-ce qu'en largeur.
Je dois donc remplacer ma série 5 par une série 3 pour cette contrainte hélas incontournable...
Mébon, la nouvelle série 3 est en fait plus grande que l'ancienne et ressemble énormément à la série 5. Je dirais que c'est une réduction de 10 - 15 % environ par rapport à sa grande soeur ?
J'hésite entre l'achat d'une 328 i 4 cylindres 240 ch et une 335 i 6 cylindres 306 ch.
J'ai toujours possédé des Béhèmes avec boîte manuelle, essence et en 6 cylindres, motorisation à laquelle je suis attaché...
Je ne suis pas fana du Diesel ni des boîtes automatiques.
Mais le gros des ventes chez BMW est sauf erreur aujourd'hui des modèles Diesel, boîte automaique et 4 cylindres. Pas facile de concilier cela avec mes souhaits ou habitudes.
Quels sont les avantages et les inconvénients des deux modèles 328 i et 335 i ?
La 335 i 6 cylindres qui me tenterait (même si elle est sensiblemnt plus chère en partie en raison de la "Taxe Eco") n'est proposée qu'en boîte automatique.
J'ai parcouru 350.000 kilomètres avec mes deux béhèmes boîtes manuelles.
Ceux qui sont passés à une boîte auto s'y sont-ils rapidement adaptés ? Regrettent-ils de ne plus passer les vitesses ou le confort de conduite apporté par la boîte automatique fait vite oublier cela ?
Quel est par ailleurs votre avis sur les motorisation Diesel chez Béhème ?
Je fais essentiellement de la route (grands parcours d'Est en Ouest sur autoroute le plus souvent) et je garde mes voitures longtemps.
Merci par avance pour vos avis et conseils.
Bien à vous,
Michel, alias Tataouine.