Salut on doit avoir la même voiture. J’ai les mêmes symptômes que toi. Au démarrage pour moi, ce bruit aigu vient de la courroie d’accessoire qui patine malgré qu’elle ai l’air d’être correctement tendue, et après ça s’arrête. Le problème d’instabilité au ralenti est bien plus chiante je trouve, pour ma part c’est uniquement à chaud et pas à chaque fois. J’ai fait pas mal de choses sur cette voiture dont un nettoyage complet de l’admission et egr, fap neuf, tous les filtres sont neufs, aucun défaut ne remonte avec carly ( sur ce sujet en tout cas), produit nettoyant injecteurs. Voilà je suis un peu à court d’idées donc si de ton côté tu trouves une solution, merci de partager, et inversement, je continue à chercher.
Le bruit aigue c'est vraiment le turbo ou une durite, ma voiture va au garage mercredi pour ça car seul je ne peux pas trouver la cause... (voir mon post sur ce sujet)
J'ai également un couinement légé aigue a froid au démarrage mais ça c'est un galet de la courroie d’accessoire qui couine un peut (rien de méchant, la courroie est pas usée donc je ne fait rien pour le moment)
Pour les calages aléatoires a chaud, on se retiens au courant !
Je leur ai dis au garage mais vu qu'en se moment elle ne le fait plus depuis 1 semaine, je doute qu'elle le fasse mercredi quand elle sera chez eux
Salut c'est quand meme pas compliqué de trouver quelqu'un qui puisse accélerer à ta place pendant que tu "écoutes" d'ou vient le bruit. c'est pas forcement le turbo... Concernant ton pb de calage, à mon avis, c'est un autre pb que celui qui tu avais eu, et corrigé via la mise à l'air de ta trappe à essence (ou alors le pb est revenu, mais tu dis que pas de soucis sur le réservoir). Peut être que les 2 pb sont liés ! A faire: Moteur chaud, mettre quelqu'un qui accèlere pour essayer d'identifier d’où vient le sifflement
Pour le pb de calage: 1/Essaie de nettoyer toutes les cosses de pression rail + Aac 2/ ça pourrait aussi etre en lien avec ton bruit => un trou qui s'agrandi avec la chaleur = fuite plus importante à chaud qu'à froid (collecteur fissuré, durite ?) 3/ vérifie la tresse inox sur la ligne d'échappement et plus généralement toute la ligne (quelqu'un qui accélère (moteur chaud) et toi "dessous" ) 4/ quand a été changé le filtre GO ?