URGENT Cherche Catalyseur pour BMW 318d E90

10 messages   •   Page 1 sur 1
yev

URGENT Cherche Catalyseur pour BMW 318d E90

par yev » 08 Oct 2011, 16:52

Tout est dans le titre, je cherche urgent a acheter en occasion un catalyseur pour ma BMW 318d E90 de 122CV.
Numero de la piece est le: 18307797294
Je suis sur la region de sur de la Belgique.
Pour un prix raisonable.

Ou alors peut etre qqun aurait ne autre idee, peut etre qqun a deja fas ce genre de reparation. le changement du catalyseur est a la suite de changement de turbo, aparament il y a aue de l'huile dedans.

Merci a tout le monde.

performance57

Re: URGENT Cherche Catalyseur pour BMW 318d E90

par performance57 » 08 Oct 2011, 19:30

yev a écrit:Tout est dans le titre, je cherche urgent a acheter en occasion un catalyseur pour ma BMW 318d E90 de 122CV.
Numero de la piece est le: 18307797294
Je suis sur la region de sur de la Belgique.
Pour un prix raisonable.

Ou alors peut etre qqun aurait ne autre idee, peut etre qqun a deja fas ce genre de reparation. le changement du catalyseur est a la suite de changement de turbo, aparament il y a aue de l'huile dedans.

Merci a tout le monde.

Démontage et nettoyage...
Pourquoi le changer 46* ,même plein d'huile je pense que c'est récupérable

yev

par yev » 09 Oct 2011, 11:23

Salut performance57, c'est tres interessant ta solution et comment on fait pour le nettoyer? Peut on le faire sois meme?
Ma voiture actuellement se trouve dans une concession bmw, et eux ils ne vont pas faire cela, eux c'est remplacer....
Donc je ne sais pas quoi faire dans ce cas, ils peuvent remonter la voiture comme elle est la mais ils disent que il y a un risque, d'inflammation vu la temperature tres haute lors d'usage.
Donc si tu sais me dire comment on peut faire cela, ca m'intereserait vraiment.
Car c'est une fameuse economie.
Merci d'avance pour ta reponse.

performance57

par performance57 » 09 Oct 2011, 12:25

yev a écrit:Salut performance57, c'est tres interessant ta solution et comment on fait pour le nettoyer? Peut on le faire sois meme?
Ma voiture actuellement se trouve dans une concession bmw, et eux ils ne vont pas faire cela, eux c'est remplacer....
Donc je ne sais pas quoi faire dans ce cas, ils peuvent remonter la voiture comme elle est la mais ils disent que il y a un risque, d'inflammation vu la temperature tres haute lors d'usage.
Donc si tu sais me dire comment on peut faire cela, ca m'intereserait vraiment.
Car c'est une fameuse economie.
Merci d'avance pour ta reponse.

Il serait interessant de voir de quoi est constitué ton cat (aluminium,ou autre...)
Si tu n'a pas de fap et que c'est uniquement un cat en alu...Après démontage un bon gros coup de karcher à l'intérieur (puis séchage) peu remédier au problème...
Une conaissance chez ford faisait la même chose avec certains fap **2 ...
De mon coté j'ai vidé le tout (tu peux également opter pour cette solution)
Dans tout les cas transmet moi le + d'info possible sur ta voiture (fap ou pas,année,symptômes,affichage ou non à l'odb,etc *59/ )

yev

par yev » 11 Oct 2011, 21:29

Salut,

Pour ce qui est symptomes, y a pas vraiment mais apres le demontage de turbo par le garage, pour le changement de TURBO, le catalyseur contient de l'huile est donc en panne...
Je n'ai pas vu personnellement ca je suis en vacances et la voiture est au garage..
Autrement le Catalyseur est en ceramique et pas en acier, donc probleme , et pour moi ne peut etre nettoye, j'ai trouve un mais malgre que il est identique, celui ci comporte le FAP et je ne sais pas quoi faire, le mettre en attendant, je ne sais pas si ca ira... ou chercher le Catalyseur comme le mien precisement, mais pas facile... et nouveau cher...
Donc voila, je suis a la recherche.
Donc pour la voiture en resume:
Anee 2006
Catalyseur Sans FAP

Autrement je pense que si y a eu de l'huile dans le Catalyseur, ca peut etre dangereux, et par la meme occasion si celui sur ma voiture est bouche, ca ne roulera pas comme il faut ou meme du tout. et voila...
Quoi faire...???

performance57

par performance57 » 11 Oct 2011, 23:01

yev a écrit:Salut,

Pour ce qui est symptomes, y a pas vraiment mais apres le demontage de turbo par le garage, pour le changement de TURBO, le catalyseur contient de l'huile est donc en panne...
Je n'ai pas vu personnellement ca je suis en vacances et la voiture est au garage..
Autrement le Catalyseur est en ceramique et pas en acier, donc probleme , et pour moi ne peut etre nettoye, j'ai trouve un mais malgre que il est identique, celui ci comporte le FAP et je ne sais pas quoi faire, le mettre en attendant, je ne sais pas si ca ira... ou chercher le Catalyseur comme le mien precisement, mais pas facile... et nouveau cher...
Donc voila, je suis a la recherche.
Donc pour la voiture en resume:
Anee 2006
Catalyseur Sans FAP

Autrement je pense que si y a eu de l'huile dans le Catalyseur, ca peut etre dangereux, et par la meme occasion si celui sur ma voiture est bouche, ca ne roulera pas comme il faut ou meme du tout. et voila...
Quoi faire...???

Alors je me suis un peu renseigné sur ton problème...
Tu ne peut pas monter de cat avec fap sur ton véhicule.il t'en faut un sans fap dans le cas d'un changement...
Pour le risque d'incendie je ne saurais te répondre,dans le doute je dirais de faire attention.

Ensuite le plus intéressant pour toi arrive et je t'invite à lire sa :

Mode de fonctionnement
Le catalyseur d'oxydation monté en amont assure dans toute de la plage de fonctionnement la transformation des composants suivants contenus dans les gaz d'échappement :
- Monoxyde de carbone (CO) en dioxyde de carbone (CO 2 )
- Carbure d'hydrogène (HC) en eau (H 2 O) et dioxyde de carbone (CO 2 )
- Monoxyde d'azote (NO) en dioxyde d'azote (NO 2 )
Les particules de suie traversent le catalyseur d'oxydation sans être retenues.
Contrairement au filtre à particules, le catalyseur de particules qui suit est un système séparateur "ouvert" sans capteurs.
Les couches de métal ondulé du catalyseur de particules présentent de nombreuses ouvertures. Ces ouvertures se présentent comme des aubes directrices. Elles assurent des liaisons transversales entre les canaux. Il en résulte un effet mélangeur.ne Jusqu'à 50 % des particules de suie sont retenues par le tissu de fibres métalliques.
Si la température des gaz d'échappement est inférieure à la température d'inflammation de la suie (> 350 ° C), les particules de suie sont transformées. La suie se transforme ainsi par oxydation en monoxyde de carbone (CO) et en dioxyde de carbone (CO 2 ). Le dioxyde d'azote (NO 2 ), présent dans les gaz d'échappement, sert d'oxydant lors de ce processus.

Il n'y à pas du tout de céramique dans ton catalyseur (contrairement au fap),si ton garage avance sa,c'est pour te faire changer.
Tout comme le mien il est constitué d'une sorte de nid d'abeille en métal ultra compressé...

Donc je confirme ma théorie et te donne mon avis si tu est equipé et si tu touche un peu en mécanique sinon laisse tomber,clairement:
fait changer ton turbo,trouve un moyen de faire ramener ta voiture jusqu'à chez toi sans trop la faire rouler pour éviter tout risque de brulure dans l'échappement,démontage du cat et de ses éventuelles sondes (mais de mémoire sur le cat il n'y en à pas),grand coup de karcher (nettoyage dans le sens inverse de l'évacuation des gaz),séchage! et remontage...

Tu as de fortes chances qu'après sa tout soit à nouveau *98/

yev

par yev » 12 Oct 2011, 12:41

Merci pour ta reponse tres interessante, sur le catalyseur je possede au moins 3 sondes si pas 4.
mais je peux toujours essayer de les demonter et le nettoyer.. pour ramener la voiture j'ai deja pese, mais si j'arrive a trouver un Cata a moins de 200 euro d'occasion ca me coute autant de le remonter, car le transport jusque chez moi, de la ou elle est coute environ 200 euros.. voila.
Donc si je ne trouve pas de catalyseur je vais faire cela.
Autrement un d'occase, ce qui ne se trouve pas si facilement..

performance57

par performance57 » 12 Oct 2011, 12:45

yev a écrit:Merci pour ta reponse tres interessante, sur le catalyseur je possede au moins 3 sondes si pas 4.
mais je peux toujours essayer de les demonter et le nettoyer.. pour ramener la voiture j'ai deja pese, mais si j'arrive a trouver un Cata a moins de 200 euro d'occasion ca me coute autant de le remonter, car le transport jusque chez moi, de la ou elle est coute environ 200 euros.. voila.
Donc si je ne trouve pas de catalyseur je vais faire cela.
Autrement un d'occase, ce qui ne se trouve pas si facilement..

Malheureusement je crains qu'un cat à moins de 200€ sa risque d'être fortement compliqué...Tu peux prendre un downpipe (tuyaux vide de remplacement) sinon mais là ta concession ne te le montera pas *64*

yev

par yev » 12 Oct 2011, 15:18

Oui, et je crain, que si je leur amene la catalyseur vide ils ne me le monteron pas non plus.
J'ai une question, si on met le cataliseur vide est ce que je dois reprogrammer qqch sur la voiture?

Pour le Cata d'occase... hm... peut etre pas facile de trouver, mais il faut trouver qqun qui a une Eç90 pour pieces.. ;-)
Mo je peux vendre un cata avec FAP, aussi d'occase, il ne me convient pas.

performance57

par performance57 » 12 Oct 2011, 16:45

Si tu vide le catalyseur uniquement en théorie tu ne devrait pas à avoir de désactivation électronique à faire.
Je précise en "théorie" reste à voir si les sondes suivent le tralala mais normalement quand il n'y à pas de FAP le simple fait d'avoir un cat vidé ne pose pas de problème de défaillance moteur

10 messages   •   Page 1 sur 1