URGENT! Clé bloquée dans le neiman
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Anfoda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 640d GC stage 2
Code VIN:

URGENT! Clé bloquée dans le neiman

par Anfoda » 22 Sep 2014, 12:16

Bonjour à tous,

Je rentre de chez BMW qui me propose un RDV le 02 octobre pour une recherche de panne et diagnostique électronique alors que moi voiture ne ferme plus et les clés sont sur le contact.
Je viens donc chercher de l'aide ici.

Hier soir, je rentre chez moi et coupe le moteur de ma 530d automatique, après avoir mis le levier de vitesse sur la position "P" mais la clé ne sort pas, après plusieurs essais, je me rend compte qu'il manque le dernier cran pour pouvoir retirer ma clé. Ça me parait être la même sécurité que celle qui retient la clé lorsque le levier de vitesse n'est pas en position "P".
Dans l'urgence, je me suis donc résigné à dormir dans la voiture qui ne se verrouille pas (même avec le double).

Ce matin j'ai encore fais plusieurs tests, l'ordinateur de bord détecte bien la position du levier sur la position parking mais le neiman ne lâche pas la clé.

Je suis allé chez 2 garagistes qui étaient impuissants face à ce type de panne et ils m'ont conseillés d'aller chez BMW, comme dis plus haut, BMW ne connait pas cette panne et doit faire de longues recherches qu'ils ne peuvent réaliser avant octobre et cela risque de me couter un bras car les mécaniciens de chez BMW m'ont dit ne jamais avoir vu cela.

Donc j'en appel à vous, que ça soit pour me donner des conseils ou même si quelqu'un sur Ils de France voir même plus loin est capable de palier rapidement à ce problème, je suis prêt à faire de la route.

Merci d'avance.

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: URGENT! Clé bloquée dans le neiman

par DonFabio » 22 Sep 2014, 12:46

Je connais pas ton modele, la securité neiman est mecanique ou électronique?
Dans tous les cas, essaie de mettre du wd40 avec l embout long dans le neiman si tu peux.
Et si c possible, si tu n arrives pas a enlever la clef, faudrait carrément enlever le neiman,quitte a acheter un autre neiman chez bm.

skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

par skippy93230 » 22 Sep 2014, 12:57

*21*
Je ne vois pas pourquoi BM ne t a pas proposer de changer le Neiman ???
A moins que ce ne soit un quelconque relais ??

Anfoda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Anfoda » 22 Sep 2014, 13:16

Merci pour vos réponses rapides.

Je ne sais absolument pas si cette "sécurité" est éléc ou méca.

J'ai essayé le WD40 mais ca n'a rien fait malheureusement.

Chez BMW ils ne ce sont vraiment pas avancés, ils étaient très étonnés et surpris par cette situation, d'après leurs réflexions, ça pourrait venir soit d'un relais (mauvaise information entre le levier de vitesse et le neiman) soit du neiman lui même mais la seule façon de le savoir chez BMW c'est un diagnostique électronique et une recherche de panne.

vasyguitare

par vasyguitare » 22 Sep 2014, 13:18

Salut, j'habite dans le val d'oise, et je peux te diagnostiquer ta voiture si tu veux.
Même si ça risque de ne pas faire avancer le problème. Car je ne vois pas trop ce que ça peut être..
Le contact se coupe quand tu appuie sur la clef ??

Anfoda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Anfoda » 22 Sep 2014, 13:25

Bonjour, merci pour la proposition.

Oui la voiture démarre, roule et se coupe normalement.

Au démarrage, l'i-drive indique: "check ok aucun défaut"...

Mais si tu penses qu'un diag peut faire avancer les choses, je peux passer sans problème.

Seb37310
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (e53) X5 4.4i
Code VIN:

par Seb37310 » 22 Sep 2014, 14:20

Salut,

Sur certaines voitures, un problème de contacteur de frein entraîne ces symptômes (notamment Audi Q5 et Q7 en boite auto il me semble).

Je ne sais pas si cela peut être pareil sur ton véhicule, peut être une piste à creuser (qui de plus ne coûte pas cher en réparation si le problème vient effectivement de là)

Seb37310
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (e53) X5 4.4i
Code VIN:

par Seb37310 » 22 Sep 2014, 14:33

Une autre piste glanée au cours de mes lectures sur le net pour réinitialiser l'électronique d'une boite auto :
"Clé en position contact (sans démarrer donc), tu enfonces la pédale d'accélérateur au fond jusqu'à enclencher le Kick Down et tu restes dans cette position pendant 40 secondes.
Ensuite tu relaches la pédales et tu démarres pour un test sur route."

Pareil, je ne sais pas si ça marchera, mais ça ne coûte rien d'essayer et après l'essai la boite acceptera peut être de relâcher ta clé ;)

Tiens nous au courant,

Anfoda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Anfoda » 22 Sep 2014, 14:34

Seb37310 a écrit:Salut,

Sur certaines voitures, un problème de contacteur de frein entraîne ces symptômes (notamment Audi Q5 et Q7 en boite auto il me semble).

Je ne sais pas si cela peut être pareil sur ton véhicule, peut être une piste à creuser (qui de plus ne coûte pas cher en réparation si le problème vient effectivement de là)

Merci pour ton intérêt, moi ca ne me parle pas bcp mais si le diag ne donne rien, je pourrais mettre le mécano sur la voie.

Anfoda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Anfoda » 22 Sep 2014, 14:37

Seb37310 a écrit:Une autre piste glanée au cours de mes lectures sur le net pour réinitialiser l'électronique d'une boite auto :
"Clé en position contact (sans démarrer donc), tu enfonces la pédale d'accélérateur au fond jusqu'à enclencher le Kick Down et tu restes dans cette position pendant 40 secondes.
Ensuite tu relaches la pédales et tu démarres pour un test sur route."

Pareil, je ne sais pas si ça marchera, mais ça ne coûte rien d'essayer et après l'essai la boite acceptera peut être de relâcher ta clé ;)

Tiens nous au courant,

Ca c'est largement à ma portée, je vais essayer dès maintenant.

Suivante
36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4