URGENT SVP 330d e46 204cv claquage au demarrage + autres

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Lolo330

URGENT SVP 330d e46 204cv claquage au demarrage + autres

par Lolo330 » 09 Jan 2012, 19:33

Bonjour,

Possédant une 330d e46 204cv de 2003, elle totalise aujourd'hui 165000 km, le matin a froid lors du demarrage, il y a un tremblement qui se ressent dans le siege, quelque chose qui cogne dans le moteur qui ne tourne pas bien rond et que ca sent pas bon a l echappement. Ca fume tres peu et serai de couleur plutot blanche je dirai.....

J ai aussi en roulant, comme quelque chose qui tremble au niveau du train AV lorsque je passe sur les irrégularités de la route. J ai déjà changé les silentblocs de triangles inférieurs.

Et dernier point:
Tremblement du volant lors de freinage. Disques et plaquettes AV changés il y a environ 5000 km.

Voila, je suis preneur de tout vos conseils et idées avant de l'emmener au garage pour faire les réparations et la vendre.

Merci d'avance

Lolo330

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: URGENT SVP 330d e46 204cv claquage au demarrage + autres

par cyrus » 09 Jan 2012, 19:59

tu as pensé à tes silenblocs moteurs ?

Lolo330

par Lolo330 » 09 Jan 2012, 20:03

Salut Cyrius,

En effet je dois en avoir 1 qui est fatigué parce que quand je coupe le moteur, il y a un bruit de vibration (je ne sais pas comment le décrire)
Je vais essayer de voir lequel serait mort...

Merci

Guillaume medoc

par Guillaume medoc » 09 Jan 2012, 20:14

Salut!
Pour la fummé sela peut etre la tresse entre ton precata qui est percer et ton cataliseur et sa rentre dans l'habitacle par le moteur et rentre dans la ventilation et te pique les yeux norlmalement. Cela et dut justement au sylimbloque moteur hs.Si c'est ton peaumot tremble c'est souvent le flector a changer(une sorte de cardan) mais tu a deja dut le changer
Pour ton tremblement sa le fait plutot en haut du moteur ou en bas?

Guillaume medoc

par Guillaume medoc » 09 Jan 2012, 20:25

Re;pas le tremblement le claquement exuse

Lolo330

par Lolo330 » 09 Jan 2012, 20:40

Guillaume medoc a écrit:Salut!
Pour la fummé sela peut etre la tresse entre ton precata qui est percer et ton cataliseur et sa rentre dans l'habitacle par le moteur et rentre dans la ventilation et te pique les yeux norlmalement. Cela et dut justement au sylimbloque moteur hs.Si c'est ton peaumot tremble c'est souvent le flector a changer(une sorte de cardan) mais tu a deja dut le changer
Pour ton tremblement sa le fait plutot en haut du moteur ou en bas?

Salut Guillaume,

Pour la fumée, ce n'est pas dans l'habitacle que ca sent mais à la sortie du silencieux d'échappement.

Le flector c'est celui qui se trouve entre la boîte et l'arbre de transmission??? Perso je ne l'ai pas changé. Je l'ai acheté en Mears 2010. J'ai changé le roulement AV droit, les amortisseurs AV, les silentblocs de triangles inférieurs AV (chez BMW..... 2000€ pour arrondir) et disques / plaquettes AV que j'ai fais moi même.

Pour le claquement, ce serait plutôt..... comme un bruit sourd. Je dirai que ça vient plutôt de la partie basse. Ce qui m'inquieterai plus.

Aujourd'hui, je pense que c'est un véhicule qui très mal été entretenu....

Guillaume medoc

par Guillaume medoc » 09 Jan 2012, 22:37

Ce n'est pas forcément bon se bruit.
Cela viendrer pas de tes cache plastique dessus ou dessous qui vibrerer ou koi que ce soit.
En tout cas dés que tu entend ton turbo qui sifle vraiment comme d habitude change le parceque moi j'ai attendu et aprés sa daille
Ta aussu le reniflart d huil a changer c est pas compliquer et sa coutte "que"50e. Regarde sur google a des forum il en parle.bon courrage pour ton pb. :!:

Guillaume medoc

par Guillaume medoc » 09 Jan 2012, 22:37

Ce n'est pas forcément bon se bruit.
Cela viendrer pas de tes cache plastique dessus ou dessous qui vibrerer ou koi que ce soit.
En tout cas dés que tu entend ton turbo qui sifle vraiment comme d habitude change le parceque moi j'ai attendu et aprés sa daille
Ta aussu le reniflart d huil a changer c est pas compliquer et sa coutte "que"50e. Regarde sur google a des forum il en parle.bon courrage pour ton pb. :!:

Lolo330

par Lolo330 » 09 Jan 2012, 23:11

Guillaume medoc a écrit:Ce n'est pas forcément bon se bruit.

Non ça ne fait pas du tout un bruit de plastique.. Quand j'ai changé mes disques & plaquettes AV, j'ai changé aussi mon filtre à air. J'ai remarqué que les vibration au démarrage à froid ont commencé peut de temps après. Je l'avais signalé à BM quand je leur ai déposé pour qu'ils faasent le reste qu'ils regardent si je n'avais pas mal remonté. Quand j'ai expliqué le problème, ils ont répondu de suite que ça venait des injecteurs..... mais je suis certain qu'ils n'ont pas vérifié....
J'ai le turbo qui siffle bien ouai. Ca BM me l'ont dit (200€ encore). A quel niveau il est se reniflard??? Je le change que si je change le turbo??? A quoi sert il exactement??

GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

par GOTGOT84 » 09 Jan 2012, 23:39

salut,

tu as une sortie Remus sur ton 330d?

Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2