usure anormale des pneus
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Pascalbru

usure anormale des pneus

par Pascalbru » 26 Mai 2011, 14:03

Ma 525D (F10) a 11 mois et 24000 km, je n'ai aucun problème particulier, mais mes 4 pneus Dunlop de déforment en "facettes" entrainant un bruit de roulement très désagréable, il faut les changer
BMW me propose un remplacement à prix coutant (1100 euros !) mais ne prend pas cela en garantie .
Avez-vous connaissance d'un problème identique ?

Merci.

Philippe série 1

Re: usure anormale des pneus

par Philippe série 1 » 04 Juin 2011, 13:41

Bonjour,

Jamais entendu parlé de cela. La position de ton atelier est compréhensible car 24.000km c'est déjà pas mal dans la vie d'un pneu.
1100 euros pour quatre gommes et à prix coûtant... *29* c'est cher en effet, si tu les changes va voir ailleurs d'abord
Bon courage

marc64

par marc64 » 04 Juin 2011, 14:02

non, 24000 km c'est rien du tout, j'en suis à plus de 42000 km sur ma 318 d avec des bridgestone et une usure parfaitement régulière.
Pour info sur des renault scénic je crois les pneus tenaient 20000 km, renault disait que c'était normal, mais sur autoplus les experts disaient que les constructeurs privilégiaient dans certains cas des gommes plus tendres pour améliorer la tenue de route en contre partie d'une usure précoce.
Mes pneus sont toujours gonfler au max, c'est à dire en charge.
Pour moi ce n'est pas du tout normal, lettre avec ar à bmw et à dunlop france pour trouver le problème.
Essaie de trouver le type de gomme sur le net, et change de pneus pard des michelin ou bridgestone.
Mais pour moi 24000 c'est bcp trop peu, et surtout la déformation en facette n'est pas du tout normale ! ( pneus sous gonflés mais en théorie tu as le voyant de controle ).
Dans tous les cas comme dit plus haut, il ne faut pas se laisser endormir pas les arguments de la concession qui a toujours tendance à minimiser.
Il faut vérifier qualité du pneus , train roulant ou direction.
Sur la mienne j'ai le pneu avant droit porreux , résultat il peut perdre 0.5 bars en un à 2 mois, ça dépend.
Pourtant + de 40000 km, regonflé régulièrement et controlé et une usure parfaite.

baba_jr

par baba_jr » 05 Juin 2011, 10:35

24.000 km, c'est beaucoup trop peu, surtout si tu roules en Runflat ... Si tu avais des Pirelli P Zéro, par ex, avec une conduite sportive, ce serait vraiment logique ...

Sur mon ancienne E90, j'avais des Runflats, j'ai fait +/- 55.000 km et pour info, les pneus AV et AR droit, avait subi un choc suite à un nid de poule, donc hernie ... Jamais eu un soucis, dégonflement, tenue de route, ...

Pour ma part, je n'achète jamais mes pneus à mon concessionnaire car les prix pratiqués sont exagérés .... *63*

Pascalbru

par Pascalbru » 05 Juin 2011, 23:03

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Le problème a été diagnostiqué avant 20000 km....!
Quoi qu'il en soit il me semble anormal de devoir changer les 4 pneus tous les 20000 km!

Une procédure est en cours auprès de BMW j'attends des nouvelles.

Pascalbru

par Pascalbru » 05 Juin 2011, 23:08

marc64 a écrit:non, 24000 km c'est rien du tout, j'en suis à plus de 42000 km sur ma 318 d avec des bridgestone et une usure parfaitement régulière.
Pour info sur des renault scénic je crois les pneus tenaient 20000 km, renault disait que c'était normal, mais sur autoplus les experts disaient que les constructeurs privilégiaient dans certains cas des gommes plus tendres pour améliorer la tenue de route en contre partie d'une usure précoce.
Mes pneus sont toujours gonfler au max, c'est à dire en charge.
Pour moi ce n'est pas du tout normal, lettre avec ar à bmw et à dunlop france pour trouver le problème.
Essaie de trouver le type de gomme sur le net, et change de pneus pard des michelin ou bridgestone.
Mais pour moi 24000 c'est bcp trop peu, et surtout la déformation en facette n'est pas du tout normale ! ( pneus sous gonflés mais en théorie tu as le voyant de controle ).
Dans tous les cas comme dit plus haut, il ne faut pas se laisser endormir pas les arguments de la concession qui a toujours tendance à minimiser.
Il faut vérifier qualité du pneus , train roulant ou direction.
Sur la mienne j'ai le pneu avant droit porreux , résultat il peut perdre 0.5 bars en un à 2 mois, ça dépend.
Pourtant + de 40000 km, regonflé régulièrement et controlé et une usure parfaite.

Merci pour la réponse,
Le problème a été diagnostiqué avant 20000 km....sur les 4 roues , sans raisons (gonflage ou autre )!
Le procédure est en cours auprès de BMW j'attends des nouvelles.

csserge

par csserge » 06 Juin 2011, 17:14

Bonjour,
Ce post m'interresse car ma voiture 520 D F10 et ayant 13000 km est également bruyante au niveau des pneus et bien sur BM me dit me jamais avoir vu celà *64*
Donc, je pense que le problème des Runflat bruyant n'est pas résolu...

Qu'en pensez vous ?

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 06 Juin 2011, 20:16

csserge a écrit:Bonjour,
Ce post m'interresse car ma voiture 520 D F10 et ayant 13000 km est également bruyante au niveau des pneus et bien sur BM me dit me jamais avoir vu celà *64*
Donc, je pense que le problème des Runflat bruyant n'est pas résolu...

Qu'en pensez vous ?

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le reglement du forum

*60*

baba_jr

par baba_jr » 06 Juin 2011, 21:27

Des runflats sont des pneus toujours plus bruyants que les "normaux" selon moi ...

Mes jantes sont chaussées de Continental : ContiSportContact 3 SSR ... Et vous ?

Faz Bulo
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

par Faz Bulo » 06 Juin 2011, 22:44

et bien, si les runflat se mettent à merder aussi sur les nouvelles série 5 *16*
on va rallier de nouveaux utilisateurs à la cause *11* et des clients avec un bon pouvoir d'achat en plus
alors la Werke de Bavière, tu va nous mettre de vrais pneus sur tes voitures sinon on achète des Audi A5 *008
oui monsieur, je deviens méchant, j'en ai mare de ces pneus **3

Suivante
30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3