Bonjour a tous, j'ai un problème d'usure des pneus en facette sur ma 330 xd e46 touring de 2002. Je l'ai depuis 2013 maintenant, j'ai changé les pneus (les 4) dès que je l'ai eu car ils étaient morts a l'achat (elle avait 146000km). J'ai donc mis 4 michelins primacy 3.
Le précédent contrôle technique mentionnait un défaut sans contre visite d'usure inégale des pneus, mais c'était vraiment léger a l'aspect et au toucher.
Aujourd'hui la voiture a de nouveau le problème a 183000km, mais plus accentué qu'a l'achat, les facettes sont sur les 4 pneus, et je ne sais pas trop comment résoudre ce problème. Les 4 amortisseurs sont d'origine, donc j'imagine qu'on peut les accuser, je roule normalement sauf que j'ai tendance a envoyer en sortie de péage. J'ai remarqué un bruit quand je descend d'un petit trottoir, ça fait clonc et je ne l'entends que dans cette situation. En prenant un dos d'âne ou en montant le trottoir je n'entends rien.
Les disques et plaquettes avant on été changés fin 2014 par des pièce d'origine BMW, et un contrôle avait été fait au niveau des biellettes et filent bloc, a l'époque c'était RAS.
Avez vous une idée d'ou viens ce soucis?
Merci d'avance