Usure irrégulière intérieur pneus arrière

6 messages   •   Page 1 sur 1
thomas 320 ci
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320 ci cabriolet
Code VIN:

Usure irrégulière intérieur pneus arrière

par thomas 320 ci » 19 Avr 2017, 20:09

Image

Bonjour
je viens à l'aide car je viens de passer mon contrôle technique et on m'a signalé une usure irrégulière intérieur sur les pneus arrières .
Le véhicule a subi une géométrie complète avec carrossage il y a 8 mois soit 6000 km je ne suis pas sûr qu'elle a été réalisé correctement

Ruiz34
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 535d lci
Code VIN: cu47370

Re: Usure irrégulière intérieur pneus arrière

par Ruiz34 » 19 Avr 2017, 20:19

salut ,

je pari que tu est allé a euromaster.

moi aussi je bouffe plus en arrière intérieur , j'ai un carrossage trop important je suis au courant

tu a modifier les jante ?

thomas 320 ci
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320 ci cabriolet
Code VIN:

par thomas 320 ci » 19 Avr 2017, 20:40

non je suis allé à Norauto je leur ai fait confiance car ils avaient une belle promo pour des pneus hankook Plus le train avant (triangle)

Je sais pas si c'est possible de redescendre en inclinaison car à ce rythme là mais pneus sont morts dans 3000 km je sais pas si la cote -1,27 qui sont affichés sur le document et correct car je sais pas ce que BMW préconise 46*

Non je n'ai pas modifié mes jantes ce sont des jantes d'origine en 17

Ruiz34
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 535d lci
Code VIN: cu47370

par Ruiz34 » 19 Avr 2017, 20:49

tu a sans doute pris des pneu très tendre, avec un carrossage plus important avec un cab assez lourd de base, pour le peu que tu t'amuse de temps en temps ...

tu serais pas le premier a faire 10.000 avec le train arrière, je pense pas qu'il y a un problème reel 46*

après pour le réglage vérifie si tu a pas une jante un peu voilé donc la géométrie aurait raté, sinon je vois pas

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 20 Avr 2017, 21:47

thomas 320 ci a écrit:non je suis allé à Norauto je leur ai fait confiance car ils avaient une belle promo pour des pneus hankook Plus le train avant (triangle)

Je sais pas si c'est possible de redescendre en inclinaison car à ce rythme là mais pneus sont morts dans 3000 km je sais pas si la cote -1,27 qui sont affichés sur le document et correct car je sais pas ce que BMW préconise 46*

Non je n'ai pas modifié mes jantes ce sont des jantes d'origine en 17

Dans le rapport de contrôle on voit les plages de valeurs constructeur, c'est bon à l'arrière pour le carrossage, il n'y a pas lieu de le changer.
Par contre ils t'ont laissé un angle de carrossage hors tolérance à l'avant droit, bizarre ...

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

par Paulo_les_Gazs » 24 Avr 2017, 10:59

pascal78000 a écrit:Dans le rapport de contrôle on voit les plages de valeurs constructeur, c'est bon à l'arrière pour le carrossage, il n'y a pas lieu de le changer.
Par contre ils t'ont laissé un angle de carrossage hors tolérance à l'avant droit, bizarre ...

Salut,

Sur E46, le carrossage n'est pas réglable à l'avant...
Il y a un "téton" centreur sur la coupelle d'amortisseur qui empêche tout réglage du carrossage.
Pour le modifier, il faut démonter l'amortisseur, casser le téton, et qui permet alors de jouer sur le trou oblong pour ajuster le carrossage mais ce n'est à mon avis pas la bonne solution...

J'ai le même problème sur mon véhicule d'un côté, un carrossage trop important sur une roue avant, qui d'après le mécano qui m'a fait la géométrie, viendrait d'un amortisseur ou d'un triangle ayant pris un choc...

D'après le TIS BMW, le carrossage negatif trop important à l'avant peut provenir (dans l'ordre) de :
- Silent bloc de triangle HS
- Triangle déformé
- Jambe de suspension déformée
- Rotule de guidage
- ... (ressort déformé, berceau, ...)

Dans mon cas, je vais surement commencer par les silent bloc, et après les triangles si cela reste persistant...
Les "conséquences" : un train avant qui use les pneus à l'interieur (mon dernier train de pneu avant à fait 10 000km, le pneu du côté en question étant à la corde sur la moitié...)...

Pour ce qui est du carrossage à l'arrière, il me semble bien réglé d'après ton papier (mais est-ce qu'il l'est resté depuis ?).
Pour les valeurs, il faut faire attention aux véhicules équipées des suspensions "sport", qui ont un carrossage négatif un peu plus important que les chassis "normaux", cela doit être pris en compte au moment de la géométrie...

@+

6 messages   •   Page 1 sur 1