Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à la communauté car ce forum est une véritable caverne d'ali baba pour nos voitures. je viens juste de remplacer mon étage de sortie de soufflante grâce au tuto de darkgyver!
J'ai un souci sur mon 318d touring e46 de 2003, je ne fais pas beaucoup de kms avec les pneus arrières.
En janvier j'ai fais changer mes pneus arrières suite à une crevaison, ils étaient complètement à la ferraille à l’intérieur. je demande donc au garagiste de me faire une géométrie, parallélisme et tout le toutim... verdict, silentbloc de train arrière mort donc travaux supplémentaires...
Je récupère la voiture avec les travaux réalisés et le rapport de géométrie qui est dans les côtes constructeur. Le garagiste me monte des Vredenstein en me disant qu'il a l'habitude de mettre ça sur des Audi a5 etc, et que les clients sont contents, donc comme mon budget ne me permettait pas de monter du Michelin j'ai validé.
Lors de mon CT au mois de juin, on m'annonce que les pneus sont morts... 4700kms... usure uniforme sur l'ensemble du pneu, pneus fabriqués en 2022. Je retourne chez le garagiste et lui explique, il fait venir son fournisseur pour examiner les pneus mais ne trouve rien d'anormal, aussi bien sur les pneus qu'au niveau de la voiture.
Il m'a monté du toyo avec un geste commercial de sa part. Pour info, j'ai fait changer les amortisseurs arrières en août 2020. La voiture totalise aujourd'hui 161 000kms.
Ma question est la suivante, qu'est-ce qui peut provoquer une usure prématurée des pneus arrières, mais uniforme sur toute la surface?
Il n'y a aucun bruit suspect, le garagiste a tout contrôlé, il pense a un défaut dans le différentiel de pont arrière.
Autre précision, j'ai passé l'âge de faire des burn ou des drift dans les ronds points!!
Par avance merci