Utile de mettre des pneus neige sur propulsion ?

29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
beben25
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (E46) 320d phase2
Code VIN:

Re: Utile de mettre des pneus neige sur propulsion ?

par beben25 » 10 Déc 2012, 11:00

pour ma part sans aucune hésitation il faut 4 pneus neige !!!! et 2 sacs de ciment dans le coffre pour donner encore un peu plus de motricité, avec ça je passe partt, rentré du taf dans la nuit de vendredi à samedi avec 10cm de neige sur la route et aucun pb. Je me suis même bien amusé !!! :grin: :grin: :grin:

Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

par Lorenzo_130i » 11 Déc 2012, 19:18

beben25 a écrit:pour ma part sans aucune hésitation il faut 4 pneus neige !!!! et 2 sacs de ciment dans le coffre pour donner encore un peu plus de motricité, avec ça je passe partt, rentré du taf dans la nuit de vendredi à samedi avec 10cm de neige sur la route et aucun pb. Je me suis même bien amusé !!! :grin: :grin: :grin:

*21* *21* un peu de "lourd" à l'arrière, 4 gommes neige et feu !!!
Ne pas oublier que les gommes "neiges" sont aussi des gommes plus performantes avec des températures basses (<7°C) et celà sans pour autant parler de neige.
Après, c'est un peu comme mettre 1 casque à vélo ou quand on fait du ski..... c'est pas obligatoire, juste recommandé.
Et surtout ne pas se focaliser sur les propulsions : 2 heures pour traverser Chambéry vendredi dernier pour quelques pellos en traction avant équipées de "slick" été sur 2 cm de neige !

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 11 Déc 2012, 19:39

Ah je me suis aussi tapé les bouchons autour de Chambéry ce vendredi... C'était à cause de quelques camions.

Par contre j'ai des doutes sur l'efficacité des sacs de ciment dans le coffre... 46*

2002ti66
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d
Code VIN:

par 2002ti66 » 11 Déc 2012, 22:52

Bonsoir,
Laissez moi vs raconter mon histoire..

Nov 2009 : achat de ma 320d , j affronte cet hivers en pneu été.
Sur la neige , ce n'est même pas marrant ; juste dangereux et inconscient.

Hivers 2010 ; j’achète par un soucis d'économie que des pneus hivers uniquement à l arrière .
Motricité très bonne , mais l'avant fait ce qu'il voulait et incontrôlable. => presque aussi dangereux que 4 pneus été , on se croit en sécurité ,en réalité pas du tout.

Hivers 2011 ,les 4 roues sont équipées , que du bonheur !
Même les tractions bien équipées ne parviennent pas a rivaliser.

Hivers 2012 , elle est déjà chaussée de ces 4 pneus hivers ...pourvu qu'il neige !!!!

giric41
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

par giric41 » 12 Déc 2012, 10:36

J'étais en Alsace ce WE, avec mes pneus été et des chaines au cas où. Galère, galère ... sur le plat et la neige salée où fraiche, pas de pb, mais dès une déclinaison sur la neige tassée, aille, aille, aille, pas moyen d'accéder à notre logement, heureusement nous étions à 2 voitures.
Au départ, sur les routes avec 2-3cm de neige, pas de soucis, à part les semi-remorques, ... les pro de la route ... qui s'engageaient à doubler les camions arrêtés et qui se bloquaient 10m plus loin en double file, *63* , 1 heure bloqué sur l'autobeurk en attendant la déneigeuse, mais à Mulhouse, la gendarmerie les a bloqués jusqu'en début d'après midi.

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

par Ixin@ss » 12 Déc 2012, 11:00

Bon on va avorter l'idée de deux pneus neige à l'arrière uniquement alors...

Perso quand j'ai acheté ma 330xd , elle était équipé en pneus neige... 4 roues motrices + 4 pneus neige, là tu passes partout !! *009

Bon j'habite sur la côte d'azur il neige jamais :lol:

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 12 Déc 2012, 11:07

bien sur que les pneus neige sont très utile sur une propulsion et même sur toute les voitures passé une certaine température!!!!

c'est comme si tu demandais si c'était utile de mettre le chauffage chez toi par - 10 dehors!!!!!

quand tu habites dans un coins ou il pleut ou neige souvent, il vaut mieux en être équipé!!

après comme Ixin@ss, je suis sur Montpellier, il ne neige jamais ou quelque heure et sa tiens pas, donc la pas plus utile que ça, surtout que la journée il fait 12 degré et un beau ciel bleu *008

donc ça dépend vraiment de la ou tu vis :wink:

italia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: (E46) 330D pack M
Code VIN:

par italia » 12 Déc 2012, 15:47

Salut à tous

Sur une propulsion la règle :4 pneus neige après tous dépend de ton lieu géographique et de ton habitude a roulé sur de la neige, le top reste le pneu clouté.

ACERISMUS

par ACERISMUS » 12 Déc 2012, 16:55

Ok et bien merci de m'avoir éclairé sur ce sujet car quand on a une propulsion et qu'il y a suffisamment de neige dans notre région " Rhône Alpes " et bien on se demande si des pneus neige feront l'affaire. Pour l'instant, je préfère ne pas toucher la Bm' *64* quand il neige mais je verrai pour acheter 4 pneu hiver. En effet, comme plusieurs l'ont précisé, il est préférable de mettre 4 pneus neige sur une voiture car avec 2 pneus neige, en cas de frein, la voiture ferait un demi tour sur la neige car elle serait instable avec seulement 2 pneus neige (mieux vaut en mettre deux que zéro) donc vous vous retrouverez face aux automobilistes qui vous précèdent (façon de parler) et la voiture ne réagira pas pareil dans les virages car , si elle a 2 pneus neige au lieu de 4, la voiture aurait tendance à aller tout droit comme les roues avant ne seraient pas équipées pour diriger la voiture.

:merci:

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

par Ixin@ss » 13 Déc 2012, 09:41

De rien, contant d'avoir pu éclairer ta lanterne **2

Précédente   Suivante
29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3