Utilisation clay bar

4 messages   •   Page 1 sur 1
PeB

Utilisation clay bar

par PeB » 28 Sep 2011, 16:34

Bonjour, 2 questions de novice:
- peut-on utiliser la clay bar sur le pare-brise (cela a-t-il un effet bénéfique)?
- j'ai des rayures sur le bas de mon parchoc, je comptais poncer la zone et y appliquer de la peinture adéquate. Est-ce que le passage de la clay bar eu aider pour "harmoniser" / lisser la nouvelle peinture avec le reste du pare bocal?

Merci

Peb

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Utilisation clay bar

par ch'ti savoyard » 28 Sep 2011, 17:00

Tu peux passer la clay sur le par-brise sans aucun soucis mais pas sur qu'elle y fasse quelque chose de plus qu'un bon nettoyage...

Après avoir mis ta peinture et une fois celle-ci bien sèche tu peux essayer la clay... J'ai un collègue qui justement avait sa carrosserie rugueuse après un passage au carrossier pour remise en peinture. Un voile avait du se déposer et la clay et venu lui remettre sa carrosserie toute lisses.

Mais si le travail a la base est mal fait je pense pas que sa fera grand chose... La clay ne re-constituera pas le vernis!

PeB

par PeB » 28 Sep 2011, 17:47

ch'ti savoyard a écrit:
Mais si le travail a la base est mal fait je pense pas que sa fera grand chose... La clay ne re-constituera pas le vernis!

N'y connaissant rien et n'étant ni doué ni soigneux c'est ce qui risque d'arriver. Vais ptet essayer de trouver un carrossier dans le coin plutôt.
*61* *26*

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 28 Sep 2011, 18:47

Bien disons que si tu n'as jamais pratiquer de retouche peinture je te le déconseil... L'idéale dans une retouche local, c'est déjà mettre le moin possible de peinture et vernis et ensuite travailler la retouche a la polisseuse.

Il y a également le Lanka qui nivelle un peu la retouche mais l'ayant éssayer il a ses limites aussi il ne faut pas que compter sur lui...

4 messages   •   Page 1 sur 1