Utilissation d'additif et/ou décalaminge sur une 330I
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
sylvain67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW e90 330i 2006
Code VIN:

Utilissation d'additif et/ou décalaminge sur une 330I

par sylvain67 » 25 Oct 2017, 16:37

Bonjour à vous tous,
Je viens d'acquérir une 330i de 2006 en boite automatique de 130 000Km
Elle n'a pas de soucis particulier
l'ordinateur affiche pour le moment une consommation moyenne de 10.5/100km '
il me reste un additif MECACYL essence que pensez vous de son utilisation sur le véhicule ?

Et que pensez vous de la réalisation d'un décalaminage moteur à l'hydrogène ?
Je l'avais effectué sur mon précédent véhicule diesel de 2006 et j'avais obtenu un gain de puissance et de consommation

J'attend vos avis ou expériences :)

LeBanni
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Re: Utilissation d'additif et/ou décalaminge sur une 330I

par LeBanni » 25 Oct 2017, 16:47

Salut !
Je te déconseille très (TRES !) fortement le nettoyant injecteur mecacyl, fait sur mon ancienne 325i, ca m'a foutu en l'air 2 sonde lambda que je venais de changer, très fort rejet de particule blanche. Du coup j'imagine que mes sondes ont été colmaté directe ²²5
J'avais d'ailleurs fait un topic ici meme pour savoir si d'autre l'avait testé.

Pour ton truc a l'hydrogène, je connais pas, désolé.
Si elle tourne bien, si elle pollue pas, met juste 1l de nettoyant bardahl avec 2 ou 3 bonnes accélération et ça sera bon je pense.

mico
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

par mico » 25 Oct 2017, 17:30

Pour avoir tester deux méthode de décalaminage, hydrogéne et bardhal qui se branche directement sur le collecteur d'admission.
Aucun résultat avec les deux, rien ne vaut un bon nettoyage manuel. Pour les additifs ça peut aider un peu, mais faut prévoir un remplacement de filtre a carburant.
D'ailleurs il me semble que dans nos notices d'utilisation bmw déconseille l'ajout de produit.

ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

par ludo132 » 26 Oct 2017, 13:35

salut cette discussion m intéresse car j envisage fortement un nettoyage hydrogène, j ai déjà nettoyer AGR, collecteur admission, boitier papillon et j y songeai a faire un nettoyage du moteur a l hydrogène histoire de finir le nettoyage dans le détail mais j ai des doutes sur le résultat, peux tu m en dire un peu plus des différences que tu noté après ce nettoyage, et je trouve le prix (65 euros) relativement correct, car il y a un entreprise qui le font dans mon secteur et prix unique , du coups je penses très certainement tenter le coups.

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 26 Oct 2017, 14:09

J'avais essayé le Mécacyl sur mon ancienne E46. Ça fume grave au début puis plus rien et pas de résultat significatif. Ma 330i actuelle ronfle comme au 1er jour malgré ses 183000 km. Je ne vois pas l'intérêt d'un décalaminage d'autant que je roule au SP98 Total et à la Castrol FST Titanium depuis 4 ans que j'ai la voiture.

sylvain67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW e90 330i 2006
Code VIN:

par sylvain67 » 26 Oct 2017, 17:36

hello ludo regarde peut être sur groupon ou des site du même type il me semble avoir payé 35euro mon néttoyage à l'hydrogène

Il a branché ça dans ladmission d'air et a laissé tourner la voiture entre 30 et 40 min puis a la fin m'a demandé daller monter un peu dans les tours suite a cela je trouvais qu'elle avait plus de puissance et sur mon autonomie j'avais gagné environ 50/75km par plein

D'accord j'ai donc bien fait de vous demander j'avais souvent eu de bon échos sur se produit que je comptais plus utiliser à titre préventif que curatif

mico
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mico » 26 Oct 2017, 17:58

J'ai ressenti plus de différence en faisant un aller retour Nîmes Grenoble avec de longues minutes en roulant en 4eme a plus de 3500 trs que les nettoyages hydrogéne et autre auquel je n'ai vraiment rien senti du tout.
Quand on voit comme c'est chiant a enlever la crasse manuellement, c'est pas en laissant tourner le moteur au ralenti pendant une heure avec injection de produit qui va être plus efficace.

LeBanni
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

par LeBanni » 26 Oct 2017, 19:02

le nettoyage hydrogene c'est une truc qu'on met dans l'admission d'air ?
Mais alors, c'est pas pour nettoyer les injecteurs, ça nettoie quoi ? le manchon en caoutchouc et la pipe d'admission ? lol

ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

par ludo132 » 26 Oct 2017, 19:11

d après ce que j ai compris, c est sur circuit d admission et ça décrasse le moteur , a priori l hydrogène injecté par l admission d air frais ( avant filtre a air) et avec l hydrogène ça décrasse le moteur) mais je ne penses pas que cela nettoie le collecteur d admission ( l ayant nettoyer manuellement avec produit et karcher tellement incrusté et colmaté ) ça doit nettoyer circuit AGR, soupapes, et sièges soupapes, turbo, segmentation et cylindre et chambre de combustion je suppose si j ai bien compris le fonctionnement et la logique ²²7

mico
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mico » 27 Oct 2017, 08:01

Oui pour l'hydrogéne le tuyau se branche dans la boite a air, donc déjà logiquement moins efficace.
J'ai essayer aussi le systéme Bardahl qui lui se branche directement au niveau du papillon d'admission sur le collecteur. J'ai démonter avant d'aller au garage puis au retour.
La crasse bien grasse est toujours là, pourtant la voiture à tourner plus d'une au ralenti avec le produit que la machine injecter. Donc à mon avis avant d'arriver à décalaminer l'intérieur d'un bloc moteur avec leurs produits.... Surtout lorsque l'on voit comme il faut gratter juste pour une vanne EGR.
Donc pour moi, toutes c'est méthode sont psychologique et ne servent qu'a nous soulager d'une soixantaine d'euros.
La seule solution est lorsque l'on roule en diesel, il faut faire de grande distance et non pas des petits trajets.
Mon touring est le 3 diesel et dernier que je prend, j'ai toujours eu que des essences avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis de FAP, egr, pompe hp, encrassement, etc....

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2