Utilité bouton inconnu sur le hayon F31
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
lefreeman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: F31 LCI
Code VIN:

Re: utilté bouton inconnu sur le hayon F31

par lefreeman » 31 Mar 2024, 20:55

Bonsoir,

suite et fin...

Pas de voyant du coup long démontage

Coté boite à fusibles au centre du coffre il y avait un énorme boudin de scotch avec plein de fils coupés
Coté boite à gants pareil, énormément de fils coupés et scotchés

J'ai pu enlever les fusibles, relais et au total 3kg de cables.

Au passage j'ai rétabli la prise allume cigare secondaire sous la boite à gants (utilité limitée) mais j'ai perdu l'éclairage des pieds du passager, et le cache en bas a droite sous la boite a gants n'est probablement pas en place, il va falloir que je redémonte de ce coté la pour voir si je peux réparer, la moquette fait de la résistance et l'accès est exigu.

7h de passées sur le sujet, ca serait à refaire je laisserai tout en place.

V

pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: utilté bouton inconnu sur le hayon F31

par pierrot_13 » 01 Avr 2024, 06:28

lefreeman a écrit:
7h de passées sur le sujet, ca serait à refaire je laisserai tout en place.

V

il fallait au moins enlever la batterie */c1

lefreeman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: Utilité bouton inconnu sur le hayon F31

par lefreeman » 01 Avr 2024, 19:27

Bonjour,

j'ai redémonté le tapis, le cable pour la lumière était simplement dessous, donc rien de nécessaire de coupé, j'ai changé les clips des caches, tout est en place, impeccable.

Pour ce qui devait être fait, certes, enlever la seconde batterie, mais aussi supprimer les cosses mal serties et aussi remettre la batterie primaire sous son système de fixation (au pied de la batterie et non par le dessus)

J'ai découvert un bracelet en plastique vert sous le caisson de coffre, m'enfin vu que j'avais trouvé des galets ²2 et un jeu switch sous la banquette arrière, rien d'étonnant, le précédent proprio a 2 filles.

V

lefreeman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: Utilité bouton inconnu sur le hayon F31

par lefreeman » 19 Aoû 2024, 17:48

Hello,

longtemps après et relancé par l'envie de rajouter les commandes au volants, j'ai un peu regardé les options histoire de voir quels peuvent être les pré équipement et de quelle version ils sont partis en allemagne

La liste est longue et je ne trouve pour le moment pas de quel modèle ils sont partis
Bref, version allemande, sièges tissus, ca ressemble a une lounge de base mais vitres arrières teintées, sièges chauffants, radar d'approche et de recul, plus le pack light

La ou ca devient plus spécifique

S130 Weapon box --> elle n'y est plus (ni son contenu)
S146 Additional energy supply --> c'est en gros ce que j'ai supprimé, reste une power distribution box sous le capot, je ne sais pas ou elle se trouve. Dans le reste à virer un ensemble de fils partent de sous la moquette passager vers ??? (passage vers le compartiment moteur?)
S185 Unmasked official vehicle --> les autocollants qui n'y sont plus
S940 special equipment BMW Individual --> aucune idée - serait ce une série spéciale car de police?
S941 Dummy-SALAPA --> véhicule modifié (certes)

Rien sur les suspensions donc pas sport
le volant est un sport multifonction cuir mais sans surpiqures

Ayant eu une F31 de la même année mais en 316D en finition business start edition,

755 / 828 Dan pour la 318DA de police
747 / 801 Dan pour la 316DA civile

les 2 en réserve
J'ai un ct avec plus de poids a l'arrière, devait y avoir un demi plein en plus (je corrige un post précédent)

J'ai supprimé environ 30kg majoritairement à l'arrière donc j'imagine que ca explique la différence arrière, pour l'avant ca serait le controleur de celle de police qui serait mieux nourri?

Reste cette histoire de boitier a l'avant, si c'est comme la double batterie, ils ne se sont pas fait suer a enlever l'équipement

V

Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2